Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Présentation

+10
staxbassman
dimgaz
gabin59
smuirph
Tcharpé
jvallois
Domi
LeTranchant
barbe-à-truc
Samuel89
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samuel89

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:40

Bonjour, je suis dans l'Yonne, j'ai 37 ans.
Bon je suis pas fortiche pour la case présentation donc ne soyez pas surpris ^^

Cela fais à peu près 15 ans que je me rase de temps en temps à la shavette (certaines semaines plus souvent que d'autres).

Une fois j'ai acheté sur la Baie un coupe choux d'occasion => gros FAIL , puis un rasoir (ATTENTION LES YEUX ) chinois le goldDollar => Re FAIL
Par période je me dis tiens aller je vais en acheter un digne de ce nom  puis l'envie passe et je me rase de nouveau entre l’électrique, le rasoir jetable et la shavette. Vous l'aurez compris là je suis dans ma période j'en veux un mais je crois que je n'ai jamais été si près d'en avoir un  Laughing

Bon après avoir lu plein de témoignage et de conseil, je suis prêt.

Donc je suis ouvert au rasoir d'occasion pour son coté SR mais il faut qu'il me plaise (oui le Coupe Choux c'est aussi une question de style)cowboy

Sinon je suis très porté sur la marque Tiers-Issard qui est d'après pas mal de commentaires réellement SR (ce qui n'empêche pas de faire les passes avant utilisation) et plus particulièrement sur le Dandy,le spartacus (commentaire très très positif) ou le crownsilwing. (je leurs ai envoyé un mail pour avoir des adresses officielles car sur Amazone il y a beaucoup de contre façon ou des CC mal stockés)

Question équipement j'ai 3 Blaireaux (je ne me compte  pas dedans) dont 1 synthétique, un avec manche en bois et un avec un manche en "fer - alu ? " (les deux derniers sont en poil de blaireaux et un sanglier )
2 strop en tissus et  1 en cuir et réversible tissus . et plusieurs savons de marque divers
1 pierre d'alun
1 crayon hémostatique

Voila je pense avoir été complet, décousus mais complet dans ma description .

Bien merci pour ce forum et l'aide apporté en vous lisant et surtout l'aide futur que vous m'apporterais respect
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:47

Bienvenue à toi voisin.
LeTranchant

LeTranchant

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 21:48

bienvenue Samuel,

La marque TI est effectivement très bien réputé et de bonne qualité, donc très bon choix. Concernant ce qui est de l'occasion comme tu as pu peut être le voir, sur le forum il y a une section petites annonces, tu pourras envoyé des MP aux membres au bout de 8 message postés sur le forum.

Tu es satisfait de tes cuirs ?

hello
Samuel89

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 22:12

merci barbe à truc et le tranchant.

pour ce qui est des cuirs en faite je n ai pas d avis dessus je ne les ai pas vraiment utilisés car mes deux coupes choux premier prix n étaient pas SR . le premier je n avais pas les cuirs et le second je n ai pas reussi à l affilié malgré tout mais bon à 3 euros et des bananes je n ai pas insisté. mais dès que je le teste je donne un retour ;-)
Domi

Domi

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 22:15

Salut et bienvenue. D'après ce que j'ai lu sur le fofo les gold dollar bien que chinois ne sont pas si mauvais que ça. Après, je ne les connais pas, mais c'est en tout cas ce qui ce dit par contre je crois qu'il faut changer les chasses qui serait trop épaisses et gênerait à l' affilage.
jvallois

jvallois

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 23:06

sourcils hello cheers jump bienvenue jump cheers hello sourcils
Tcharpé

Tcharpé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 23:09

bienvenue bienvenue bienvenue

Je confirme, moi je connais... Evil or Very Mad  Gold Dollar, c'est pas cher, mais c'est pas top... Evil or Very Mad
Et certainement pas pour débuter ! Evil or Very Mad
http://tcharpe.over-blog.com
smuirph

smuirph

Présentation Empty
MessageSujet: : Présentation    Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 6:42

hello bienvenue
Samuel89

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 7:13

Hello et merci pour votre accueil.
pour le gold dollar j ai aussi lu que que quelqu un les rendait SR pour quelques sous en plus mais bon j ai souvenir du mien ou l acier inflexible tinter comme une barre métallique lors d une pichenette. j ai deja eu en main un autre cc et il semblait vraiment différent .

Présentation 15385410
gabin59

gabin59

Présentation Empty
MessageSujet: PRESENTATION   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:14

BIENVENUE

Pour apprécier le rasage au CC il est important de commencer avec du matériel correct histoire de ne pas rejeter les mauvais rasages sur le matos

Attention les TI sont presque SR un coup de cuir et ils sont operationnels mais l'acier 135 est un peu dur et cela occasionne des rougeurs pour ceux qui ont la peau très sensible

Vu que tu utilises plusieurs façons de te raser je te conseil un CC d'occasion préparé par un membre du club dont le prix reste accessible

Les adresses pour les TI neufs Rasage classique Un jour un homme etc à toi de découvrir sur le moteur de recherche

Attention le cuir est important aussi
dimgaz

dimgaz

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:52

bienvenue bienvenue
Dans la section petites du forum, tu trouveras sans doute ton bonheur. Ça tourne pas mal. Donc si tu peux attendre pour trouver la perle. Ou alors, un petit post dans la section recherche. Certains ont des trésors…
staxbassman

staxbassman

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:13

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Samuel89

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:20

merci
je prend note de tous ces conseils.
je suis aller voir la section PA pas vraiment de coup de coeur . quoique un cc me fait de l oeil. mais oui je vais sûrement attendre un peu mais pas trop 😁. Le site de Tcharpé est aussi intéressant je jette un oeil régulièrement.
pour info le message que j ai envoyé hier soir assez tard à Thiers Issard à déjà eu une réponse par mail ce matin aux aurores , très réactif .
LeTranchant

LeTranchant

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:40

Oui TI sont très réactifs Wink
kevin36

kevin36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:32

bienvenue bienvenue
Yo Wan

Yo Wan

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:07

Salut à toi et bienvenue parmi nous.
Tes strops m'ont l'air, comment dire ... scratch ... un peu légers, genre pas cher sur Amazine. Bien que strop (lanière) et paddle (raquette) soient aussi efficaces, nous sommes quelques uns à recommander l'apprentissage sur raquette avant le passage au "joli strop artisanal qui fait si bien dans la salle de bain".
Samuel89

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 16:18

dans le mille Emile c est bien du amazone.
mais bon si le besoin s en ressent je prendrais un paddle ou un autre strop mais la je vais d abord avoir besoin du coupe chou 😁
kevin36

kevin36

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:03

Comme un grand sage me l'a un jour dit, (ils étaient même plusieurs !) un coupe chou SR, c'est essentiel mais sans un cuir de qualité pour l'entretenir, tu n'iras nul part. sage respect respect

Je pense que c'est un conseil à suivre Wink

Bonne recherche
Domi

Domi

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:08

Oui mais si tu achète un c c nickel et bien préparé mais que tu n'as pas de cuir correct, tu n'y arrive pas. Le cuir est aussi important que le rasoir.
Samuel89

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:10

merci merci je prend note et me ferais livrer avec le cc un paddle ou strop avec lui
SaberCC

SaberCC

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:18

bienvenue bienvenue hello
Samuel89

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:21

j ai trouvé une annonce sur le boncoin mais ou puis je demander conseil ? je n ai pas vu de coin dedié et je voudrai pas poster n importe où . (pour un cc et un paddle) merci
Yo Wan

Yo Wan

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 21:37

Samuel89 a écrit:
j ai trouvé une annonce sur le boncoin mais ou puis je demander conseil ? je n ai pas vu de coin dedié et je voudrai pas poster n importe où . (pour un cc et un paddle) merci

Un des principes du forum : pas de commentaires sur les annonces en cours d'autres sites.
Ni sur les annonces du forum d'ailleurs.
Si tu cherches des infos sur une marque, tu peux utiliser cette marque comme mot clé sur le bouton chercher.
Samuel89

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 17:40

Bon voila coupe choux acheté je vais poster des photos dans la rubrique correspondante Smile
Tcharpé

Tcharpé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:33

En te souhaitant bonne chance , donc, pour le cc. whistle whistle whistle
Quant à tes cuirs, tu peux peut-être essayer de les accrocher dans tes chiottes ou tu mets le PQ d'habitude, Laughing Laughing Laughing
Mais ce n'est certainement pas avec ça que tu affileras correctement ton nouveaux rasoir.
Cela dit, il y en a qui ont essayé ... Razz
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Présentation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant