| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sigilum
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 10 Déc 2009 - 21:50 | |
| pour les gilette us , j'ai trouvé un tableau sur badger and blades ;
http://wiki.badgerandblade.com/index.php/US_Gillette_Dating_Information
mais sur un rocket hd made in england , le seul repére est ; BRIT PAT 694093 |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 10 Déc 2009 - 21:54 | |
| Tu vas faire un tour chez Mr Razor : Tu peux rechercher la photo approchant, elle est datée http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/solid%20guard%20bar.htm Le brevet 694093 a été apposé sur les rocket, #88 et consorts à partir de 53 il me semble. Avant il était noté "patent pending". Tu peux aussi t'aider des publicités, elles sont datées : http://www.mr-razor.com/Werbung/Werbung.htm |
|
| |
sigilum
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 10 Déc 2009 - 22:07 | |
| là ! tu m'épates esspic merci |
|
| |
JM
Nombre de messages : 53 Age : 66 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 10:19 | |
| Salut à tous,
Tout nouveau sur le 3 C, je vais avoir besoin de vos conseils.Le CC tous les jours,je crois que ce ne va pas être possible,tout du moins dans l'immédiat.J'envisage d'acheter un DE neuf,que me conseillez vous.Dans les années 78 et oui? j'avais un DE de voyage avec des lames Gillette,mais le rasage était très imparfait et douloureux, coupures assurées.Est ce que ceci à changé.Merci d'avance pour vos conseils |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 10:44 | |
| le merkur 34C ou HD http://www.1barber.be/fr/DOVO/Rasoir-de-securite/DO/9034001-Rasoir-de-securite-Merkur-34C-ou-HD.html semble avoir pas mal d'emules....pas encore essayé pour ma part mais ça vient (clin d'oeil a ghoz) manifestement le type de lame a son influence et aussi la façon de s'en servir et surtout la preparation de la peau, si tu utilisait de la mousse en bombe ben c'est normal que tu te soit arraché la gueule. |
|
| |
JM
Nombre de messages : 53 Age : 66 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 11:44 | |
| Houais il me plait bien,aussi le merkur futur.Effectivement à l'époque je me rasais a la bombe |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 13:19 | |
| resumé de posts lus a droite a gauche: le futur (qui a longuement attiré mon attention) est gros et lourd... mais moins que le vision et en plus beaucoup se plaignent du systeme de changement de lame qui laisse la possibilité de s'ouvrir les paluches....pas tout le monde aime! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 13:22 | |
| Je conseille aussi un gillette papillon d'occasion. Un réglable, le slim, par exemple, qui, sur un réglage bas, est un modèle de douceur et de sureté. Je ne crois pas qu'il y ait des modèles plus doux ou plus sûrs en neuf... |
|
| |
villio
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 14:06 | |
| Bonjour, J'ai pour ma part suivi les conseils d'Esspic et acheté sur la baie un slim d'occasion, et aussi un fat boy tant que j'y étais. Je confirme pour le slim, un modèle de douceur. En plus c'est le modèle utilisé par James Bond dans Goldfinger alors..... http://www.jamesbondlifestyle.com/index_accessories.php?m=ac&g=ac028 |
|
| |
JM
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 15:07 | |
| Je viens de consulter sur la toile et effectivement,je verrais bien un fatboy ou un slim.j'aime l'ouverture papillon.Par contre on en trouve souvent! |
|
| |
sigilum
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 19:25 | |
| - villio a écrit:
- Bonjour,
J'ai pour ma part suivi les conseils d'Esspic et acheté sur la baie un slim d'occasion, et aussi un fat boy tant que j'y étais. Je confirme pour le slim, un modèle de douceur. En plus c'est le modèle utilisé par James Bond dans Goldfinger alors.....
http://www.jamesbondlifestyle.com/index_accessories.php?m=ac&g=ac028 tu l'as trouvé ou ? aux us ? |
|
| |
villio
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 19:39 | |
| Non je l'ai trouvé sur la baie française. On en voit passer de temps en temps. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 20:05 | |
| Quoi qu'il en soit, avec le cours du dollar, ça vaut le coup aussi d'aller les chercher ailleurs : une petite recherche "gillette" internationale, et tu devrais trouver ton bonheur à des prix corrects ! |
|
| |
sigilum
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 22:13 | |
| c'est surtout les frais de port qui m'inquiéte |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 22:23 | |
| C'est très variable : entre 4 et 20 euros en fonction du mode de transport. ex : http://cgi.ebay.fr/64-Gillette-Adjustable-Slim-Safety-Razor-J3-NOS-Blades_W0QQitemZ270497452969QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3efae793a9 http://cgi.ebay.fr/GILLETTE-ADJUSTABLE-SLIM-NASSRASIERER-USA-1965_W0QQitemZ110465120891QQcmdZViewItemQQptZHaushalt_K%C3%BCche?hash=item19b83bfa7b http://cgi.ebay.fr/7-1964-Gillette-Super-Speed-Slim-TTO-Safety-Razor-J1_W0QQitemZ390127799832QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item5ad56dce18 Ils partiront haut car ils sont en bon ou excellent état, mais les fdp ne sont pas prohibitifs... |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 22:57 | |
| Je m'étais déja servi du DE dans ma jeunesse et n'en gardais pas un souvenir exceptionnel ... Mais voilà qu'à force , sur ce forum , d'entendre parle DE , j'ai acheté à Emmaus , pour même pas deux euros , un petit Gillette que j'ai nettoyé ... Pour même pas deux euros , J'ai ensuite acheté ma première boite de lames depuis plus de vingt ans ...et, ... résultat impeccable ! douceur , confort , sécurité et efficacité . Ca fait largement aussi bien qu'un multi lames et je ne comprends pas quand ce genre de matériel existe pourquoi les jeunes vont se ruiner à acheter des multis mach 3 turbo et autres engins du même acabit ! Faut être fou pour dépenser plus ! Bien sûr je ne vais pas abandonner le CC et la beauté du geste toute personnelle qui va avec . Loin de là , mais de temps à autre , un matin où je serai plus pressé que d'habitude , je me reservirai de ce petit DE génial ! DE , que je conseillerai aussi aux novices de l'art du Coupe Chou ,( car l'usage du Coupe Chou est bien un art ), pour finir éventuellement une zone difficile d'accès lors des premiers rasages au C.C . .. Bons rasages à tous ... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 11 Déc 2009 - 23:03 | |
| Exactement ! Le DE est le compagnon idéal du CC, à la fois pour débuter au CC et finir les zones difficiles (c'est mon cas), ou pour le remplacer dans les situations ou il est pénible de se servir du CC et dans lesquelles le multilame est trop souvent la référence. Dans le désordre : voyage, timing, eau pas assez chaude, main gauche entaillée, etc. (toute référence à des faits et des personnes existant ou ayant existé est purement fortuite).
Sinon, il ressemble à quoi ton DE ? Et quels lames utilises tu ? |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 12 Déc 2009 - 21:03 | |
| Petite réponse à esspic que je salue ! Le ginette que j'ai récupéré est un simple petit rasoir à bords rectilignes dont le petit capot supérieur s'enlève complétement pour positionner la lame , capot qui ensuite se visse ou se dévisse , serre ou desserre la lame par action rotative du manche . Contrairement à d'autres rasoirs DE dont la partie supérieure s'ouvre ou se ferme sur elle-même en deux parties symétriquement opposées, par vissage ou dévissage du manche . ( Je ne sais pas si je suis tres clair , va falloir que je me mette à la photo ! ) . Les lames que j'ai achetées sont de simples Wilkinson premier prix que j'ai trouvées efficaces et confortables . Il me semble que les lames par rapport à mes souvenirs ont bien évoluées , plus légères plus fines et moins agressives ... Je me demande par ailleurs pourquoi on peut acheter ce genre de lames en grandes surfaces sans pouvoir acheter en même temps un rasoir qui puisse les porter ? Mystère ! Est-ce pour ne pas risquer de nuire aux multis turbos lames ? ... C'est la seule raison que je vois ! Dans tous les cas, le rasoir de type DE supporte largement la comparaison avec tous les multi lames existants en ayant un avantage certain sur le plan écologique et économique ! Bon week-end ! |
|
| |
Flagada-Nick
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Saint-Denis-en-Val, Loiret Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 12 Déc 2009 - 21:25 | |
| Si on peut encore acheter les lames et pas les rasoirs, c'est parce qu'il me semble que les lames que les gens "normaux" achètent, beeeeen, ils ne s'en servent pas pour se raser mais pour d'autres utilisations plus "exotiques", genre effacer les coups de crayon a encre sur les calques pour le dessin technique... D'ou une vente de lame qui se fait mais plus personne ne sais comment on se sert vraiment ce ces lames. |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 13 Déc 2009 - 21:47 | |
| - Flagada-Nick a écrit:
- Si on peut encore acheter les lames et pas les rasoirs, c'est parce qu'il me semble que les lames que les gens "normaux" achètent, beeeeen, ils ne s'en servent pas pour se raser mais pour d'autres utilisations plus "exotiques", genre effacer les coups de crayon a encre sur les calques pour le dessin technique... D'ou une vente de lame qui se fait mais plus personne ne sais comment on se sert vraiment ce ces lames.
J'ai aussi entendu dire que tous les prépas bio en ont dans leur trousse pour faire les découpes de végétaux |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 13 Déc 2009 - 22:03 | |
| Tout à fait ! J'étais en prépa bio, et suis d'ailleurs maintenant prof de bio... J'en utilise avec mes élèves régulièrement pour découper de fines lamelles d'organes végétaux. Ça fonctionne parfaitement avec les élèves, bien que pour une utilisation plus poussée on leur préfère un microtome, qui permet des coupes plus fines et mieux calibrées. |
|
| |
Flagada-Nick
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : Saint-Denis-en-Val, Loiret Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 13 Déc 2009 - 23:38 | |
| Effectivement, ca marche aussi pour les facs de bio, je m'en souvient maintenant... Comment c'était le prénom d'Alzeimer? |
|
| |
funkygoby
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 14 Déc 2009 - 1:39 | |
| On peut s'en servir aussi pour retravailler les anches de saxos. On gratte legerement l'anche pour retire un peu de bois par ci par là en fonction des besoins. |
|
| |
JM
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 14 Déc 2009 - 7:41 | |
| Voila,
j'ai fait mon achat sur la toile
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120503166227&ssPageName=STRK:MEWNX:IT |
|
| |
Romano
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : France-Bretagne Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 4 Jan 2010 - 17:14 | |
| Le rasoir de sécurité pourquoi pas, par exemple lorsque tu part en week-end ou que tu es vraiment pris par le temps. On est quand même loin de ces économes à patattes armés de leurs quinzaines de lames, de même pour les ados débutants, il serait plus bon marché et hygiénique que les vieux bic jetable qui vont te "raser" les poils avec ton acné. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|