Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Dovocaine
Modo
Dovocaine

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:00

Chewbacca a écrit:

Le ginette ou le bic, c'est le MAL Evil or Very Mad
Le CC, c'est suicidaire affraid
Alors, j'ai opté pour ça et là, c'est le bien Very Happy
Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Head-in-hands

What a Face whistle tinostar clown

Le King

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:24

Perso, je garde toujours le rasoir de sécurité allemand de mon grand-père avec lequel je me suis toujours rasé. Certes, moins de sensations que le CC, mais sous le coude "au cas où".
Revenir en haut Aller en bas
flipchti

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:37

Bbr6704 a écrit:
Nathiel a écrit:
Hello Smile

Petite question "conne" comme ça, lancée en l'air :

Je vais refaire mon stock de 7 o'clock jaunes sur connaught, et j'ai bien envie de m'acheter un petit truc "pour le plaisir" sauf qu'avec le choix qu'il y a je sais pas trop quoi me prendre. Des idées?

Salut Nathiel,

J'arrive peut-être un peu tard, mais pour ma part, en matière de DE :

- Lames Merkur : tranchant correct, mais durée limitée, et je le trouve irritant.

- Feather : le top du tranchant, mais peut s'avérer douloureux

- Gilette Blue extra et Wilkinson : douces pour la peau, mais mauvais tranchant.

- Derby extra, ma lame de tous les jours, bon tranchant, dure bien plusieurs rasages, douce avec la peau, mais qualité inconstante, certaines sont super, d'autres vraiment moyennes...

Voilà pour le résultat de mon expérience...

Les lames Merkur sont à proscrire, je trouve la qualité/prix pas au rendez vous, je n'en ai une qu'une et elle n'a duré que deux rasages contre une semaine pour des derby. Soit je suis tombé sur une merde, soit c'est vraiment de la merde (et encore je reste poli).
https://www.facebook.com/pages/Rasage-Traditionnel/12845398722452
Ludovic

MessageSujet: Entretien lame DE   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:42

Bonjour à tous,

Lorsque votre rasage au DE se termine et que vous avez utilisé une lame neuve, que faites vous de lame? La majorité semble rincer la lame sous un filet d'eau, la sécher généralement en la tapotant dans le coin d'une serviette et ensuite elle est remontée dans le rasoir préalablement nettoyé lui aussi.

Je pose la question car j'ai lu que certaines personnes, laissent la lame tremper dans de la glycérine entre 2 rasages et d'autres disent la laisser tremper dans une solution légèrement alcoolisée (je n'ai pas la formule chimique lol, je pense à un mélange maison il y'avait peu de détails).

Je suis preneur de vos avis sur la façon dont vous traitez vos lames de DE après le rasage et sur la durée de vie moyenne de vos lames, dans l'attente de vous lire.

Salutations.
silmaril

Localisation : Dans le 94, au confluent de la Seine et de la Marne

MessageSujet: Erreur de casting   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:42

Bonjour ! Je crois malheureusement que le forum est exclusivement coupe-choux. Essaie sur d'autres forums...
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:49

Plusieurs ici utilisent aussi occasionnellement des DE, moi inclus.
Comme j'utilise peu, je rince le tout sous l'eau, je laisse sécher et je remonte sans serrer la lame. Le tout est stocké dans le meuble du lavabo.
Si après une semaine je n'ai pas réutiliser le DE, je jette la lame. (ce qui m'arrive souvent).
marsupilami

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:29

Je me sers d'un De pour me raser la tête : je rince la lame sous l'eau et je la remets dans le DE , que je laisse ouvert . Je laisse sécher et je range . Voilà , tout simplement
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:54

Ben pour ma part, le plus souvent, c'est un bon coup sous l'eau, je secoue pour essorer, puis je repose le DE... Laughing

Maintenant que j'ai un papillon, j'ouvre le papillon, je rince la lame, parfois je l'enlève pour rincer les 2 cotés, mais pas toujours... et puis je laisse le tout sécher papillon ouvert...

J'ai lu que certains enlèvent la lame, la remettent dans son petit papier... d'autre la font tremper dans un "bain" de glycérine végétal, peut être certains font des séances vaudou pour les faire durer plus longtemps... biggrin confused

Je pense qu'en tout domaine, on peut trouver des perfectionnistes et des bourrins... après, je crois que, comme disent certains, nos ancêtre n'avaient certainement pas 50 DE et 3000 lames, ni 3000 CC et 50.000 pierres pour les affuter, et qu'il n'auraient pas fait le tour de la terre pour trouver la lame et le DE ultime... Enfin bon, moi je dis ça hein... whistle
Mais bon, pour ce qui est du DE, va voir par là, si tu ne connais pas déjà :

rasage traditionnel

C'est le forum DE, avec plein d'infos intéressantes (même si je trouve qu'il y a des "ultras", les infos y sont bonnes...).

Bonne lecture et bon rasage!
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 11:07

moi je l'enleve du DE la rince a l'eau très chaude, souffle fort dessus pour dégager la flotte, la remonte dans le De et basta.
si on commence a faire des séances d'immersion dans différentes substances que l'on devra remplacer parce que ça deviendra avec le temps un nid a microbe...ben ça reviendra plus cher et sera plus contraignant que de changer de lame a chaque rasage!
le DE c'est des lames jetables donc ben voila quoi 3-4 rasages et je jette...pas le temps de se couvrir de rouille et qu'elle soit terne ne me gene pas Smile...donc l'entretien pour moi n'as rien a voir avec celui d'un CC
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 0:25

J'arrive !!!

(J'ai une excuse : c'est pour faire un cadeau a mon petit frère...) whistle
http://www.monsieurvontiki.com
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 9:56

impérator a écrit:
J'arrive !!!

(J'ai une excuse : c'est pour faire un cadeau a mon petit frère...) whistle

Sois le bienvenu! lol!

Mais j'aurais été toi, j'aurai créé un nouveau profil, parce que là, quand les autres vont voir ça... Et alors, l'excuse du Frêrot... Genre je demande pas ça pour moi, c'est pour un copain... 🐘

Mais le DE c'est tranquille quand même... lol!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:47

Quand je suis passé au CC j'avais commandé en même temps un DE merkur et des lames feather à Ghoz au cas où!!. Depuis la réception de mes outils je me rase tous les jours au CC avec un tel plaisir que je n'ai essayé qu'une fois le Merkur avec sa lame fournie, je n'ai même pas encore essayé les lames feather.
Izzy

Izzy

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:45

Je la passe sous l'eau et la laisse sécher à l'abri des petits doigts boudinés. Et au prochain rasage, je la passe sur la paume pour enlever les "crasses" et c'est repartit.
jo

jo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:30

Mon premier! Trouvé dans une brocante. J'étais curieux d'en essayer un depuis un moment déjà, puisque qu'avant d'arrivé sur le 3C je ne connaissais pas ce type de rasoir (ou seulement de visu comme le CC). J'étais déçu de n'avoir trouvé qu'un coupe chou, malheureusement et imperceptiblement fêlé jusque là et qu'est ce que c'est ty pas qu'je vois au dernier "stand"? Un vieux paddle pourri et un frameback encore plus pourri, au nez cassé, caché dedans et juste à coté ce DE. Les poches pleines de billets j'hésite pas une seule seconde, j'achète le tout!

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 23478596

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 30074252

il reste des traces de noir, difficile à virer, au niveau du peigne mais dans l'ensemble il est bien propre. Est ce que la boite dans lequel il m'a été vendu est d'origine j'en sais trop rien, d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'info sur cette marque.
J'ai pris le temps de faire qu'un seul rasage pour le moment, et en vitesse. Première passe se passe tranquillement, aussi doux que mon wedge dans ses bons jours. Par contre le rebrousse poil j'ai déconné. Première tentative (au niveau du cou) la lame se plante direct, hop une coupure! Et les 2 essais suivant pareil. Bon j'insiste pas et de toute façon j'ai pas le temps, mon thé était servit biggrin .
La lame utilisée est un truc acheté à carrefour, je me souviens pas la marque. De toute façon il n'y avait qu'un seul choix.
Donc le DE c'est sympa dans le sens ou il peut être pratique quand on est pressé, mais depuis 2 semaines que je l'ai j'y ai pas retouché finalement.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:47

en general a carrouf c'est ou gillette bleue ou persona non?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:52

la marque carrefour sont des personna rebadgées. On trouve assez régulièrement du gillette et du wilkinson.

Il est beau ton DE, Jo... et rare !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
ulysse

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:29

Depuis ce matin j'en ai un aussi. L'impossibilité temporaire d'utiliser le coupe chou m'avait renvoyé sur les 3 lames Rolling Eyes , le temps de se retourner et d'aller vers le DE.
C'est pas si désagréable ma fois, j'ai un merkur 38C, bien lourd, ça passe tout seul (et rien à voir avec les choses en plastique jetable).
jo

jo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:06

Oh un Malouin encore! J'avais pas fait attention sur ton topic du elliot au blanco Razz . Avec TitiBZH on a moyen de faire une micro convention prochainement.

@nounounounou: surement une des 2 marques, de toute façon il n'y a que ça au rayon rasage à carrefour. L'emballage déchiré me laisse juste voir que les lames sont fabriquées et importées d'Israël. Elles sont vendues par 2.
@esspic: jap Pour moi ils se ressemblent tous mais je suis content d'être tombé sur une tête fixe, ca lui donne un coté sobre et robuste. Est ce qu'il est rare, on le saura peut être jamais vraiment. En tout cas celui qui me l'a vendu était assez curieux. Un papy sans voix, qui arrêtait pas de me montrer la boite en me disant "militaire, un passé miliraire, militare..." - "Ok papy! j'ai compris!" Very Happy. Sont marrant les vieux quand ils font pas n'importe quoi sur la route. Par contre il a été incapable de m'en dire plus, dommage.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:08

lame fabriquée en israel---> personna
ulysse

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:52

@jo comme ça tu pourras le voir en vrai
attar

attar

MessageSujet: Gillette english rocket flare tip   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 0:11

Bonjour à tous,

Je me rase actuellement avec un DE Wilkinson en plastoc (mentionné précédemment sur ce fil) trouvé en supermarché (DM) en Allemagne.
Je n'ai rien connu d'autre mais ça me convient niveau rasage, surtout avec des feather...
Mais à force de vous lire vanter les mérites des vieux gillettes, je viens de craquer sur leboncoin pour ça:

[img]Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 12545410[/img]

D'après mes fouilles sur les sites fournis par Esspic, je dirais un gillette rocket flare tip made in england

J'espère qu'il sera en bon état, j'avoue que pour 5 euros, j'ai pas vraiment cherché à pinailler...
Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé un ? Es-t-il plutôt doux ou agressif ?

attar
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 5:51

C'est bien un flare tip (il est bien made in england ?).
un très bon rasoir, bien construit.
Il est plutôt doux et, je trouve, très bon avec des lames un poil agressives.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
ulysse

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:02

J'ai remarqué hier que mes lames derby étaient numérotés sur chaque face, 1 numéro pour chaque tranchant, de 1 à 4 (2 recto, 2 verso)
Je vais essayer de me tenir à 1 numéro à chaque rasage.

Sinon j'avais trouvé sur la baie un lillycraps, un demi cylindre en verre pour affuter les lames au lieu de le jeter quand elles sont cuites.
Après essai je continue de les jeter. Laughing
Izzy

Izzy

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:06

attar a écrit:
Je me rase actuellement avec un DE Wilkinson en plastoc (mentionné précédemment sur ce fil) trouvé en supermarché (DM) en Allemagne.
Je n'ai rien connu d'autre mais ça me convient niveau rasage, surtout avec des feather...
Le Wilkinson noir (Classic) est un rasoir pas terrible (j'en ai un). Tu verras la différence avec un autre.
attar a écrit:
J'espère qu'il sera en bon état, j'avoue que pour 5 euros, j'ai pas vraiment cherché à pinailler...
Quelqu'un en a-t-il déjà utilisé un ? Es-t-il plutôt doux ou agressif ?
J'ai aussi ce rasoir. S'il est made in England, il était aussi vendu en France, sous le nom de Giromatic.

C'est un très bon rasoir, doux mais efficace. Tu vas voir directement la différence avec le Wilkinson Classic. Je l'avais acheté au même prix que le tien. Autant dégueulasse. Maintenant, il brille.

Laisse le tremper quelques heures dans une solution 1/2 eau - 1/2 vinaigre blanc, puis passe avec une brosse à dent dans tous les recoins. Eventuellement avec du dentifrice. Et c'est reparti Razz
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:19

Ou alors brosse à dent et pierre d'argile, sans trop insiter, le brillant reviendra vite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 20 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant