Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Izzy

Izzy

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:21

Je me risquerai pas avec de la pierre d'argile sur un Gillette... faut pas oublier que c'est du plaquage, le brillant. Donc, ça fera sauter celui-ci. Au lieux de le rendre plus brillant, il risque de devenir plus terne.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 23:36

Un petit appareil à ultrasons, ça fonctionne parfaitement pour les DE.
Puis un peu de pâte puma rose sur un chiffon, et il brille comme neuf !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
attar

attar

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:40

J'ai reçu le rasoir ce matin,
le voici après un bain de 4h dans de l'acide acétique 4% chaud,
puis un brossage à la brosse à dent avec de la pierre blanche. (merci pour vos conseils)

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Dscn6815

Je suis plutôt satisfait du résultat, même si il reste quelques recoins pas ultra propres...
j'ai la chance d'avoir une cuve à ultrasons au boulot, j'essaierais peut être lundi.

Le test rasage sera pour demain matin! avec ma nouvelle crème Crabtree & Evelyn Nomad, récemment arrivée et que je gardais pour cette occasion...
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:22

ulysse a écrit:
J'ai remarqué hier que mes lames derby étaient numérotés sur chaque face, 1 numéro pour chaque tranchant, de 1 à 4 (2 recto, 2 verso)
Je vais essayer de me tenir à 1 numéro à chaque rasage.

Selon ta peau et ta barbe, tu pourrais même essayer 2 rasages par numéro : j'arrivais à faire 10 rasages avec les Derby et les Astra (en fait, 5 par coté de lame), sans problèmes, même à la fin, sauf que le résultat était (peut-être) un peu moins propre...)

Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:05

Allez, je me lance... Embarassed

J'ai acheté un semainier Wilkinson il y a quelques temps, et pour mon besoin, ça colle pas No pas pour la barbe hein No faut pas déconner Very Happy c'était pour le rasage du crane, mais ce n'est vraiment pas pratique, du coup, c'est CC le week-end et...... oserais-je le dire Embarassed jetables la semaine Embarassed Embarassed Embarassed je me rase la tête mardi, jeudi samedi et dimanche (comme dis plus haut, là c'est au CC)
Venons en à ma question, quel DE me conseilleriez vous pour la tête en semaine?
Je me suis lancé sur le forum dédié au DE, mais depuis dimanche, apparemment, personne n'est venu, j'en suis donc venu à poster ici Rolling Eyes

Merci et encore pardon.... Embarassed whistle

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rayms

rayms

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:12

Chewbacca a écrit:

J'ai acheté un semainier Wilkinson il y a quelques temps, et pour mon besoin, ça colle pas No pas pour la barbe hein No faut pas déconner Very Happy c'était pour le rasage du crane, mais ce n'est vraiment pas pratique, du coup, c'est CC le week-end et...... oserais-je le dire Embarassed jetables la semaine Embarassed Embarassed Embarassed je me rase la tête mardi, jeudi samedi et dimanche (comme dis plus haut, là c'est au CC)
Je me suis lancé sur le forum dédié au DE, mais depuis dimanche, apparemment, personne n'est venu, j'en suis donc venu à poster ici Rolling Eyes

Ici on est assez actif niveau DE http://www.rasage-traditionnel.com/ . tu auras pas mal de réponse .

Sinon je pense qu'un gillette Slim serait pas mal ; le rasoir est ajustable donc tu peux regler l'agressivité de la lame suivant tes besoins et sa prise en main est top .

Par contre il ya le DE , et surtout les lame que tu vas mettre dedans , chaque lames donne un rasage different dans le même rasoir . apres en avoir testé plusieurs ma préférence va au shark, jamais utilisé sur le crane par contre .

Dernière édition par rayms le Mar 7 Juin 2011 - 18:16, édité 1 fois
ulysse

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:16

Sur les conseils de ghoz j'ai pris un Merkur 38C pour un rasage quotidien avec des lames derby. Il a un peu de poids pour raser tout seul et un manche long.
J'en suis très satisfait (et attends avec impatience le moment ou je pourrai de nouveau me servir d'un CC)
En gros une lame me fait 4 rasages 1 par face et par coté.
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:40

Chewbacca a écrit:

Faute avouée: faute pardonnée! Laughing

clown
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:51

Chewbacca a écrit:

Bah M**de alors, j'vais pouvoir donner un conseil au Wookie, sans qu'il puisse trop me contredire ou me gronder derière parce qu'il est pas d'accord...

Eh pis non... fallais être plus gentil avant! snob

Va t'acheter une tondeuse électrique à 5 têtes... clown

Laughing

Bon, plus sérieusement, ce que tu peux faire, c'est te diriger soit vers un 38C ou nu edwinn jagger en neuf, je les connais pas, mais ils ont la réputation d'être doux, donc ça t'évitera un truc trop agressif... Tu peux aller lire sur rasage traditionnel les revues et critiques de ces modèles là, elles ont l'air plutôt bonnes (moi je ne les connais pas ces DE).

Sinon, en anciens, le top, c'est Gilette (bâh oui, ils ont été bons à un moment...). Comme disait rayms, le Slim est magnifique, vraiment doux et efficace, et ajustable, ou à défaut, le Fat Boy, ajustable aussi, mais plus lourd.

Sinon, j'imagine qu'un Super speed ferait l'affaire (à peu près le même mais non ajustable).

Et pour ce qui est du plus important : les lames, alors là, ben ce sera à toi de te faire ton opinion : y'en a plétore sur la place, et elles ont toutes leurs caractéristiques (et chacun a sa marque préférée, moi, aux derniers rasages au DE, c'était les Astra ou les Gilette 7O'Clock jaunes).

Pour te faire une idée, deux solutions :

Soit tu achète un "sample pack" chez connaught shaving (je sais pas si d'autres sites en proposent, mais y'en a là bas : tu auras plusieurs marques pour te faire ton idée)

Soit tu deviens gentil et des membres généreux pourront t'envoyer quelques lames pour que tu les testes (mais c'est pas gagné... pour la générosité des membres pas de problèmes, mais pour ce qui est d'arrêter de râler... clown)

Soit tu vas te "confesser" sur rasage traditionnel, avec le même pseudo qu'ici, tu avoues que tu t'intéresses au DE, et ils seront tellement content d'avoir fait une aussi belle prise que "la grosse bête qu'aime rien d'autre qu'un rasoir droit" viennent leur demander conseil qu'il t'enverrons pleins de la lames et de DE pour que tu les testes! (par contre, là ta fierté va en prendre un coup, et ça se saura jusqu'ici... alors c'est pas gagné non plus).

Bref, moi ce que j'en dis, c'est que t'aurais pas du te lancer... pirat whistle

Edit : @ Mc Kay, d'une c'est "faute avouée, faute à moitié pardonnée, et de deux, ce sera un costard taillé en entier...whistle
bowman

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:37

Chewbacca a écrit:

Oui rejoins nous sur le forum du rasage tradi(je redonne pas l'adresse,hein...) !!!!
Je pense qu'un gillette réglable ,au hasard un slim,devrait te donner toutes satisfactions.
On te donnera tout les tuyaux pour t'en procurer un facilement.
Et je suis prêt à t'envoyer quelques lames pour tes premiers tests !!!!

Izzy

Izzy

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:55

Chewbacca a écrit:

Quand tu parles d'un semainier Wilkinson, c'est un Empire Model? Old School? Car j'en cherche un, alors si tu t'en débarrasses...

Sinon, concernant un DE, j'aurai tendance à conseiller un Edwin Jagger ou Muhle, plutôt qu'un Slim. Ou alors, chez Gillette, un Super Speed Flare Tip. Un rêglable risque de te prendre la tête (au propre comme au figuré).

Mais perso, je ne me rase pas le crane, je ne sais donc pas quel type de rasoir il faut (agressif, doux). Donc, je conseillerai un doux pour commencer.
rayms

rayms

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:16

Izzy a écrit:
Chewbacca a écrit:

Quand tu parles d'un semainier Wilkinson, c'est un Empire Model? Old School? Car j'en cherche un, alors si tu t'en débarrasses...

Sinon, concernant un DE, j'aurai tendance à conseiller un Edwin Jagger ou Muhle, plutôt qu'un Slim. Ou alors, chez Gillette, un Super Speed Flare Tip. Un rêglable risque de te prendre la tête (au propre comme au figuré).

Mais perso, je ne me rase pas le crane, je ne sais donc pas quel type de rasoir il faut (agressif, doux). Donc, je conseillerai un doux pour commencer.

Salut Izzy ! Wink

je me demande si justement la tête d'un gillette avec la barre arrondie , n'est pas mieux adapté pour le crane , contrairement à celle des edwin et muhle , la tête en pointe on risque d'avoir du mal à trouver l'angle. apres biensur slim , flare tip , red tip etc suivant les gouts .
Jashugan

Jashugan

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:37

Chewbacca a écrit:

Moi qui me rase tous les 1 ou 2 jours (ça m'arrive parfois de raser au bout de 3 ou 4) le crane avec un DE, de ma modeste expérience dans le domaine, je trouve qu'il faut un DE léger, facile à manipuler.

J'ai un Gillette Slim Twist et un Gillette Super Adjustable et je préfère le Slim Twist, manche plus léger et maniable que le super adjustable qui a un manche rond et qui est un peu plus lourd.
Bon, je préfère une configuration fixe, aussi de part le faites que je suis une quiche, j'arrive jamais trouver un réglage correcte pour la lame sur le super adjustable.

C'est un peu Hors-Sujet mais en lame pour le moment, j'ai tester que 3 marques.
Plusieurs Schick (qui avaient trainées au moins 30 ans dans le placard) et qui étais pas si mal, bonne sensation d'être raser mais pas d'aussi près que les suivantes et j'ai fait entre 4 et 6 rasages avec.
2 Voskod (lames russe) qui donnais une moins bonne impression de rasage (mais j'étais rasé de près comme même) et qui m'ont fait 4 rasages. (Il faudrait que je les retestes, il m'en reste 3)
2 Gillette 7 O'Clock Jaune qui rase plutôt bien mais la première lame que j'ai changer ce matin même m'a fait que 2 rasages Shocked j'espère avoir une meilleur espérance de vies sur la suivante

Il me reste à tester les lames Timor, Derby, Feather, Personna et Astra (que j'ai eu dans un sample pack)

Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:01

Dieu qu'il est difficile de poster ici... Surtout après avoir hurlé tout mon mépris pour le DE... Embarassed

Bon, le ridicule ne tue pas, sinon je serais déjà aux trois quart décédé, alors je me lance.
J'ai acquis auprès de Nicosss un DE "pourpacher", parce que:
1) mon grand père pour qui j'avais le plus grand respect se rasait quotidiennement avec ca.
2) pour les rasages ultra speed turbo moumoutte, le coupe chou n'est pas le mieux adapté (sachant que je suis très loin d'être aussi à l'aise que les grands messieurs de ce forum)
3) il est par principe hors de question que j'utilise une saloperie en plastoc
4) ma 1ere expérience au DE avait été catastrophique, et je n'aime pas rester sur un echec.

J'ai donc testé ce soir un Gilette "made in England" chaussé en Merkur.
Et...

Euh...

Bah....

Je me suis fini au sabre. cry

Quand j'ai commencé le coupe chou, je me finissais au gypaete... euh... au ginette.... ouais 'fin vous voyez, ces trucs affreusement chers en plastique avec plein de lames dedans. L'outil de l'homme moderne, quoi.
Bin là, c'est tout l'inverse. Impossible de me raser avec ce truc sans finir en charpie. Une passe a suffit pour faire de ma tronche une sorte d'Etna de mauvaise qualité: points de sang à gogo, irritation absolue, zones mal rasées... Alors, certes, ca coupe. Bien même. Mais pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu comme ca arrache!

Donc, première conclusion: le DE c'est pas pour les rigolos, et ca demande une vraie technique que je n'ai pas.
Seconde conclusion: je n'ai pris aucun plaisir dans ce rasage. Sans blague, aucun. En même temps vous me direz que j'ai acheté ce DE pour l'utilitaire. Vous avez raison. Mais ca manque quand même.
Troisième conclusion: j'y arriverai.
Quatrième conclusion: je vais salement ramasser dans les semaines à venir. tinostar

Dovocaine, petit padawan ceinture blanche jap

ghoz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:19

J'ai jamais pu supporter les lames Merkur et ce, dans n'importe lequel de mes rasoirs.

Franchement, ces lames m'arrachent et ce, même à partir du premier rasage.
Au second, en général j'abandonne ... ca coupe mal, faut que je pousse plus fort et du coup je m'irrite ou me coupe.
Pourtant, j'ai certains clients qui ne jurent QUE par ces lames Shocked

Alors franchement Dovo, n'hésite pas à débuter avec une autre lame ...
Perso, j'ai commencé (et poursuivi durant quasi un an) avec les Derby.
Tapez pas, c'étais avant le CC tinostar

Il existe quoi qu'on en dise, de grandes différence entre les lames, le tout est de trouver la bonne combinaison lame / rasoir.

Aujourd'hui, c'est Ginette 7 O'Clock jaunes ou bleues ... voir Feather.
Mais pour ça, faut un peu alléger son mouvement, sous peine de vite ressembler à un sapin de noel plein de boules rouges ...

En même temps, je trouve que les rasoirs "Vintage" ont souvent une tête plus grosse que les rasoirs "modernes".
L'exposition de la lame est aussi souvent plus importante et donne l'impression que la lame vibre entre la peau et le rasoir durant la coupe.
J'aime pas cette sensation car au final, cela irrite la peau plus qu'il n'en faut.

Pour moi, le 34C est mon arme de prédilection ... en dehors de mon CC du 3C je vous rassure tout de suite geek
http://www.1barber.be
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:26

Pour mon auguste crâne j'utilise un vieux DE (d'après seconde guerre) ayant appartenu à mon père ainsi que des lames Feather qui sont celles qui m'ont convenu le mieux. Bien léger il est facile à manier.
Et du "temps d'avant" (le sabre) j'ai essayé les Merkur, Wilkinson puis Feather avec mon Merkur 51 C(plus lourd et plus efficace sur la barbe) que je réserve maintenant pour mon fils afin qu'il fasse comme moi ses premières armes : ouvert à fond avec des Feather, c'est un excellent apprentissage pour "LE" (vrai) rasoir : le sabre
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:11

ghoz a écrit:
Alors franchement Dovo, n'hésite pas à débuter avec une autre lame ...
On m'a dit, oui. Mais je voulais tester avec ce que j'avais sous la main. Comme je suis un peu c**, je ne crois que ce que je vois. Bon bin là, j'ai vu.

ghoz a écrit:
Il existe quoi qu'on en dise, de grandes différence entre les lames, le tout est de trouver la bonne combinaison lame / rasoir.

Aujourd'hui, c'est Ginette 7 O'Clock jaunes ou bleues ... voir Feather.
Mais pour ça, faut un peu alléger son mouvement, sous peine de vite ressembler à un sapin de noel plein de boules rouges ...
Je vais tester avec des ginette, en espérant que le supermarché du coin en vende.
Mais c'est clair que le DE est un univers beaucoup plus compliqué qu'il n y paraît: lames, têtes réglables ou non, réglages dont je ne comprends même pas la signification, taille du manche etc...

Une bonne leçon.

Je pense aussi avoir trop appuyé, au lieu de laisser le poids du rasoir faire son boulot. Cela dit, je suis inquiet pour la suite, parce que là je n'ai osé faire qu'une passe sens du poil. Le rebrousse poil me fout les jetons. Dans ce cas là, comment on fait pour laisser le poids du rasoir faire son boulot? On se rase en faisant le poirier? 🐘

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:55

Dovocaine a écrit:
Donc, première conclusion: le DE c'est pas pour les rigolos, et ca demande une vraie technique que je n'ai pas.
Seconde conclusion: je n'ai pris aucun plaisir dans ce rasage. Sans blague, aucun.
Première conclusion erronée. Pour moi ça ne nécessite aucune technique particulière il suffit d’avoir un bon DE
Quand je suis passé au CC j’avais commandé à Ghoz un Merkur Futur au cas où. Antérieurement je ne m’étais jamais rasé à l´électrique mais avec toute la gamme des jetables depuis leur apparition. Ce Merkur chaussé avec des lames Feather n’a vraiment rien à voir avec le Gilette qu’utilisait mon beau père et qui était un truc à charcuter la peau. Quand j’ai utilisé ce Merkur pour la première fois ce qui m’a surpris c’est qu’il rase avec son propre poids. Il suffit de guider le manche en le tenant délicatement par la pointe des doigts. Ce rasoir est une merveille dont je me sers uniquement comme Dalmate13 pour me raser le crane et pour se couper avec il faut vraiment le vouloir. Je pense que comme pour le CC le poids et l’équilibre sont très important.
Deuxième conclusion + 1000. Je partage complètement cette appréciation. Un DE ça sert à raser comme une balayette à chiotte sert à nettoyer la M.. mais on n’y prend aucun plaisir No No No
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:09

El breton et sa légèreté légendaire... Wink

Boah, faut relativiser, le DE c'est pas si pire que ça, même si les miens n'ont pas vu ma peau depuis des mois...

Sinon, Dovo, le DE c'est comme le CC, ça s'apprivoise, plus facilement (encore que), mais ça s'apprivoise...

Et laisse tomber les lames merkur, c'est tout juste bon à ... euh... je sais même pas si ça conviendrait aux niglos...

Comme Ghoz, regarde du coté de Derby (mais je trouve leur qualité inconstante), les Gilette 7 O'clock jaunes (perso j'ai horreur des bleues), ou encore les Astra superior platinum, en tout cas, sur moi elles marchaient bien...

Et c'est vrai qu'un lendemain de soirée difficile, avec peu de sommeil, les yeux partout sauf en face de trous, et une tremblotte idéale pour sucrer les fraises (sns parler du mal de tête qui va avec), ben le DE ça peut aider... Wink
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 18:59

Dovocaine a écrit:

Je pense aussi avoir trop appuyé, au lieu de laisser le poids du rasoir faire son boulot. Cela dit, je suis inquiet pour la suite, parce que là je n'ai osé faire qu'une passe sens du poil. Le rebrousse poil me fout les jetons. Dans ce cas là, comment on fait pour laisser le poids du rasoir faire son boulot? On se rase en faisant le poirier? 🐘
Je faisais sans difficulté particulière tois passes (chut...) avec mon De : dans le sens du poil, perpendiculairement et à rebrousse-poil. Vu le poids du 51 C effectivement je n'avais qu'à le laisser glisser vers le bas, et à rebrousse-poil ma technique est était de ne saisir le manche que du bout des doigts. En effet, j'avais remarqué que plus je saisissait le manche vers la tête (du rasoir, les deux, merci Dovocaïne !) plus instinctivement j'appuyais Evil or Very Mad
J'ai commencé avec cet engin malgré tout respectable (pas taper, merci !) en posant pratiquement le dessus de la tête du rasoir contre ma peau et ait rectifié l'angle jusqu'à ce que les poils soient coupés.
Soit dit en passant c'est avec ce 51C que j'ai apprécié le bruit de la coupe des poils, vous savez le "sciiiiiiiiiiiiitchh" qui renseigne sur l'efficacité du rasage.
Comme le Merkur Vision que j'avais acquis ensuite était totalement silencieux (et beaucoup plus agressif, bon d'accord je l'utilisais ouvert au maxi...) j'ai fini par m'en séparer.
Et maintenant après avoir goûté au sabre et à toutes les sensations qu'il procure au rasage, je n'ai pas envie de retourner au D.E.
Un autre de ses désavantages à mon sens c'est que l'on ne voit pas avec le DE exactement où se pose le fil de la lame.
chti_lolo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 19:53

Perso je n'ai jamais trouvé que les lames Merkur n'étaient pas bonnes (à part celle qui était livrée en échantillon à l'achat d'un rasoir), leur seul problème était leur prix.
La plupart des lames se valent. Mais c'est sûr qu'il y a quelques temps quand on réussissait à se procurer des Feather, des Israelis (Personna) ou des Derbys, pendant une semaine, on les trouvait nettement meilleures sans doute par auto persuasion.
Mes préférées restent les extra bleues(2 Euros les 10 en hyper, elles me semblaient encore un peu meilleures avant qu'elles ne soient fabriquées en Russie) suivies des Feather.
Pour les rasoirs je préfère les Merkur avec une petite préférence pour le Futur. La technique n'est pas trop difficile: les petits rasoirs (HD,slant..) on les tient par le bout , les plus grands Futur... par la taille. Les ajustables, il vaut mieux les utiliser à la moitié de l'échelle. Le slant s'utilise avec un angle un peu inférieur. Il suffit de laisser agir le poids du rasoir. La plupart du temps rasage en 3 passes.
Les vieilles video de Mantic décrivent bien les techniques "avancées".
Avec tout ça on a souvent un BBS quasiment on par avec un CC Laughing
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:33

dalmate13 a écrit:
Et maintenant après avoir goûté au sabre et à toutes les sensations qu'il procure au rasage, je n'ai pas envie de retourner au D.E.

+ 6704!

Sinon Lolo, pour ma part je n'en suis resté qu'à la boite de merkur fournies avec mon progress, et je ne l'ai pas finie... Idem pour les gilette bleue, j'ai pas réussi à m'y faire : le premier rasage est pas terrible mais le 2e catastrophique.

Par contre je réussissait à faire 2 semaines (enfin 10 rasages) avec une derby ou une astra ou 7 o'clock sans trop de souci, sauf avec certaines derby où ça commençait à tirer...
dius

dius

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:10

chti_lolo a écrit:
Perso je n'ai jamais trouvé que les lames Merkur n'étaient pas bonnes (à part celle qui était livrée en échantillon à l'achat d'un rasoir)
filer en échantillon des lames moins bonnes que leurs gammes, c'est pas très malin commercialement pour fidéliser de nouveaux clients scratch
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:43

les Merkur ne sont pas mauvaises, mais d'une part comparées au Feather elles coupent nettement moins bien et de surcroît elles durent moins longtemps
chti_lolo

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:58

Le problème des lames "échantillons" Merkur est plutôt lié aux conditions de conservation. La lame qui est vendue avec le rasoir n'est emballée que dans un papier transparent depuis le moment où on l'a mise avec le rasoir, jusqu'à ce que quelqu'un s'en serve. Elle doit sans doute prendre plus l'humidité...
La durée de vie des bonnes lames est à peu près la même pour toutes. Pour moi au delà de 5 rasages ça commence un peu à tirer.
Les Feathers sont plus coupantes que les Merkurs (ou les Derby...) mais ça ne permet pas vraiment de réduire le nombre de passes.
Leur pouvoir de coupe semble aussi s'atténuer au bout de 3 rasages, il arrive aussi de tomber sur une lame agressive. Quand on la passe sur la paume de la main ça peut l'adoucir un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 21 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant