| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 15:42 | |
| Peux pas dire ... je n' ai pas réussi à me résoudre à me raser plus de deux fois avec mon petit DE : je cède aux sirènes du CC à chaque fois que je les vois, rangés à coté du DE ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 21 Mai 2010 - 15:44 | |
| - nounounounou a écrit:
- ceci dit je suis assez exigeant sur le tranchant...
Pareil, dès que ca coupe un chouille moins, ça m'énerve et je change. En plus j'ai "la chance" d'avoir une peau qui me dit exactement quand changer de lame ! |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 24 Mai 2010 - 11:47 | |
| Comme je sais qu'il y a ici de fins connaisseurs, l'un de vous pourrait il m'aider à déterminer de quel modèle de Gillette le rasoir de droite s'agit ? (tête peigne; l'image est assez floue, je pourrais peut être faire mieux s'il le faut !)) Celui de gauche est un Knack (made in England) si je ne me trompe pas. Merci pour votre aide ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 24 Mai 2010 - 12:02 | |
| Je pense qu'il s'agit d'un new england, très bon DE au passage et qui a l'air en bon état |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 24 Mai 2010 - 12:18 | |
| Merci Esspic !
Par contre pour l'état, la photo est flatteuse, en vrai il est très abimé... Le temps a fait son affaire... J'ai tenté de le retaper mais il restera juste dans la vitrine, tant pis ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 24 Mai 2010 - 13:02 | |
| Tant qu'il est capable de porter des lames, il est capable de raser ! Suffit juste d'un coup de nettoyage... |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 24 Mai 2010 - 13:51 | |
| Certes il porte encore des lames mais il a une dizaine de dents complétement tordues et il semble presque rouillé à des endroits, j'ai beau être vacciné contre le tétanos, j'ai pas trop envie de tenter ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 24 Mai 2010 - 13:54 | |
| rouillé ? C'est du laiton ! Au pire du vert de gris... un bon coup dans les cristaux de soude et savon de marseille + brosse à dents, et il est propre. Pour les dents tordues, c'est plus ennuyeux. D'autant que ce rasoir a vraiment une excellente réputation ! |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 24 Mai 2010 - 14:02 | |
| Je l'ai laissé tremper une journée dans un mélange cristaux + savon de marseille et il est resté pareil, même après avoir frotté. J'ai tenté un raviveur de métaux, idem. Ce n'est pas de la rouille bien sûr, j'ai dit ça car je ne savais pas le décrire Il est bien terne... Mais ne serait-ce que pour les dents, il me semble inutilisable, j'ai redressé ce que je pouvais mais ca se voit que c'est du bricolage... |
|
| |
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 25 Mai 2010 - 22:15 | |
| - Rhéo a écrit:
- Comme je sais qu'il y a ici de fins connaisseurs, l'un de vous pourrait il m'aider à déterminer de quel modèle de Gillette le rasoir de droite s'agit ? (tête peigne; l'image est assez floue, je pourrais peut être faire mieux s'il le faut !))
Celui de gauche est un Knack (made in England) si je ne me trompe pas.
Merci pour votre aide ! Celui de gauche est bien un knack, j'ai le même avec manche bleu et tête chromé, mon grand père l'avait acheté en grande surface... Et oui c'était le bon temps! |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 25 Mai 2010 - 22:31 | |
| Pareil rasoir de mon grand père ! Un sacré rasoir d'ailleurs ce knack! |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 27 Mai 2010 - 14:17 | |
| Un petit retour sur mon dernier achat: Un tout petit Feather...Portable (d'où sa petitesse), que j'ai pu avoir pour un petit 10$ fdpin. A noter que ce modèle n'est plus fabriqué, il est remplacé par un autre avec manche en plastique mais TTO ("Twist To Open"). Je charge avec une des deux lames feather fournies, et je dois dire que le résultat est très bon. La répartition du poids est assez différente par rapport à mon R89 (R89 qui a son poids très décentré vers la tête), il faut un peut s'adapter a avoir la bonne prise en main... A noter la petite boîte fournie, pratique pour le rangement. Bref, un bon achat, à essayer en tout cas avec d'autres lames... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 28 Mai 2010 - 21:17 | |
| Bon, j' aimerais bien essayer un Gillette, mais j' hésite entre plusieurs modèles : Un Super Speed : ils ne sont pas trop chers, et sympas, mais pas réglables; Un Slim adjustable, qui justement, lui, sera réglable; Voire un autre modèle, dans la cohorte des versions à peine différenciables les unes des autres (red tip, blue tip ...) . Vous qui pratiquez ces engins de torture un peu plus assidument que moi, qu' est ce que va m' apporter de plus le dispositif de réglage ? A quoi sert-il, ou sert-il réellement, une fois que l' on a trouvé la bonne combinaison rasoir/lame/type de barbe/sensibilité de la peau ? C' est vrai que les réglables sont plus sympas, mais est-ce que ça vaut vraiment la différence de prix ??? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 28 Mai 2010 - 21:27 | |
| j'ai un lady gillette à vendre si ça te tente... Sinon, de mon côté, le slim est toujours à 3... (enfin, était, parce que je ne m'en suis pas servi depuis de longs mois...) Donc c'est bien pour essayer, mais une fois trouvé, c'est toujours pareil. |
|
| |
Gimli
Nombre de messages : 79 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 28 Mai 2010 - 21:34 | |
| L'avantage du réglable est justement de trouver la bonne "agressivité" qui convient à ta peau et à tes poils (sans avoir a tester toute la gamme), en changer en cours de rasage en fonction des passes (mon réglage: 3 WTG, 5 XTG et 6 ATG) et ainsi moduler jusqu'à trouver ton "set" idéale. ( Réglage bonus supplémentaire : 2 pour les poils de papates à madame ) Le super speed est cependant un très bon compromis poids - agressivité (le modèle 1954-1968 Flare Tip Super Speed...) http://wiki.badgerandblade.com/index.php/Super_Speed#Flare_Tip_Super_Speed |
|
| |
ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 8 Juin 2010 - 10:01 | |
| Une lame qui est trouvable aisément en nos contrées verdoyantes de la Gaule, est la Gillette Bleue Extra, pourtant assez méconnue. Prix: 3.00€/pack de 10 (qq'un connait-il le prix en France? ) Une lame avec un très bon tranchant, mais aussi moins irritante et plus "douce" qu'une Feather par exemple. En tout cas une lame à essayer pour ceux qui peuvent en trouver facilement. :!: |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 8 Juin 2010 - 15:50 | |
| En France ca tourne autour de 2€ pour les Gillette Bleue Extra (1.98€ exactement au Monop' à côté de chez moi)
De très bonnes lames en effet, même si je préfère les 7 o'clock jaunes toujours de chez Gillette. |
|
| |
ziplepingouin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 8 Juin 2010 - 19:04 | |
| C'est intéressant ça, vu que ces deux lames viennent de la même usine. Donc auraient elles des "spécifications" différentes...? Merci pour le prix, ça fait une grosse différence quand même |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 8 Juin 2010 - 19:43 | |
| Tu as plusieurs marques qui proviennent de la même usine : les Gillette, les Iridium, les Permasharp, les Astra...
Or elles sont bien différentes comme a pu le démontrer un membre du forum SMF
Tout dépend du marché pour lequel elles ont été chacune conçues |
|
| |
ziplepingouin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 8 Juin 2010 - 20:42 | |
| Intéressant! Pour les permasharp, d'après le lien sont fabriquées en Inde, pour les deux autres c'est bien d'origine Russe.
Edit: Malgré tout je me demande de quel ordre est l'effet "placébo" dans tout ça... Je pense aux Feather avec l'emballage jaune et l'autre en noir, certains ont réussi à trouver une hiérarchie pourtant Feather a expliqué que les deux lames sont exactement les mêmes, seuls les emballages sont différents pour les différents marchés. Idem pour les Dorco 300 et 301... |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 9 Juin 2010 - 7:11 | |
| Non je parlais des Permasharp Super vendues en Turquie (il existe d'ailleurs des lames faites en Turquie sous le même nom mais qui n'ont rien à voir en terme de qualité) et non des 7 o'clock vertes. |
|
| |
ziplepingouin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 9 Juin 2010 - 11:46 | |
| - Rhéo a écrit:
- Non je parlais des Permasharp Super vendues en Turquie (il existe d'ailleurs des lames faites en Turquie sous le même nom mais qui n'ont rien
à voir en terme de qualité) et non des 7 o'clock vertes. Autant pour moi, je ne connaissais pas! Il y a tellement de marques différentes...Un gars sur B&B est en train de tester toutes lames qu'il peut avoir pour les comparer à la Feather (sa lame favorite), il en est à environ 65 lames différentes! |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 9 Juin 2010 - 11:53 | |
| Sans compter que ce n'est pas tant la lame qui fait le rasage mais le combo lame + rasoir. Certaines lames s'avèrent être exceptionnels dans certains rasoirs et moyennes dans d'autres... Ça fait beaucoup de combinaisons possibles tout cela ! Et que d'argent dépensé pour trouver le combo ultime non ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 9 Juin 2010 - 12:24 | |
| - Rhéo a écrit:
- Et que d'argent dépensé pour trouver le combo ultime non ?
C'est sur, surtout quand on sait qu'il suffit d'un seul CC _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Rhéo
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 9 Juin 2010 - 12:35 | |
| - Chewbacca a écrit:
- C'est sur, surtout quand on sait qu'il suffit d'un seul CC
Évidemment ! Mais j'ai cru comprendre que les utilisateurs de CC n'en avaient pas qu'un, aussi ca fait largement autant d'argent dépensé, si ce n'est plus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|