Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:09

On ne voit pas ta photo...
Sinon, le DE peut être un pont vers le CC, sans nul doute... Ce fut le mien.

Les 7 o'clock, tu peux en trouver sur ebay ou sur connaught !
http://connaughtshaving.com/gillette7oclock.html
http://cgi.ebay.fr/10-Gillette-7-OClock-SharpEdge-Double-Edge-Blades-/260538564235?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3ca94efe8b

Un conseil, teste les shark, il parait qu'elles sont étonnantes pour leur prix :
http://cgi.ebay.fr/100-SHARK-SUPER-STA-NLESS-DOUBLE-EDGE-RAZOR-BLADES-/170425328636?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item27ae2423fc

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:46

Pour la photo, c'est une vraie usine à gaz, j'ai essayé au moins 4 fois alors soit je suis très gauche (mdr) soit il faut être titulaire d'un master en informatique...visiblement ça passe par un logiciel tiers pour éditer la photo, le truc bien simplifié !!!!

Je pense que je vais commander quelques Gillette 7 o'clock jaune sharp edge, merci pour le lien, le site anglais semble avoir bonne réputation sur les forums.

Au cas ou, je vais recevoir des produits Institut Karité Paris (crème à raser et baume hydratant), mais j'ai déjà pas mal de produits chez moi (achats pour test, cadeaux et vestiges), même en optant pour l'alternance j'ai vraiment du mal à voir le niveau baisser dans certains tubes et comme les produits n'ont pas une durée de vie infinie, je pense qu'il est ridicule d'entamer la commande qui va arriver alors que j'ai une montagne d'autres produits. Si ça intéresse quelqu'un, me contacter par MP.
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:11

Bonjour à tous,
Voilà, cela va faire 2 semaines que je me rase avec un rasoir de sûreté sans en connaître sa marque (doit avoir dans les 40 ans au plus). J'utilise des lames gillette bleues, ainsi que savon + blaireau. Je suis très largement mieux rasé que toutes ces cochonneries de jetables ou de fusion truc... (irritations et coupures en moins)
J'ai regardé sur le net pour m'acheter un nouveau DE mais j'hésite entre plusieurs modèles de chez Merkur. Donc voilà, ayant une barbe souple, quel serrait le mieux entre : tête slant, barre ou peigne ? Après, quel manche choisir (les 2 que j'ai retenu sont : le "barber pole" et un long comme sur le 23c). Je me rase en tenant le rasoir comme un stylo et les rasoirs réglables comme le progress futur ou vision ne m’intéressent pas.
Pour finir, quelles serraient les 5 meilleures lames à tester pour trouver la meilleure ? (derby, feather, 7 O'Clock Sharp Edge.... ?). ->J'ai trouvé ça en plus<-

Merci d'avance de tous vos conseils Smile parce que je suis plus ou moins paumé... scratch
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:08

Salut de_merkur !
Il est d' usage de se présenter, dans la petite rubrique qui va bien, en arrivant au CCC ! Merci de respecter cette bien innocente tradition, mais à laquelle nous tenons ! Wink
Sinon, pour les questions super techniques sur le DE, tu as aussi ce forum, tenu par des membres du CCC : http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
Et pour les lames, tu prends un petit pack ici et tu testes : il n' y a pas de meilleure méthode ! Very Happy

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:40

la tete de rasoir peigne c'est mieux pour raser les barbes fournies, le slant peut etre considéré comme agressif mais donnant de très bon rasages...par contre faut faire gaffe avec Smile
les lames ...ben les gillettes bleus ne sont pas mal...sinon tout depends de ta peau et donc faut que t'essaie pour savoir (perso j'aime bien les feathers).
finalement entre le barber pole et le normal je prefere le normal mais bon c'est fonction encore une fois de mes gouts personnels. donc pareil: fait toi ton avis.
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:06

Oui, ma barbe n'est pas très fournie donc je peux déjà supprimer le peigne de mes choix Very Happy .
Après pour ce qui est du 38c, le manche fais quand même "gros engin" face à ce que j'ai déjà, donc je verrais plus un manche long comme le 23c.
Mais alors le slant sert à raser de plus près ? Cela a t'il un rapport avec le type de peau, barbe, maniement etc... ?
Bon pour les lames j'ai bien compris le mieux, c'est d'essayer !

Enfin, pour ma présentation, vous aurez de mes nouvelles au cas où je m'oriente vers un coupe choux (peut être dans pas trop longtemps Rolling Eyes ), j'ai posté mon sujet sur le forum rasage traditionnel qui est bien plus orienté vers le DE. Merci d'avance de vos réponses et merci encore à celles que vous m'avez envoyé. Wink
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:14

Bonjour,
Suite à ce que j'ai vu et mes discutions, je vais m'orienter vers un rasoir type "peigne fermé" Merkur. J'hésite maintenant entre le 33c, 34c et 23c.
Quels sont vos avis et retours d'expérience ? La différence entre 33c et 34c se fait vraiment ressentir au niveau maniement et rasage ?

Merci à vous.
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:07

Up! Ya quelqu'un ici ?! No
Donc le 33c et le 34c ne sont pas exactement pareil (60g et 80g, pour les manches : 10 et 11mm de diamètre ainsi que 85 et 80mm de longueur).
La différence de prise en main est-elle vraiment grande entre ces 3 modèles ?

Merci
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:59

je sais pas, j'ai que le 34c (pour moi il est bien mais c'est une question de sensations tout ça...) je crois c'est le modele le plus standard y'en a qui se rasent une vie avec ça et ils ne le lacheraient pour rien au monde...
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:27

nounounounou a écrit:
je sais pas, j'ai que le 34c (pour moi il est bien mais c'est une question de sensations tout ça...) je crois c'est le modele le plus standard y'en a qui se rasent une vie avec ça et ils ne le lacheraient pour rien au monde...

Ok, oui c'est ce que je pense aussi rhaaa le choix est difficile mais je pense m'orienter vers le 23c, qui est plus long pour un diamètre 2mm inférieur au 34c (et d'un côté je préfère)
barbapou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:12

de_merkur a écrit:
nounounounou a écrit:

Ok, oui c'est ce que je pense aussi rhaaa le choix est difficile mais je pense m'orienter vers le 23c, qui est plus long pour un diamètre 2mm inférieur au 34c (et d'un côté je préfère)

Je possède un 23 et un 34 et je préfère le 23, le manche du 34 est trop court je trouve. Je n'ai pas des mains particulièrement grandes (ni petites).
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:10

barbapou a écrit:
de_merkur a écrit:
nounounounou a écrit:

Je possède un 23 et un 34 et je préfère le 23, le manche du 34 est trop court je trouve. Je n'ai pas des mains particulièrement grandes (ni petites).

Ok merci de ton conseil, j'ai pris des objets cylindriques de la même taille du manche du 23c et 34c, bin ya pas photo, je vais prendre un 23c parce que pour moi le 34c serrait trop court je trouve pour mon maniement.
Bon pi ça me tente de plus en plus d'essayer un coupe choux, mais je verrais plus un dovo, qui pour moi et en acier inox parce qu'avec un thiers issard il risque vite de rouiller. Enfin des avis entre thiers issard et dovo serraient pas mal Wink
Merci
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:30

Up! Pourquoi personne ne réponds à mes questions sur ce fil ? Rolling Eyes
Gimli

Gimli

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:37

Peut-être parce que tu poses une question sur le choix d'un CC dans la fil du DE...
clown
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:40

Gimli a écrit:
Peut-être parce que tu poses une question sur le choix d'un CC dans la fil du DE...
clown
Oui c'est probable aussi Razz . Bon de toutes façons je vais voir pour m'en fournir un d'occase je sais pas où pour pas cher et essayer voir si ça me plaît, mais c'est plus chiant à utiliser et entretenir qu'un de dans un certain sens donc bon je me raserais pas avec ça tous les jours... jump
bowman

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 12:47

Il est là aussi!!!
Arrêtez-le!!!!
Et en plus il va bientôt vous questionner sur les blaireaux!!! affraid affraid

lol!
de_merkur

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:45

bowman a écrit:
Il est là aussi!!!
Arrêtez-le!!!!
Et en plus il va bientôt vous questionner sur les blaireaux!!! affraid affraid

lol!

Ahahah je suis là et bientôt imagine tout le reste sur les produits avant pendant et après rasage Twisted Evil geek lol!

Plus normalement j'ai dis que j'userais le miens jusqu'au dernier poil (mais j'ai pas dis de quelle façon combat )
Ludovic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 1:59

Bonjour,

J'ai acheté un Merkur 34c il y'a peu de temps et j'en suis satisfait. Cependant hier j'ai craqué pour un nouveau DE, je tiens à préciser qu'il n'a pas vocation à mettre aux oubliettes mon 34c, loin de là. Lors d'un détour dans une grande surface luxembourgeoise j'ai vu ce rasoir !

http://www.amazon.co.uk/Wilkinson-Sword-Blades-Classic-Double-Edged/dp/B0012Y1FCK

J'étais également étonné de voir qu'au rayon rasage étaient proposés les produits SPEICK et TABAC au milieu des palmolive, williams, gillette et tutti quanti. La proximité avec l'Allemagne et la demande ne doivent pas être étrangères au fait de retrouver ces produits en rayon de supermarché. J'étais flatté car les supermarchés de mon secteur ne propose que la crème palmolive et la williams, c'est light comme choix.

Son prix est de 3,65€ je vais l'essayer demain, comme je vais souvent en week-end et qu'il n'est pas rare pour moi d'oublier des accessoires, je préfère garder mon 34c à la maison, j'espère qu'il fera une bonne roue de secours ce DE Wilkinson, quelqu'un le connait-il?
Sapoluxe

Sapoluxe

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:29

Bonjour;

Le rasoir Wilkinson a été testé sur ce fil page 28.
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:25

Est-ce que Wilkinson attaque un virage que Gillette se refuse encore?
C'est à dire le DE (et le CC) trouve aujourd'hui sa place dans le gros business du rasage, celui qui n'a pas compris perdra des plumes...

Nous le saurons dans les 5 prochaines années!
MMB

MMB

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:36

C'est un peu ce que m'a dit Thiers-Issard ce samedi à Gembloux : belle époque du coupe-chou = 325 000/an, actuellement 12 000 produits, mais demande pour 30 000. Le retour du sabre !

;o)
Gimli

Gimli

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:43

McKay a écrit:
Est-ce que Wilkinson attaque un virage que Gillette se refuse encore?
C'est à dire le DE (et le CC) trouve aujourd'hui sa place dans le gros business du rasage, celui qui n'a pas compris perdra des plumes...

Nous le saurons dans les 5 prochaines années!

Ne t'inquiète pas pour Gillette (enfin plutôt Procter & Gamble)... Ils attaquent le marché traditionnel du DE qui est roi dans les pays émergents comme l'Inde avec une grande nouveauté : le rasoir à cartouche mono-lame. Que du plastoc, une lame microscopique... Mais un coût de fabrication ridicule. vendu 15 roupis soit 0,30 € (un rasoir avec une cartouche), la cartouche coûte 7 roupis, soit 0,10 € et est censée assurer 7 rasages. Avec un ratio de 1000 hommes pour 900 femmes dans un pays de 1 milliard 100 millions d'habitants, ou la moitié de la population à moins de 25 ans...
https://www.youtube.com/watch?v=uffvu0aztAA
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 4:42

moi qui pensais que les pub francaises et américaines prenaient les gens pour des cons ... la c'est encore plus fort Very Happy
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:31

FabienR a écrit:
moi qui pensais que les pub francaises et américaines prenaient les gens pour des cons ... la c'est encore plus fort Very Happy
Je préfère quand même la vidéo de Mickael Madsen Laughing
Zentrody

MessageSujet: Non mais vous avez pas HONTE!!!   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:51

Petite explication...

Après avoir lu les 30 pages... (non pas en une journée quand même). Je me suis mis à l'utilisation d'une blaireau et d'un savon a barbe. Résultats : savon Wilkinson sa vaux rien pour moi. J'ai ensuite adopté la crème proraso, qui est déjà mieux.

J'ai pas mal fouiller sur le net pour trouver d'autre information sur les DE, et essayer de dénicher une "Luck" sur Ebay, pour un vieux Gillette Slim. Mais j'ai pas eu de succès. Et la, A CAUSE DE VOUS, OUI OUI, VOUS TOUS!!! je vient de flamber un petit paquet pour un 34C de Merkur et un sample de lames: Precision, Dorco, Derby, Lord and Astra. Le tout flambant neuf sur Fendrihan. Pour info, c'est une compagnie au canada ou l'on peut ce procuré facilement un paquet de belle chose...

Donc, je surveille le postier... et attend avec impatience, mais il pointe pas le bout de son nez.

Je vais essayer de prendre une photo avant et après le "carnage". Si je survie à la première utilisation je vais tenter de les mettre en ligne Smile

Je suis ouvert à tout les conseilles, même ceux du genre : La première fois, prend pas de chance, va te raser directement à l'hôpital!
Si j'adopte cet outil de rasage, je vais possiblement me laisser tenter pour un coupe choux. Lorsque je vais avoir plus confiance en moi... et avant d'être trop vieux et pris de tremblement incontrôlable.

P.S. Si vous recevez plus de nouvelles de moi dans les prochaines semaines... 3 raisons possible :
1 J'ai pu d'ordinateur,
2 j'ai eu un accident de la route, ou au travaille,
3 on ma trouver vidé de mon sang dans ma chambre de bain.

P.S. 2 : Ne vous sentez pas trop coupable si c'est la raison 3, Et oui j'ai bien dit pas trop lol

Comme le postier vient de passer, je vais faire l'ouverture de la boite avec vous Smile

(2 minutes de suspense)
YES tout est la. Commandé Lundi, livré Jeudi, maudit que j'aime ça!

Je dois donc attendre que sa pousse un peu avant de faire l'essaie... j'aurais du attendre avant de me raser ce matin, snif

Alors on ce revois pendant la fin de semaine... enfin, si je survie...

Au plaisir de vous connaitre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 18 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant