Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Ventilo

Ventilo

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 14:54

C'est sûr qu'il vaut mieux avoir le geste léger, mais c'est un vrai bonheur.

Là-dessus, un peu d'after shave milk de chez DR Harris et ce dimanche a plutôt bien commencé.

Il a d'ailleurs bien continué avec un bon pot au feu et un gâteau au chocolat terrible, mais là, je mégare...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 15:53

bon la question pré noel:
Je veut offrir un DE pas trop cher a mon père, un truc super simple sans réglage de la lame: on le dévisse on fout la lame on revisse et basta!
y'a quoi comme modèle sympa et pas agressif?
si je lui offre un CC je touche l'héritage direct alors un DE m'évitera d'être sur le banc des accusés pour préméditation! lol!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:05

nounounounou a écrit:
bon la question pré noel:
Je veut offrir un DE pas trop cher a mon père, un truc super simple sans réglage de la lame: on le dévisse on fout la lame on revisse et basta!
y'a quoi comme modèle sympa et pas agressif?

Merkur ;
Simple, rustique, facile d'entretien.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:07

Tu veux un neuf ?
Dans ce cas, c'est merkur essentiellement. Sinon, un gillette rocket HD en bon état sur la baie et c'est le bonheur assuré !
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:11

merci mais merkur y'a wat mille modeles alors un ou deux en particulier a conseiller?
38C ou 42....semblent correspondre a peu près ,y'en a d'autres?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:26

Le 34 C HD est un grand classique
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:15

j'ai celui là.
http://www.executive-shaving.co.uk/shaving/safety-razors/merkur-of-solingen-travel-razor-in-chrome.php
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:23

Le 42 est une imitation du Ginette 1904
Je lui préfère de loin le top du top, le 34C ou HD, rasoir sans réglage très simple et qui procure un rasage impeccable à chaque rasage.

Le 38 n'est qu'une version à manche longue du 34C.
Note que le manche a un design un peu différent mais attention au supplément de poids !
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 19:29

j'ai l'impression que ghoz vas avoir une commande des mon retour a la maison Wink Embarassed
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:46

juste une question, je n'ai pas de reference marquée sur le mien, il y a un truc pour l'identifier ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 20:49

poste une photo !
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 21:41

Oui avec une photo ca aide !
nee44

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 12:37

ghoz a écrit:
Je lui préfère de loin le top du top, le 34C ou HD, rasoir sans réglage très simple et qui procure un rasage impeccable à chaque rasage.

Note que le manche a un design un peu différent mais attention au supplément de poids !

Chez Edwin Jagger il y a aussi les DE86 / 87 / 89 qui sont très très bien - je crois savoir qu'il y a à peu près les mêmes chez Mühle, ils ont dessiné les têtes ensemble.
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:15

hello

j'ai enfin reussi à remettre la main sur le DE de mon pére et avant de mon grand pére ...........seulement il est un peut sale ...........et c'est trés incrusté ...surtout le manche (photos à venir ) . comment puis je le nettoyer sans l'abimer ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:26

Une photo avant les conseils de nettoyage...
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:06

nee44 a écrit:
ghoz a écrit:

Chez Edwin Jagger il y a aussi les DE86 / 87 / 89 qui sont très très bien - je crois savoir qu'il y a à peu près les mêmes chez Mühle, ils ont dessiné les têtes ensemble.

Exact, et les références ont même été gardées R86 / R87 / R89 chez Mühle.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:31

sigilum a écrit:
hello

j'ai enfin reussi à remettre la main sur le DE de mon pére et avant de mon grand pére ...........seulement il est un peut sale ...........et c'est trés incrusté ...surtout le manche (photos à venir ) . comment puis je le nettoyer sans l'abimer ?

Eau chaude + liquide vaisselle, en frottant à la brosse à dent, si c' est du gras.
Vinaigre blanc, puis eau chaude pour rincer, si c' est plutot du calcaire, ou des résidus de savon séché, ce qui est plus probable .
Et brosse à dent pour frotter, et cure-dent en bois pour les recoins ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:08

Vinaigre dilué hein...
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:12

ce qui est cool avec les DE c'est que la plupart sont tout metal donc pas emmerdé par les chasses en corne/bois/autre de meme en general le DE sont pas en acier carbonne et donc pas d'oxydation...en gros pour les rajeunir la restauration 'est un decrassage et pis c'est tout!...le mien je l'ai fait bouillir 1/4 d'heure dans de l'eau avec du vinaigre blanc Smile resultat nickel! (enfin non plutôt inox:)) ) lol!
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:16

Non non, nickel !
La plupart ne sont pas en inox, mais en laiton plaqué (en tout cas pour les "vintage", les merkur récents, je ne sais pas).
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:33

et voila la photo
s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 D62a77e30751e4236f496c48a14e5f7c
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:48

C'est un gillette : superspeed ou rocket HD (je penche pour le deuxième s'il est made in england). Excellent rasoir papillon, très doux et qui offre de très bon rasages.
Il parait juste sale.
J'en ai récupéré un comme ça : avec une espèce de couche marron sur le manche. Je l'ai laissé trempé quelques heures dans de l'eau savonneuse (savon de marseille) + cristaux de soude. Puis passage au savon et brosse à dents. Il est ressorti brillant !
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:08

oui , il est bien Made in ENGLAND .....donc rocket ...

le voici avec un coup de brosse à dents dans du vinaigre .( merci les gars )
s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 B8664dc231dec7778a420a4501bef865

il reste quelques traces sur le manche , si je le fait tremper dans du savon de marseille et du bicarbonate de sodium ?..............c 'est bon aussi ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:12

sigilum a écrit:
oui , il est bien Made in ENGLAND .....donc rocket ...

le voici avec un coup de brosse à dents dans du vinaigre .( merci les gars )
s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 B8664dc231dec7778a420a4501bef865

il reste quelques traces sur le manche , si je le fait tremper dans du savon de marseille et du bicarbonate de sodium ?..............c 'est bon aussi ?
Rocket HD , pas rocket tout court : ce n'est pas le même rasoir.
Concernant les taches qui restent sur le manche, elles partent quand tu grattes avec l'ongle ?
Si oui, tu peux évidemment utiliser du bicarbonate : tu peux même mélanger 1/2 bicar 1/2 sel fin, et ajouter du vinaigre blanc pour faire une pate. Tu frotte ensuite à la brosse à dents.
Si les tâches ne partent pas, c'est peut-être le plaquage qui est parti et qui laisse apparaitre le laiton, auquel cas tu as intérêt à laisser comme ça.
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:20

oui, les taches partent à l'ongle ......alors je vais suivre ton conseil Wink

quel est la difference entre le rocket hd et le normal ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 5 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant