| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 22:26 | |
| rocket (c'est celui appelé super-speed quand il est made in usa) : http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/1955-1959%20Blue%20Tip%20Rocket.jpg rocket HD : http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/1956%20Rocket%20HD%20French%20Set.jpg
Note pour ton nettoyage que si ça part à l'ongle, tu peux aussi utiliser l'ongle (ou le cure dent en bois, comme déjà dit... ) ! |
|
| |
sigilum
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 22:36 | |
| merci pour les précisions ..... je n'ai pas les ongles assez fins par contre , je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas droit .le manche ........du rasoir faut il que je le redresse ou que je fasse avec ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 22:38 | |
| Le manche est droit ! Il n'est juste pas perpendiculaire à la tête ! Si ton rasoir s'ouvre et se ferme sans problème et qu'il n'y a pas de jeu entre le manche et la tête, je laisserai comme ça. Après, s'il faut intervenir, c'est hors de ma compétence. |
|
| |
sigilum
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 24 Nov 2009 - 23:00 | |
| encore merci esspic dés que le DE est shave ready je poste une photo ......... a+ |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 5:00 | |
| hier au magasin du coin j'ai trouvé des gillettes bleues...et, pas forcement mieux que mes persona mais pas mal...par contre pas moyen non plus de faire un bbs une lame ou l'autre meme a 3 passes ben en frottant a rebrousse poil on sent que ça rape un peu... je rase sur cran 3 de fat boy...faut que je passe a 4 ou 5 ??? vivement que je repasse au CC! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 6:03 | |
| Tu peux essayer de régler un peu plus haut, mais surtout de changer de lames ! Tu devrais voir la différence avec les feather... Sinon, repasser au CC est très certainement une solution ! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 9:28 | |
| Je dirait changer de lame et de rasoir De mémoire le Fat Boy a une tête énorme (un peu comme tous les rasoirs à réglages d'ailleurs). Cela influence forcément l'angle de coupe... Je lui préfère de loin mon 34C qui a lui une tête toute fine et un manche court. Super maniable, la lame arrive quasiment jusqu'au bord de la tête. Ce qui autorise quelques mouvements impossible à exécuter avec un Fat Boy. Ah oui et +1 avec esspic, change de lame... Les Feather, j'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent, si ce n'est une marque russe ... rigolez pas, elle se prénomme Sputnik (Super Teflon Coated) Rigolez pas au fond j'ai dis ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 12:13 | |
| question: sur la baie je trouve deux types de feather les en embalage +/- jaune et les blacks...c'est lesquelles les bonnes? |
|
| |
babyskin
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: réponse: Jeu 26 Nov 2009 - 12:56 | |
| - nounounounou a écrit:
- question:
sur la baie je trouve deux types de feather les en embalage +/- jaune et les blacks...c'est lesquelles les bonnes? Effectivement il y a deux sortes de lames, les carbones en emballage noir et les "platinum coated" emballées en jaune. J'ai toujours utilisé "les jaunes" (normal pour des japonaises ). Je sais par expérience que les carbones s'oxydent facilement et quelles "tachent" le rasoir d'une jolie couleur rouille. Quand à savoir quelle est la meilleur... perso. j'ai pas fais de test comparatif, mais dans les forums qui en font l'éloge, il est question des lames en emballage jaune.
Dernière édition par babyskin le Jeu 26 Nov 2009 - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 13:16 | |
| Je n'utilise que les jaunes ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 17:07 | |
- je rase sur cran 3 de fat boy...faut que je passe a 4 ou 5 ???
vivement que je repasse au CC! Avec des ginettes bleues, je suis sur le cran 9 pour les 2 passes avec un fatboy. Ce n'est pas aussi impeccable qu'avec le coupe-chou. En faisant une troisième passe j'enlève toujours des poils, bon sur une longueur de quelques microns mais la mousse enlevée du CC comporte une petit nuage gris (de poils). Sans la 3ème passe au CC c'est quand même propre, plus qu'avec un bi-lame, certes avec lequel je ne faisais qu'une passe à l'époque. |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 18:55 | |
| Avec des feather sur un 39c, ça paraît BBS en deux passes plus une sous la machoire, mais ça reste net moins longtemps qu'avec un CC. |
|
| |
babyskin
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: kesako ? Jeu 26 Nov 2009 - 20:34 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 20:47 | |
| à peu près la même chose que ton pseudo ! baby butt skin (ou shave, je sais plus). |
|
| |
villio
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 20:54 | |
| Bonsoir,
Baby Butt Smooth : doux comme des fesses de bébé.
Au fait, que faites vous de vos lames usagées? Je n'arrive pas à me résoudre à les jeter, d'ailleurs les jeter où pour que cela ne présente aucun danger? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 26 Nov 2009 - 21:22 | |
| ben avant de le jetter tu t'en sers pour racler ta vitro-ceramique (si t'en a pas tu vas etre obligé d'en acheter une ...ou une induction ) tu peut t'en servir si tu fait de la fabrication de chasse pour les racler/raboter. et pour finir tu le file a tes gosse pour jouer ( ) bon ok oublie le denier conseil moi j'ai un distributeur de lames qui au dos a une zone pour les lames usagées donc pas de soucis...sinon je sais pas ou je le mettrais...certainement je ferais le system D vu sur le net: acheter une boite de soupe style truc bien liquide, y faire un petit trou pour la vider, puis y tirer un coup de poignard plein centre et hop t'as l'encoche pour glisser les lames a jeter et pas moyen d'y mettre les mains dedans sans devoir se servir d'un ouvre boite...a mon avis de loin la meilleurs solution. |
|
| |
babyskin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 27 Nov 2009 - 14:53 | |
| Merci pour la traduction de BBS Pour les lames usagées, il faut les glisser dans "l'urne" prévue à cet effet au dos du boitier plastique contenant vos lames. Certaines marques ne prévoient pas cet aménagement . Au début, quand je sélectionnais les lames que je testais, l'absence de ce compartiment était rédhibitoire car je ne me voyais pas jeter des lames sans les rendre inoffensives. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 27 Nov 2009 - 16:22 | |
- et pour finir tu le file a tes gosse pour jouer ( ) bon ok oublie le denier conseil
Sinon, si tu as des chats dans le quartier qui éventrent les poubelles, tu peux aussi les mettre dans ton sac poubelle, mais surtout bien vers l'extérieur. C'était un communiqué CCC Comité Contre les Chats. mais aussi et surtout Coupe Chou Club _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 27 Nov 2009 - 18:36 | |
| |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 27 Nov 2009 - 18:42 | |
| FGAM |
|
| |
sigilum
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 29 Nov 2009 - 11:12 | |
|
Dernière édition par sigilum le Jeu 10 Déc 2009 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 30 Nov 2009 - 18:12 | |
| question: sur les merkur, quelle est la longueur d'un manche de 34HD par rapport a celle d'un 38C de 9.5cm ( si je me goure pas un a un manche court et l'autre long et je sais pas trop quoi choisir...) merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 2 Déc 2009 - 21:44 | |
| Eh bin, je constate que beaucoup d'adeptes du CC possèdent aussi un petit DE pour la dépanne... Je pensais être un des rares membres du forum à avoir les 2.. que néni!! ^^ |
|
| |
sigilum
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 10 Déc 2009 - 7:38 | |
| hello ,
question bête , comment fait on pour dater un DE ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 10 Déc 2009 - 8:20 | |
| ça dépend du DE... Donnes nous un exemple, si tu en as un en particulier, et on va voir ce qu'on peut faire : Il faut connaitre les années de production de ce DE en particulier. Éventuellement, des codes années ont été marqués sur certains gillette en particulier, notamment les américains. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|