Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
scherzando

scherzando

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:00

JM a écrit:
Voila,

j'ai fait mon achat sur la toile

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120503166227&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

beau joujou, le rasoir mythique de James Bond, un truc très efficace et confortable à l'usage avec réglage de la hauteur de lames ...
en plus à ce prix, vu son état, c'est une affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
JM

JM

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:43

scherzando a écrit:
JM a écrit:
Voila,

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120503166227&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

beau joujou, le rasoir mythique de James Bond, un truc très efficace et confortable à l'usage avec réglage de la hauteur de lames ...
en plus à ce prix, vu son état, c'est une affaire !!

Tout a fait rasoir tres doux et comme je suis débutant au cc cela me repose la peau, qui est en feu depuis mon nouvel essai d'hier.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: feather   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:45

bon, un retour sur les lames feather...
ben voila: Shocked !!!!
mon premier vrai BBS avec un DE en 2 passes, chose que j'arrivais presque a approcher avec 3-4 passes avec les gillettes (mais que je choppe facilement avec un CC).
ça passe avec moins de bruit (presque pas de scriiiitch, même a rebrousse poil) par contre comme avec un CC a ce niveau de coupe ben ça pardonne moins d'où quelques points de sang mais rien qui résiste a un splash d'eau froide.
J'ai pas une grosse experience en DE, j'ai utilisé seulement les persona et les gillettes mais y'a un bon écart qui a mon avis vaut le coup!...content d'en avoir acheté 10 paquets!
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:32

Ah ben je savais bien qu'en changeant de lames tu arriverais à quelque chose !
Bon tu trouveras quand même difficilement mieux que ces feather !
toutouk20

toutouk20

MessageSujet: Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:34

Domage cette intransigence sur un post "papotage" même sur un forum de "coupe choux" je pense qu'il est très utile d'informer les gens sur les différents types de rasoirs mécaniques avec tous les avantages que cela peut avoir!!! Twisted Evil Pas très démocratique tout ça.
https://www.lechienetlafamille.fr
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:36

Le problème est résolu toutouk... Nos modérateurs laissent exprimer tous les points de vue et c'est une bonne chose.
Arrêtons là la polémique !
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:42

esspic ne crois tu pas qu'il pourait etre bon de suprimer le [sondage] dans le sujet de ce topic, je trouve que ça induit en erreur ceux qui n'ont pas suivi de prêt toute l'épopée. Wink
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:54

JM a écrit:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120503166227

Je fais une capture d'écran pour garder une trace pour ceux qui consulteront le fil dans quelques temps, parce que les annonces ebay ne sont valables que durant quelques semaines:

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Gilletteslimajustable

J'ai un slim et un fatboy. Je préfère le slim, moins lourd, plus maniable, avec un manche à peine plus long mais qui est plus adapté à ma main.
Franchement ces gillette sont "classieux" (beaux et efficaces), avec de bonnes lames et un rasage en 2 passes ils valent tous les multilames disponibles sur le marché...on ne le dira jamais assez.

Bon alors d'après ce que je lis, il va falloir que je me dégotte des feather, parce qu'avec les lames "gillette bleue" mes rasoirs ajustables sont réglés sur "9" et le résultat est moins bon qu'au coupe chou.

Noux4, tu as trouvé tes feather sur la bay ?...quel modèle (il y en a plusieurs (?))...quel vendeur ?

Dernière édition par Choucas le Dim 17 Jan 2010 - 12:10, édité 1 fois
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:02

y'en a chez ghoz choucas... préfère les jaunes aux noires
Sinon, connaughtshaving en angleterre.
toutouk20

toutouk20

MessageSujet: Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:08

Super, je suis bien content de voir que l'on peut discuter sur le rasoir mécanique sachant que nous sommes bien entendu sur un forum de coupe choux et cela rend les gens plus souriant Laughing
https://www.lechienetlafamille.fr
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:19

toutouk20 a écrit:
Super, je suis bien content de voir que l'on peut discuter sur le rasoir mécanique sachant que nous sommes bien entendu sur un forum de coupe choux
Ben, il a fallu faire un peu de "pédagogie" pour que ça passe, il y a quelques temps c'était "niet"...mais il vaut mieux ne jamais dire jamais. Franchement si on m'avait dit que j'achèterais des rasoirs gillette...mais franchement ces rasoirs vintage sont excellents tant par le design que l'usage, sobre et efficace avec la petite touche classe de l'ouverture papillon et la bague ajustable pour modifier l'"agressivité" de coupe à tout instant.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:03

choucas, les feather, je les ai acheté la:
http://stores.shop.ebay.fr/Double-Edge-Shaving-Place__W0QQ_armrsZ1
scherzando

scherzando

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:20

les Derby sont aussi à essayer ... je les utilise avec un Gillette court type papillon et un Merkur. Ca marche très bien (mieux que des lames Merkur).
On peut les trouver là :
http://shop.ebay.fr/mymikado/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:44

nounounounou a écrit:

NOUx4, on a la même source d'appro Wink
Pour les médisants...., c'est pour mon neveu Suspect

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 5:56

Chewbacca a écrit:
nounounounou a écrit:

NOUx4, on a la même source d'appro Wink
Pour les médisants...., c'est pour mon neveu Suspect

et tu lui offres le pack weleda complet pour aller avec ?
Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 718594

Sinon, pour le vendeur, c'est ici aussi que j'ai acheté un pack de gillette 7 o'clock jaunes (rien à voir avec les bleues !), qui sont aussi d'excellentes lames, un peu moins coupantes, mais aussi un peu moins irritantes que les feather.
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:06

ma rotation ;

Super Speed : Red Personna

ROCKET HD ; 7 jaunes

FAT BOY : Feather
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:07

Tu as des lames plus adaptées à tel ou tel rasoir, ou c'est juste pour te repérer ?
sigilum

sigilum

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:32

c'est surtout adapté pour le Fat Boy ,car sans les Feathers , je l'aurai revendu. mais c'est peut être le fait d'avoir débuté avec le Rocket hd .....
quand au super speed il est léger ( trop?) apparemment la même tète que le Rocket hd qui lui est ma réference .
donc les Feathers uniquement dans le Fat Boy , ce qui compense sa douceur ( ou mon manque de pratique ).
Les red personna et les 7 dans le super speed , avec une nette préference pour les premieres ( aucun feu du rasoir et un "presque BBS).
et les 7 dans le HD . pas encore essayé les Red Personna avec .

et tout ca avec ma toute petite éxpérience de 2 mois . Laughing
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 6:22

Effectivement, le fatboy est un rasoir très doux, comme le slim. Et avec une feather, c'est vraiment la panacée (de mon côté, je préfère cette combinaison à l'utilisation du rocket).

Sinon, quelqu'un est-il intéressé par des gillette old type et new standard ? J'en ai quelques uns pour pas bien cher... (ce ne sont plus des canons de beauté, ils accusent leur grand age (entre 1920 et 1930), mais ils rasent du tonnerre !
emaux21

emaux21

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:54

Bonjour à tous,

Je pensais offrir un merkur futur à mon beau-père; quelqu'un connaît ?
Sinon ce serait sans doute un fat boy d'occas... Y'a plusieurs modèles ?
Là j'y connais vraiment rien!

Merci d'avance.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:09

ben moi j'ai fait cadeau a mon pere d'un 38C et par la même je me suis offert un 34c ou HD en fait c'est quasi les mêmes la différence est dans la taille du manche. 38c est long 34c est normal (je dirais pas court).
point de vue rasage ils sont plus agressif qu'un fatboy (et n'ont pas de réglage ) sans êtres désagréables, la qualité de la lame que tu met dedans a beaucoup d'importance.
deux petits liens:

http://www.1barber.be/fr/DOVO/Rasoir-de-securite/DO/9034001-Rasoir-de-securite-Merkur-34C-ou-HD.html
http://www.1barber.be/fr/DOVO/Rasoir-de-securite/DO/9038001-Rasoir-de-securite-Merkur-38C.html

Pour un cadeau c'est tout de même plus joli du neuf qui brille de tous ses chromes non?...a moins de trouver un fatboy NOS ou dans un état spectaculaire.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:37

nounounounou a écrit:
je me suis offert un 34c ou HD...
....a moins de trouver un fatboy NOS ou dans un état spectaculaire.

Sympa ce HD. Le fatboy NOS fera au moins le double du prix, sauf coup de bol, mais pour une personne qui passe du bilame au DE, un réglable c'est pas mal même s'il n'est pas hyper neuf.
emaux21

emaux21

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:47

Merci nouX4 & choucas,
Donc vous me déconseillez le gillette pour un 34 ou un 38 ?
J'aimais bien le look du futur ...
Pour en revenir au gillette, c'est quoi la différence entre un fat et un slim ?
(Choucas, mon bop il est déjà au DE mais c'est pour un cadeau histoire de changer...)
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:52

Le slim a une tête légèrement plus fine, manche plus long. Je le trouve meilleur et plus doux que le fatboy. En plus tu l'auras probablement pour moins cher, il est moins recherché car produit en plus grande quantité.
Les deux gillette réglables en tout cas, comme tous les gillettes papillon, sont des rasoirs réputés doux. Avec une feather, ils sont vraiment excellents !

Dans MON cas, je préfère largement un rasoir doux avec une lame agressive que le contraire !

C'est quoi son DE actuel ?
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:01

emaux21 a écrit:
Donc vous me déconseillez le gillette
Ah non non, un gillette ajustable, ça ne se déconseille pas, ça rase très bien et c'est un bel objet.

emaux21 a écrit:
Pour en revenir au gillette, c'est quoi la différence entre un fat et un slim ?
(Choucas, mon bop il est déjà au DE mais c'est pour un cadeau histoire de changer...)
Pour les gillette, 2 rasoirs du même modèle pourront raser un peu différemment, j'ai reçu un fatboy qui ne rasait rien, j'avais la même chose lorsqu'il était réglé sur 9 (le plus agressif) qu'avec un autre réglé sur 1 (le plus doux). Sûrement un problème d'assemblage après restauration.

J'ai un slim et un fat, je préfère le slim, plus léger avec un manche un peu plus long, avec la même sensation pour chacun d'eux lorsqu'ils sont sur la même graduation. J'ai le même type de rasage avec l'un ou l'autre alors que la tête du fatboy parait un peu plus bombée et massive.
Le slim est un peu moins recherché que le fatboy, donc prix plus bas. J'en ai vu de très beaux récemment mais je n'ai pas regardé les prix finaux.

Avec un merkur neuf 34 ou 38, pas de problème de calibrage, mais je n'en ai pas pour te donner mes impressions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 8 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant