| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 14:54 | |
| C'est sûr qu'il vaut mieux avoir le geste léger, mais c'est un vrai bonheur.
Là-dessus, un peu d'after shave milk de chez DR Harris et ce dimanche a plutôt bien commencé.
Il a d'ailleurs bien continué avec un bon pot au feu et un gâteau au chocolat terrible, mais là, je mégare... |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 15:53 | |
| bon la question pré noel: Je veut offrir un DE pas trop cher a mon père, un truc super simple sans réglage de la lame: on le dévisse on fout la lame on revisse et basta! y'a quoi comme modèle sympa et pas agressif? si je lui offre un CC je touche l'héritage direct alors un DE m'évitera d'être sur le banc des accusés pour préméditation! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 16:05 | |
| - nounounounou a écrit:
- bon la question pré noel:
Je veut offrir un DE pas trop cher a mon père, un truc super simple sans réglage de la lame: on le dévisse on fout la lame on revisse et basta! y'a quoi comme modèle sympa et pas agressif?
Merkur ; Simple, rustique, facile d'entretien. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 16:07 | |
| Tu veux un neuf ? Dans ce cas, c'est merkur essentiellement. Sinon, un gillette rocket HD en bon état sur la baie et c'est le bonheur assuré ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 16:11 | |
| merci mais merkur y'a wat mille modeles alors un ou deux en particulier a conseiller? 38C ou 42....semblent correspondre a peu près ,y'en a d'autres? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 16:26 | |
| Le 34 C HD est un grand classique |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 17:15 | |
| j'ai celui là. http://www.executive-shaving.co.uk/shaving/safety-razors/merkur-of-solingen-travel-razor-in-chrome.php |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 17:23 | |
| Le 42 est une imitation du Ginette 1904 Je lui préfère de loin le top du top, le 34C ou HD, rasoir sans réglage très simple et qui procure un rasage impeccable à chaque rasage.
Le 38 n'est qu'une version à manche longue du 34C. Note que le manche a un design un peu différent mais attention au supplément de poids ! |
|
| |
nounounounou
| |
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 20:46 | |
| juste une question, je n'ai pas de reference marquée sur le mien, il y a un truc pour l'identifier ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 20:49 | |
| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 21:41 | |
| Oui avec une photo ca aide ! |
|
| |
nee44
Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 23 Nov 2009 - 12:37 | |
| - ghoz a écrit:
- Le 42 est une imitation du Ginette 1904
Je lui préfère de loin le top du top, le 34C ou HD, rasoir sans réglage très simple et qui procure un rasage impeccable à chaque rasage.
Le 38 n'est qu'une version à manche longue du 34C. Note que le manche a un design un peu différent mais attention au supplément de poids ! Chez Edwin Jagger il y a aussi les DE86 / 87 / 89 qui sont très très bien - je crois savoir qu'il y a à peu près les mêmes chez Mühle, ils ont dessiné les têtes ensemble. |
|
| |
sigilum
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 10:15 | |
| hello
j'ai enfin reussi à remettre la main sur le DE de mon pére et avant de mon grand pére ...........seulement il est un peut sale ...........et c'est trés incrusté ...surtout le manche (photos à venir ) . comment puis je le nettoyer sans l'abimer ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 10:26 | |
| Une photo avant les conseils de nettoyage... |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 11:06 | |
| - nee44 a écrit:
- ghoz a écrit:
- Le 42 est une imitation du Ginette 1904
Je lui préfère de loin le top du top, le 34C ou HD, rasoir sans réglage très simple et qui procure un rasage impeccable à chaque rasage.
Le 38 n'est qu'une version à manche longue du 34C. Note que le manche a un design un peu différent mais attention au supplément de poids ! Chez Edwin Jagger il y a aussi les DE86 / 87 / 89 qui sont très très bien - je crois savoir qu'il y a à peu près les mêmes chez Mühle, ils ont dessiné les têtes ensemble. Exact, et les références ont même été gardées R86 / R87 / R89 chez Mühle. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 20:31 | |
| - sigilum a écrit:
- hello
j'ai enfin reussi à remettre la main sur le DE de mon pére et avant de mon grand pére ...........seulement il est un peut sale ...........et c'est trés incrusté ...surtout le manche (photos à venir ) . comment puis je le nettoyer sans l'abimer ? Eau chaude + liquide vaisselle, en frottant à la brosse à dent, si c' est du gras. Vinaigre blanc, puis eau chaude pour rincer, si c' est plutot du calcaire, ou des résidus de savon séché, ce qui est plus probable . Et brosse à dent pour frotter, et cure-dent en bois pour les recoins ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 21:08 | |
| |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 21:12 | |
| ce qui est cool avec les DE c'est que la plupart sont tout metal donc pas emmerdé par les chasses en corne/bois/autre de meme en general le DE sont pas en acier carbonne et donc pas d'oxydation...en gros pour les rajeunir la restauration 'est un decrassage et pis c'est tout!...le mien je l'ai fait bouillir 1/4 d'heure dans de l'eau avec du vinaigre blanc resultat nickel! (enfin non plutôt inox:)) ) |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 21:16 | |
| Non non, nickel ! La plupart ne sont pas en inox, mais en laiton plaqué (en tout cas pour les "vintage", les merkur récents, je ne sais pas). |
|
| |
sigilum
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 21:33 | |
| et voila la photo |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 21:48 | |
| C'est un gillette : superspeed ou rocket HD (je penche pour le deuxième s'il est made in england). Excellent rasoir papillon, très doux et qui offre de très bon rasages. Il parait juste sale. J'en ai récupéré un comme ça : avec une espèce de couche marron sur le manche. Je l'ai laissé trempé quelques heures dans de l'eau savonneuse (savon de marseille) + cristaux de soude. Puis passage au savon et brosse à dents. Il est ressorti brillant ! |
|
| |
sigilum
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 22:08 | |
| oui , il est bien Made in ENGLAND .....donc rocket ... le voici avec un coup de brosse à dents dans du vinaigre .( merci les gars ) il reste quelques traces sur le manche , si je le fait tremper dans du savon de marseille et du bicarbonate de sodium ?..............c 'est bon aussi ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 22:12 | |
| - sigilum a écrit:
- oui , il est bien Made in ENGLAND .....donc rocket ...
le voici avec un coup de brosse à dents dans du vinaigre .( merci les gars )
il reste quelques traces sur le manche , si je le fait tremper dans du savon de marseille et du bicarbonate de sodium ?..............c 'est bon aussi ? Rocket HD , pas rocket tout court : ce n'est pas le même rasoir. Concernant les taches qui restent sur le manche, elles partent quand tu grattes avec l'ongle ? Si oui, tu peux évidemment utiliser du bicarbonate : tu peux même mélanger 1/2 bicar 1/2 sel fin, et ajouter du vinaigre blanc pour faire une pate. Tu frotte ensuite à la brosse à dents. Si les tâches ne partent pas, c'est peut-être le plaquage qui est parti et qui laisse apparaitre le laiton, auquel cas tu as intérêt à laisser comme ça. |
|
| |
sigilum
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 22:20 | |
| oui, les taches partent à l'ongle ......alors je vais suivre ton conseil quel est la difference entre le rocket hd et le normal ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|