Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:26

rocket (c'est celui appelé super-speed quand il est made in usa) :
http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/1955-1959%20Blue%20Tip%20Rocket.jpg
rocket HD :
http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/1956%20Rocket%20HD%20French%20Set.jpg

Note pour ton nettoyage que si ça part à l'ongle, tu peux aussi utiliser l'ongle (ou le cure dent en bois, comme déjà dit... ) !
Revenir en haut Aller en bas
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:36

merci pour les précisions .....

je n'ai pas les ongles assez fins Laughing

par contre , je viens de m'apercevoir qu'il n'est pas droit .le manche ........du rasoir Laughing

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 770fa80b120ad7918c459039f4aa16be

faut il que je le redresse ou que je fasse avec ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:38

Le manche est droit !
Il n'est juste pas perpendiculaire à la tête !
Si ton rasoir s'ouvre et se ferme sans problème et qu'il n'y a pas de jeu entre le manche et la tête, je laisserai comme ça.
Après, s'il faut intervenir, c'est hors de ma compétence.
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:00

encore merci esspic

dés que le DE est shave ready Laughing

Rolling Eyes je poste une photo .........

a+
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 5:00

hier au magasin du coin j'ai trouvé des gillettes bleues...et, pas forcement mieux que mes persona mais pas mal...par contre pas moyen non plus de faire un bbs Sad
une lame ou l'autre meme a 3 passes ben en frottant a rebrousse poil on sent que ça rape un peu... Mad
je rase sur cran 3 de fat boy...faut que je passe a 4 ou 5 ???
vivement que je repasse au CC!
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 6:03

Tu peux essayer de régler un peu plus haut, mais surtout de changer de lames ! Tu devrais voir la différence avec les feather...
Sinon, repasser au CC est très certainement une solution ! lol!
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:28

Je dirait changer de lame et de rasoir Embarassed
De mémoire le Fat Boy a une tête énorme (un peu comme tous les rasoirs à réglages d'ailleurs). Cela influence forcément l'angle de coupe...

Je lui préfère de loin mon 34C qui a lui une tête toute fine et un manche court. Super maniable, la lame arrive quasiment jusqu'au bord de la tête. Ce qui autorise quelques mouvements impossible à exécuter avec un Fat Boy.

Ah oui et +1 avec esspic, change de lame...
Les Feather, j'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent, si ce n'est une marque russe ... rigolez pas, elle se prénomme Sputnik (Super Teflon Coated) Razz
Rigolez pas au fond j'ai dis !
http://www.1barber.be
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:13

question:
sur la baie je trouve deux types de feather les en embalage +/- jaune et les blacks...c'est lesquelles les bonnes?
babyskin

MessageSujet: réponse:   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:56

nounounounou a écrit:
question:
sur la baie je trouve deux types de feather les en embalage +/- jaune et les blacks...c'est lesquelles les bonnes?

Effectivement il y a deux sortes de lames, les carbones en emballage noir et les "platinum coated" Cool emballées en jaune.

J'ai toujours utilisé "les jaunes" (normal pour des japonaises clown).
Je sais par expérience que les carbones s'oxydent facilement et quelles "tachent" le rasoir d'une jolie couleur rouille. Suspect

Quand à savoir quelle est la meilleur... perso. j'ai pas fais de test comparatif, mais dans les forums qui en font l'éloge, il est question des lames en emballage jaune.

Dernière édition par babyskin le Jeu 26 Nov 2009 - 16:34, édité 1 fois
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:16

Je n'utilise que les jaunes ! pig
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:07

nounounounou a écrit:
je rase sur cran 3 de fat boy...faut que je passe a 4 ou 5 ???
vivement que je repasse au CC!

Avec des ginettes bleues, je suis sur le cran 9 pour les 2 passes avec un fatboy.
Ce n'est pas aussi impeccable qu'avec le coupe-chou. En faisant une troisième passe j'enlève toujours des poils, bon sur une longueur de quelques microns mais la mousse enlevée du CC comporte une petit nuage gris (de poils).
Sans la 3ème passe au CC c'est quand même propre, plus qu'avec un bi-lame, certes avec lequel je ne faisais qu'une passe à l'époque.
Ventilo

Ventilo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:55

Avec des feather sur un 39c, ça paraît BBS en deux passes plus une sous la machoire, mais ça reste net moins longtemps qu'avec un CC.
babyskin

MessageSujet: kesako ?   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:34

BBS ça signifie quoi?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:47

à peu près la même chose que ton pseudo !
baby butt skin (ou shave, je sais plus).
villio

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:54

Bonsoir,

Baby Butt Smooth : doux comme des fesses de bébé.

Au fait, que faites vous de vos lames usagées? Je n'arrive pas à me résoudre à les jeter, d'ailleurs les jeter où pour que cela ne présente aucun danger?
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:22

ben avant de le jetter tu t'en sers pour racler ta vitro-ceramique (si t'en a pas tu vas etre obligé d'en acheter une ...ou une induction rabbit ) tu peut t'en servir si tu fait de la fabrication de chasse pour les racler/raboter.
et pour finir tu le file a tes gosse pour jouer ( lol! ) bon ok oublie le denier conseil Embarassed
moi j'ai un distributeur de lames qui au dos a une zone pour les lames usagées donc pas de soucis...sinon je sais pas ou je le mettrais...certainement je ferais le system D vu sur le net: acheter une boite de soupe style truc bien liquide, y faire un petit trou pour la vider, puis y tirer un coup de poignard plein centre et hop t'as l'encoche pour glisser les lames a jeter et pas moyen d'y mettre les mains dedans sans devoir se servir d'un ouvre boite...a mon avis de loin la meilleurs solution.
babyskin

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:53

Merci pour la traduction de BBS Smile

Pour les lames usagées, il faut les glisser dans "l'urne" prévue à cet effet au dos du boitier plastique contenant vos lames.

Certaines marques ne prévoient pas cet aménagement Shocked .
Au début, quand je sélectionnais les lames que je testais, l'absence de ce compartiment était rédhibitoire car je ne me voyais pas jeter des lames sans les rendre inoffensives.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:22

nounounounou a écrit:
et pour finir tu le file a tes gosse pour jouer ( lol! ) bon ok oublie le denier conseil Embarassed

Sinon, si tu as des chats dans le quartier qui éventrent les poubelles, tu peux aussi les mettre dans ton sac poubelle, mais surtout bien vers l'extérieur.

C'était un communiqué CCC Comité Contre les Chats.

mais aussi et surtout Coupe Chou Club lol! Very Happy

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:36

Chewbacca a écrit:
nounounounou a écrit:

Sinon, si tu as des chats dans le quartier qui éventrent les poubelles, tu peux aussi les mettre dans ton sac poubelle, mais surtout bien vers l'extérieur.

C'était un communiqué CCC Comité Contre les Chats.

mais aussi et surtout Coupe Chou Club lol! Very Happy

n'oublie pas que je detiens certaines choses....
alors fais gaffe au minou.... affraid
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:42

FGAM Cool
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:12

santa

Dernière édition par sigilum le Jeu 10 Déc 2009 - 21:13, édité 1 fois
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:12

question: sur les merkur, quelle est la longueur d'un manche de 34HD par rapport a celle d'un 38C de 9.5cm ( si je me goure pas un a un manche court et l'autre long et je sais pas trop quoi choisir...)
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:44

Eh bin, je constate que beaucoup d'adeptes du CC possèdent aussi un petit DE pour la dépanne... Wink Je pensais être un des rares membres du forum à avoir les 2.. que néni!! ^^
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 7:38

hello ,

question bête , comment fait on pour dater un DE ?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 8:20

ça dépend du DE...
Donnes nous un exemple, si tu en as un en particulier, et on va voir ce qu'on peut faire :
Il faut connaitre les années de production de ce DE en particulier. Éventuellement, des codes années ont été marqués sur certains gillette en particulier, notamment les américains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 6 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant