| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 4 Jan 2010 - 18:00 | |
| - JM a écrit:
- Voila,
j'ai fait mon achat sur la toile
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120503166227&ssPageName=STRK:MEWNX:IT beau joujou, le rasoir mythique de James Bond, un truc très efficace et confortable à l'usage avec réglage de la hauteur de lames ... en plus à ce prix, vu son état, c'est une affaire !! |
|
| |
JM
Nombre de messages : 53 Age : 66 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 4 Jan 2010 - 18:43 | |
| - scherzando a écrit:
- JM a écrit:
- Voila,
j'ai fait mon achat sur la toile
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120503166227&ssPageName=STRK:MEWNX:IT beau joujou, le rasoir mythique de James Bond, un truc très efficace et confortable à l'usage avec réglage de la hauteur de lames ... en plus à ce prix, vu son état, c'est une affaire !! Tout a fait rasoir tres doux et comme je suis débutant au cc cela me repose la peau, qui est en feu depuis mon nouvel essai d'hier. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: feather Dim 17 Jan 2010 - 10:45 | |
| bon, un retour sur les lames feather... ben voila: !!!! mon premier vrai BBS avec un DE en 2 passes, chose que j'arrivais presque a approcher avec 3-4 passes avec les gillettes (mais que je choppe facilement avec un CC). ça passe avec moins de bruit (presque pas de scriiiitch, même a rebrousse poil) par contre comme avec un CC a ce niveau de coupe ben ça pardonne moins d'où quelques points de sang mais rien qui résiste a un splash d'eau froide. J'ai pas une grosse experience en DE, j'ai utilisé seulement les persona et les gillettes mais y'a un bon écart qui a mon avis vaut le coup!...content d'en avoir acheté 10 paquets! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 11:32 | |
| Ah ben je savais bien qu'en changeant de lames tu arriverais à quelque chose ! Bon tu trouveras quand même difficilement mieux que ces feather ! |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 11:34 | |
| Domage cette intransigence sur un post "papotage" même sur un forum de "coupe choux" je pense qu'il est très utile d'informer les gens sur les différents types de rasoirs mécaniques avec tous les avantages que cela peut avoir!!! Pas très démocratique tout ça. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 11:36 | |
| Le problème est résolu toutouk... Nos modérateurs laissent exprimer tous les points de vue et c'est une bonne chose. Arrêtons là la polémique ! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 11:42 | |
| esspic ne crois tu pas qu'il pourait etre bon de suprimer le [sondage] dans le sujet de ce topic, je trouve que ça induit en erreur ceux qui n'ont pas suivi de prêt toute l'épopée. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 11:54 | |
| - JM a écrit:
- j'ai fait mon achat sur la toile
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120503166227 Je fais une capture d'écran pour garder une trace pour ceux qui consulteront le fil dans quelques temps, parce que les annonces ebay ne sont valables que durant quelques semaines: J'ai un slim et un fatboy. Je préfère le slim, moins lourd, plus maniable, avec un manche à peine plus long mais qui est plus adapté à ma main. Franchement ces gillette sont "classieux" (beaux et efficaces), avec de bonnes lames et un rasage en 2 passes ils valent tous les multilames disponibles sur le marché...on ne le dira jamais assez. Bon alors d'après ce que je lis, il va falloir que je me dégotte des feather, parce qu'avec les lames "gillette bleue" mes rasoirs ajustables sont réglés sur "9" et le résultat est moins bon qu'au coupe chou. Noux4, tu as trouvé tes feather sur la bay ?...quel modèle (il y en a plusieurs (?))...quel vendeur ?
Dernière édition par Choucas le Dim 17 Jan 2010 - 12:10, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 12:02 | |
| y'en a chez ghoz choucas... préfère les jaunes aux noires Sinon, connaughtshaving en angleterre. |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 12:08 | |
| Super, je suis bien content de voir que l'on peut discuter sur le rasoir mécanique sachant que nous sommes bien entendu sur un forum de coupe choux et cela rend les gens plus souriant |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 12:19 | |
| - toutouk20 a écrit:
- Super, je suis bien content de voir que l'on peut discuter sur le rasoir mécanique sachant que nous sommes bien entendu sur un forum de coupe choux
Ben, il a fallu faire un peu de "pédagogie" pour que ça passe, il y a quelques temps c'était "niet"...mais il vaut mieux ne jamais dire jamais. Franchement si on m'avait dit que j'achèterais des rasoirs gillette...mais franchement ces rasoirs vintage sont excellents tant par le design que l'usage, sobre et efficace avec la petite touche classe de l'ouverture papillon et la bague ajustable pour modifier l'"agressivité" de coupe à tout instant. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 13:03 | |
| choucas, les feather, je les ai acheté la: http://stores.shop.ebay.fr/Double-Edge-Shaving-Place__W0QQ_armrsZ1 |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 17:20 | |
| les Derby sont aussi à essayer ... je les utilise avec un Gillette court type papillon et un Merkur. Ca marche très bien (mieux que des lames Merkur). On peut les trouver là : http://shop.ebay.fr/mymikado/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686 |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 17 Jan 2010 - 22:44 | |
| - nounounounou a écrit:
- choucas, les feather, je les ai acheté la:
http://stores.shop.ebay.fr/Double-Edge-Shaving-Place__W0QQ_armrsZ1 NOUx4, on a la même source d'appro Pour les médisants...., c'est pour mon neveu _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| |
| |
sigilum
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 20 Jan 2010 - 21:06 | |
| ma rotation ;
Super Speed : Red Personna
ROCKET HD ; 7 jaunes
FAT BOY : Feather |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 20 Jan 2010 - 21:07 | |
| Tu as des lames plus adaptées à tel ou tel rasoir, ou c'est juste pour te repérer ? |
|
| |
sigilum
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 20 Jan 2010 - 21:32 | |
| c'est surtout adapté pour le Fat Boy ,car sans les Feathers , je l'aurai revendu. mais c'est peut être le fait d'avoir débuté avec le Rocket hd ..... quand au super speed il est léger ( trop?) apparemment la même tète que le Rocket hd qui lui est ma réference . donc les Feathers uniquement dans le Fat Boy , ce qui compense sa douceur ( ou mon manque de pratique ). Les red personna et les 7 dans le super speed , avec une nette préference pour les premieres ( aucun feu du rasoir et un "presque BBS). et les 7 dans le HD . pas encore essayé les Red Personna avec . et tout ca avec ma toute petite éxpérience de 2 mois . |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 21 Jan 2010 - 6:22 | |
| Effectivement, le fatboy est un rasoir très doux, comme le slim. Et avec une feather, c'est vraiment la panacée (de mon côté, je préfère cette combinaison à l'utilisation du rocket).
Sinon, quelqu'un est-il intéressé par des gillette old type et new standard ? J'en ai quelques uns pour pas bien cher... (ce ne sont plus des canons de beauté, ils accusent leur grand age (entre 1920 et 1930), mais ils rasent du tonnerre ! |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 4 Fév 2010 - 10:54 | |
| Bonjour à tous,
Je pensais offrir un merkur futur à mon beau-père; quelqu'un connaît ? Sinon ce serait sans doute un fat boy d'occas... Y'a plusieurs modèles ? Là j'y connais vraiment rien!
Merci d'avance. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 4 Fév 2010 - 11:09 | |
| ben moi j'ai fait cadeau a mon pere d'un 38C et par la même je me suis offert un 34c ou HD en fait c'est quasi les mêmes la différence est dans la taille du manche. 38c est long 34c est normal (je dirais pas court). point de vue rasage ils sont plus agressif qu'un fatboy (et n'ont pas de réglage ) sans êtres désagréables, la qualité de la lame que tu met dedans a beaucoup d'importance. deux petits liens:
http://www.1barber.be/fr/DOVO/Rasoir-de-securite/DO/9034001-Rasoir-de-securite-Merkur-34C-ou-HD.html http://www.1barber.be/fr/DOVO/Rasoir-de-securite/DO/9038001-Rasoir-de-securite-Merkur-38C.html
Pour un cadeau c'est tout de même plus joli du neuf qui brille de tous ses chromes non?...a moins de trouver un fatboy NOS ou dans un état spectaculaire. |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 4 Fév 2010 - 11:37 | |
| - nounounounou a écrit:
- je me suis offert un 34c ou HD...
....a moins de trouver un fatboy NOS ou dans un état spectaculaire. Sympa ce HD. Le fatboy NOS fera au moins le double du prix, sauf coup de bol, mais pour une personne qui passe du bilame au DE, un réglable c'est pas mal même s'il n'est pas hyper neuf. |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 4 Fév 2010 - 11:47 | |
| Merci nouX4 & choucas, Donc vous me déconseillez le gillette pour un 34 ou un 38 ? J'aimais bien le look du futur ... Pour en revenir au gillette, c'est quoi la différence entre un fat et un slim ? (Choucas, mon bop il est déjà au DE mais c'est pour un cadeau histoire de changer...) |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 4 Fév 2010 - 11:52 | |
| Le slim a une tête légèrement plus fine, manche plus long. Je le trouve meilleur et plus doux que le fatboy. En plus tu l'auras probablement pour moins cher, il est moins recherché car produit en plus grande quantité. Les deux gillette réglables en tout cas, comme tous les gillettes papillon, sont des rasoirs réputés doux. Avec une feather, ils sont vraiment excellents !
Dans MON cas, je préfère largement un rasoir doux avec une lame agressive que le contraire !
C'est quoi son DE actuel ? |
|
| |
Choucas
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 4 Fév 2010 - 12:01 | |
| - emaux21 a écrit:
- Donc vous me déconseillez le gillette
Ah non non, un gillette ajustable, ça ne se déconseille pas, ça rase très bien et c'est un bel objet. - emaux21 a écrit:
- Pour en revenir au gillette, c'est quoi la différence entre un fat et un slim ?
(Choucas, mon bop il est déjà au DE mais c'est pour un cadeau histoire de changer...) Pour les gillette, 2 rasoirs du même modèle pourront raser un peu différemment, j'ai reçu un fatboy qui ne rasait rien, j'avais la même chose lorsqu'il était réglé sur 9 (le plus agressif) qu'avec un autre réglé sur 1 (le plus doux). Sûrement un problème d'assemblage après restauration. J'ai un slim et un fat, je préfère le slim, plus léger avec un manche un peu plus long, avec la même sensation pour chacun d'eux lorsqu'ils sont sur la même graduation. J'ai le même type de rasage avec l'un ou l'autre alors que la tête du fatboy parait un peu plus bombée et massive. Le slim est un peu moins recherché que le fatboy, donc prix plus bas. J'en ai vu de très beaux récemment mais je n'ai pas regardé les prix finaux. Avec un merkur neuf 34 ou 38, pas de problème de calibrage, mais je n'en ai pas pour te donner mes impressions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|