Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

quelques idees de lames wedge neuves?

+7
alacoume
Alunni
Ericpseudo
El Bretón Andaluz
Blason
Richpa
Karimk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karimk

Karimk

quelques idees de lames wedge neuves?   Empty
MessageSujet: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:31

Samut a tous!

je suis encore un petit debutant donc excusez ma questions qui pourra vous paraître con...

je vois souvent des rasoirs evidé ou demi evidé mais rarement des wedges... avez vous, connaissez vous des modeles qui serait wedge voir near wedge en neuf?

merci d avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:39

Tu en trouveras surement plus chez les artisans que chez les grandes marques .
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:41

A part chez un artisan, tu n'en trouveras pas, ou seulement en NOS.

On peut se demander pourquoi plus aucun fabricant a grande échelle n'en propose plus alors que c'est plus simple à faire.

Enfin, Wade and Butcher, réputé pour ses lames pleines, à estampillé ses plus beaux rasoirs de la mention : "the celebrated extra hollow "

On se demande bien pourquoi. ....

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Karimk

Karimk

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 21:03

Merci deja a vous pour vos 1ere reponses...

du coup connaissez vous des artisans qui en font ou des NOS quelque part qui traine?

Merci a vous pour votre aide... je serai bien tenté par un essaie de ce type de lame... peut etre les prefererai je a mon fila, le dandy, dovo...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 21:54

Il y a antho84 du forum qui fabrique de bonnes lames sous le nom Paul Auguste Rasoirs, des évidés et des wedges, jette un oeil ici CLIC tu devrais trouver ton bonheur. De nombreux membres en ont achetées et ils sont tous content.
Depuis ses débuts il a nettement évolué et s'est amélioré dans tous les domaines tu le verras en lisant le post. De plus il doit y avoir des avis de ceux qui lui ont acheté des CC, je te laisse trouver les commentaires
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:04

Si tu veux, je peux t'en prêter un ... comme ça ? Il est pas tout jeune mais très efficace.

quelques idees de lames wedge neuves?   20170310

quelques idees de lames wedge neuves?   20170311
http://lesincapables.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 1:03

J'ai un Joseph Elliot dans le même genre qui est super doux, BBS assuré et en plus super permissif, le CC parfait pour faire une vidéo sans coupure ou points de sang cheers Je l'avais prêté une fois à un espagnol qui m'avait dit qu'il ne rasait rien. :spamafot: Comme quoi il y a des peaux et poils qui acceptent tous les types de lame et d'autre non. C'est pour ça qu'à la place de Karimk je sauterais sur l'occasion pour voir si les wedges conviennent à mon système pileux.
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 6:47

Voici un point de vu :
" Les trucs d'Ali
par ASR » 18 Avr 2017 08:42
il n'y a pas d'interet d'une lame wedge, aucun, c'était fait a une époque ou il ne pouvaient pas faire autrement, quand ils ont inventé le creux avec les machines, ça été mis au rebut, et tout le monde a acheté du évidé pour plein de raisons, facilité d'entretien, plus coupante, plus léger, plus de rétroaction pendant le rasage.. maintenant y a la nostalgie des anciennes lames, les collections de vieilles lames, donc ça revient.
Il y a 2 sortes de lames évidées, les rigides (le belly grind) et les souples (qui peut être assi belly ou pas) avec un fil raide et de la flexibilité au centre de la lame (pas sur le fil) après selon le type de barbe et type de peaux, on choisit ce qui va le mieux, le plus souvent, barbe dure, peau normale ----> half hollow rigide, barbe moyenne, peau super sensible ----> lame flexible, mais y a pas de généralité.
Maintenant, tu as les customer, souvent ricain qui pronent le wedge sur les forums et réseaux sociaux, mais pour une seule raison, ils sont mauvais en grind, font du wedge depuis 10 ans, et ne savent pas faire du creux avec un back."

Après chacun son choix,ses préférences.
alacoume

alacoume

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 9:08

Bien dit !!
Il existe néanmoins de bonnes lames en wedge...
Karimk

Karimk

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 10:38

Ericpseudo a écrit:
Si tu veux, je peux t'en prêter un ... comme ça ? Il est pas tout jeune mais très efficace.

quelques idees de lames wedge neuves?   20170310

quelques idees de lames wedge neuves?   20170311

En voici une proposition qui ne se refuse pas!

Je suis en belgique donc pour l envoie on fait cela via MR?

merci bcp d avance!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 15:42

Alunni a écrit:

il n'y a pas d'intérêt d'une lame wedge, aucun, c'était fait a une époque ou ils ne pouvaient pas faire autrement, quand ils ont inventé le creux avec les machines, ça été mis au rebut, et tout le monde a acheté du évidé pour plein de raisons, facilité d'entretien, plus coupante, plus léger, plus de rétroaction pendant le rasage.. maintenant y a la nostalgie des anciennes lames, les collections de vieilles lames, donc ça revient.
Il y a 2 sortes de lames évidées, les rigides (le belly grind) et les souples (qui peut être assi belly ou pas) avec un fil raide et de la flexibilité au centre de la lame (pas sur le fil) après selon le type de barbe et type de peaux, on choisit ce qui va le mieux, le plus souvent, barbe dure, peau normale ----> half hollow rigide, barbe moyenne, peau super sensible ----> lame flexible, mais y a pas de généralité.
Pour le côté plus léger ce n'est pas forcément un avantage. Celui de l'édition spéciale 2017 de JC2C avec ses 78,6 g est plus lourd que tous mes 8/8. Exemple mon subcero avec toute sa largeur initiale ne pèse que 62.5 g. Ils rasent tous les 2 super bien mais j'ai plus de plaisir à me raser avec celui de JC

Alunni a écrit:
Maintenant, tu as les customer, souvent ricain qui prônent le wedge sur les forums et réseaux sociaux, mais pour une seule raison, ils sont mauvais en grind, font du wedge depuis 10 ans, et ne savent pas faire du creux avec un back."
Tu as tout à fait raison, ce n'est pas du tout facile de faire une lame full hollow flex et peu sont capable de réussir. C'est plus facile de faire des CC dans le genre survivants après une guerre nucléaire. Regardez ICI si vous voulez dépenser plus de 3.000$ affraid
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:40

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai un Joseph Elliot dans le même genre qui est super doux, BBS assuré et en plus super permissif, le CC parfait pour faire une vidéo sans coupure ou points de sang cheers  Je l'avais prêté une fois à un espagnol qui m'avait dit qu'il ne rasait rien. :spamafot: Comme quoi il y a des peaux et poils qui acceptent tous les types de lame et d'autre non. C'est pour ça qu'à la place de Karimk je sauterais sur l'occasion pour voir si les wedges conviennent à mon système pileux.

Tu dis vrai, très agréable et permissif à souhait.
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 22:43

[quote="Karimk"]
Ericpseudo a écrit:

En voici une proposition qui ne se refuse pas!
Je suis en belgique donc pour l envoie on fait cela via MR?
merci bcp d avance!

le reste en message privé.
Desch

Desch

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 23:59

El Bretón Andaluz a écrit:

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas du tout facile de faire une lame full hollow flex et peu sont capable de réussir. C'est plus facile de faire des CC dans le genre  survivants après une guerre nucléaire. Regardez ICI si vous voulez dépenser plus de 3.000$ affraid

Wow... Outre le prix, je me vois pas me raser la couenne avec ces engins barbares !! affraid affraid Il y a vraiment un public pour ce genre de trucs?? Ma foi... Tout l’égout va dans la nature !  :spamafot:

Par contre cela m'aura permis de découvrir un truc marrant : il y a vraiment des rasoirs d'Occam, qui est devenu une marque apparemment : celui ou celle qui a lancé cela est un génie !  cheers Mais bon par contre, au delà de la blague... ce sont de bêtes rasoirs à main, voir des Ginettes hors de prix. Suis déçu, l'idée me plaisait bien.
Karimk

Karimk

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:05

Merci a Eric!

Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 21:43

cheers

Content que mon CC t'ai plu, même si c'est un vieux machin  pirat
Si tu en recherches un neuf ou recent, tu en trouveras certainement, cependant l'acier de la lame sera différent de celui-ci.

Comme tu le dis, un rasage avec un wedge est assez différent de celui avec un évidé.
Pour ma part c'est le son de la "coupe" qui m'a étonné en premier lieu.
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:43

Quarter hollow

quelques idees de lames wedge neuves?   Ali_s_12
quelques idees de lames wedge neuves?   Ali_s_13
LeTranchant

LeTranchant

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:48

love love love
Karimk

Karimk

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:45

Alunni a écrit:
Quarter hollow

quelques idees de lames wedge neuves?   Ali_s_12
quelques idees de lames wedge neuves?   Ali_s_13

il est très beau! c est un quoi? riga?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 17:06

Non c'est un Ali's blade, on le voit par son logo
Karimk

Karimk

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:24

J avais pas fais attention merci.
on en trouve ou encore en vente des ali's?
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:35

je ne sais pas si il a un nouveau site depuis 2013 : là

reportage

site Cedric semble tout vide Suspect

Page Face Book

certains ont peut-être le contact directement.

Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:01

ici :forum.neoczen.org • Voir le sujet - Les trucs d'Ali lien direct
ici :https://alisbladeworkshop.bigcartel.com/
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:02

Merci pouce

le site est le même que celui que j'ai mis c'est vide ...
Je me suis permis de mettre en lien ton forum plus simple pour les autres

El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 19:11

Alunni a écrit:
ici :https://alisbladeworkshop.bigcartel.com/
Ben celui-là est aussi vide, rien en vente et aucune photo. Il a souvent changé sa web mais depuis un moment il n'y a plus rien. Peut-être que comme il vend depuis un moment aux USA il a trouvé un distributeur la bas et que la marché français ne l'intéresse plus :spamafot:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques idees de lames wedge neuves?    quelques idees de lames wedge neuves?   Icon_minitime

quelques idees de lames wedge neuves?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant