Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

pierres agathe et rubis

2 participants
AuteurMessage
barbebleue

pierres agathe et rubis Empty
MessageSujet: pierres agathe et rubis   pierres agathe et rubis Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:20

Bonjour,

Qui a testé les pierres en Agathe et en Rubis?
Je les trouves magnifiques et je les verrais bien dans ma collection. Je me doute bien qu'elles n'arriveront pas à la cheville d'un coticule mais j'aimerais savoir si elles tiennent la route comparées aux autres pierres naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: pierres agathe et rubis   pierres agathe et rubis Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 22:56

Rubis?  Je doute que tu en trouves un assez grand pour y passer un rasoir. Par contre dans les coticules c'est des rubis qui coupent.

Agate il me semble avoir lu des essais concluants, mais il faut une patience à toute épreuve.
barbebleue

MessageSujet: Re: pierres agathe et rubis   pierres agathe et rubis Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 9:35

Bah  200 x 50 x 20 ça suffit? Very Happy

Dans les coticules c'est de la Novaculite ou encore Spessartine ça doit être de la même famille que le rubis.
Une chose est sûre si cette pierre s'appelle rubis ça n'a rien à voir avec la pierre précieuse du même nom.
Tout d'abord une pierre de cette taille est introuvable et si elle l'était elle serait enfermée à Fort Knox Very Happy

J'aimerai bien poster les photos de ces pierres car elles sont vraiment trop belles (j'ai oublié la procédure) et même si elles ne sont pas très efficaces je serai bien tenté pour peu qu'on puisse quand même s'en servir un minimum.

La rubis est donnée pour 3000 grit et l'agathe pour 10 000 grit
mais je n'y accorde qu'une confiante toute relative...
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: pierres agathe et rubis   pierres agathe et rubis Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:37

Pardon, grenats dans les coticules. tinostar

Novaculite c'est les arkansas, charnley, candia...
barbebleue

MessageSujet: Re: pierres agathe et rubis   pierres agathe et rubis Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 23:08

Grenat ou Spessartine (meme chose) c’est ce que je dit.
Concernant la novaculite c’est clair qu’il sagit des cristaux actifs des pierres Arkansas mais d’apres encyclopedia universalis il y en aurait aussi dans les coticules.
Pour en avoir le coeur net il faudrait poser la question a un geologue.
Bref on s’eloigne du sujet...

La pierre rubis je ne sais pas ce que c’est, pas la pierre precieuse en tout cas. J’en ai deja vu des petites,section carrée dans les ateliers mais je n’ai jamais testé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pierres agathe et rubis   pierres agathe et rubis Icon_minitime

pierres agathe et rubis
Page 1 sur 1