| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 6 Sep 2011 - 8:01 | |
| - chti_lolo a écrit:
- Le problème des lames "échantillons" Merkur est plutôt lié aux conditions de conservation. La lame qui est vendue avec le rasoir n'est emballée que dans un papier transparent depuis le moment où on l'a mise avec le rasoir, jusqu'à ce que quelqu'un s'en serve. Elle doit sans doute prendre plus l'humidité...
La durée de vie des bonnes lames est à peu près la même pour toutes. Pour moi au delà de 5 rasages ça commence un peu à tirer. Les Feathers sont plus coupantes que les Merkurs (ou les Derby...) mais ça ne permet pas vraiment de réduire le nombre de passes. Leur pouvoir de coupe semble aussi s'atténuer au bout de 3 rasages, il arrive aussi de tomber sur une lame agressive. Quand on la passe sur la paume de la main ça peut l'adoucir un peu. + 1....pour la durée des lames et retrouver rapidement un rasage décevant c'est ce qui m'a orienté vers le rasoir droit |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 10 Sep 2011 - 10:36 | |
| - ghoz a écrit:
Pour moi, le 34C est mon arme de prédilection ... Une question à ghoz: je prends l'avion dans quelques semaines et je n'envisage pas d'emporter mon rasoir droit avec moi. Je pense m'acheter un rasoir de sécurité. J'hésite entre le 34C et le 38C. Il semble que la tête soit identique et que seule la longueur du manche diffère. A priori, j'aurais une préférence pour le manche long (38C). Pour quelle raison préfères-tu le manche court? Merci pour ta réponse. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 10 Sep 2011 - 10:51 | |
| J'ai la peau sensible non de dieu ! La différence de poids n'est pas énorme entre les deux mais tout de même, je ressent un petit peu plus d'irritation avec le manche long. Cela tient aussi dans ma façon de tenir mon rasoir. Je le tiens par le bout des doigts, un peu comme une flute (mais à une main). Je le tiens aussi assez prêt de la tête et donc le manche plus long ne me sert à rien et je dirait même qu'il me gêne un peu dans la mesure ou il fait balancier et déséquilibre la tête durant le mouvement ... Est-ce bien clair ce que j'écris Maintenant, j'ai bien essayé les 23 et 42 mais là, c'est vraiment trop léger pour ma barbe et je ne suis donc pas bien rasé au final. Tout est dans le compromis poids / performance ... comme ma Barber Mobile |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 10 Sep 2011 - 17:07 | |
| Oui, j'ai bien compris. Le poids, l'effet de balancier, tout cela joue un rôle. Merci beaucoup. |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 10 Sep 2011 - 18:50 | |
| J'ai un 34C et un futur. Je tiens le 34C par le bout et le futur par la taille. Grosso modo il doit y avoir quand même à peu près la même pression au niveau de la lame (même si le futur est plus long et plus lourd). Si on tient le futur encore plus éloigné de la lame c'est plus difficile de tenir l'angle de coupe mais on a plus de pression sur la lame. Le 38C n'existe pas vraiment depuis longtemps alors que le 34C est un vieux modèle qui a su contenter des générations d'utilisateurs pendant des décennies. Alors à moins que les jeunes d'aujourd'hui aient réellement une barbe très dure... |
|
| |
Arioch
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 28 Sep 2011 - 2:06 | |
| bon aller hop, on fait un peu remonter ce tread
est ce que quelqu'un sait ou on peu trouver des Feathers sur paris ? la je me rase le crane aux wilkinson premier prix et c'est grosso modo un rasage=une lameavec option "entailles partout sur le crane" |
|
| |
attar
Nombre de messages : 102 Age : 40 Localisation : 74200 Thonon-les-Bains - GEO Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 28 Sep 2011 - 7:43 | |
| Si tu t'entailles avec des gillettes, je te déconseille des feather, encore plus agressives...
Mes feather, je les prends sur ebay |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 28 Sep 2011 - 8:20 | |
| pareil feather sur ebay pour moi...par contre la coupe est inversement proportionnelle au pardon de la lame: en gros ça super coupe mais pardonne pas si y'a le moindre geste imparfait ou petit bouton.
|
|
| |
Arioch
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 28 Sep 2011 - 10:56 | |
| mon probleme viens du fait que je suis obligé de bourriner avec ces lames de m**de et j'ai tres peu confiance dans les services postaux de mon arrondissement mais merci des reponses |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 28 Sep 2011 - 13:15 | |
| Pareil, sur la baie pour les lames Feather. - attar a écrit:
- Si tu t'entailles avec des gillettes, je te déconseille des feather, encore plus agressives...
De mon point de vue une lame plus coupante n'est pas plus agressive ! Une lame bien coupante, par exemple une feather, remplit son office sans accrocher, sans tirer, sans devoir appuyer ni forcer... Bref, elle travaille en douceur ! |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 28 Sep 2011 - 14:17 | |
| salut, je n'ai pas de DE, mais la curiosité me pousse à une question:
vous parlez plus haut de la qualité des lames de vos DE, est-ce que ces lames une fois "émoussées" peuvent se ré-affuter comme on passe le CC sur le cuir ou la pierre ??
Merci. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 28 Sep 2011 - 14:22 | |
| Il me semble qu'il existait des systeme mecanique oui on en voit parfois sur la bay ou il y'a ça : |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 28 Sep 2011 - 15:18 | |
| ah c'est marrant ce système, merci elrond |
|
| |
Arioch
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 13 Oct 2011 - 12:00 | |
| quand j'etais petit j'avais vu sur une broc un systeme plus proche de l'affilage sur cuir, ca passais la lame sur un cuir avec rotation auto a la maniere d'un CC (je sait pas si je m'exprime bien) |
|
| |
KiklaK
Nombre de messages : 34 Age : 46 Localisation : Sautron (44) Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 20 Mai 2012 - 10:18 | |
| Je me suis offert récemment un Merkur Futur. En effet, le CC doit rester (pour Moi) un plaisir, mais en semaine, je n'ai pas 45' à passer pour avoir un rasage sympa. Je garde donc le CC pour le WE ou les congés. Jusqu'à il y a peu de temps, c'était rasage avec un électrique, puis avec un trois lames ; électrique vendu et trois lames rangé au fond d'un tiroir. Donc, après une petite semaine de DE, bah faut je reprenne les bases ... Autant au CC, j'arrive à avoir un bon rasage, sans coupure / pointe de sang et peu d'irritation, là, ça couine ! Bon, je commence avec la lame Merkur livrée avec, je verrai ce que donne les Feathers qui suivront. Ces deux types de rasoir me semblent complémentaires, avec le CC en version vraiment plaisir !!! |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 20 Mai 2012 - 13:44 | |
| Les lames Merkur c'est de la daube, oublie les. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 20 Mai 2012 - 14:16 | |
| - ALF78 a écrit:
- Les lames Merkur c'est de la daube, oublie les.
_________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 20 Mai 2012 - 14:19 | |
| Ben oui c'est ce que je pense aussi, désolé Chewbacca ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 20 Mai 2012 - 15:43 | |
| D'accord avec les autres Chewwi, les Merkur ne sont pas les plus douces, elle ne tiennent pas la coupe très longtemps et en plus elles sont assez chères...
Dans mes meilleurs souvenirs celles que je préférais étaient les Astra, les Derby et les Gilette 7 o'clock jaunes.
Mais les lames de DE c'est un peu comme les savons et les crèmes: chaque utilisateur aura ses préférences... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 20 Mai 2012 - 22:12 | |
| Je n'ai testé que les Gilette Blue qu'on trouve en grande surface et j'en suis très satisfait. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Lun 21 Mai 2012 - 22:59 | |
| A l'occasion d'un petit séjour en Normandie, et d'un détour par ses plages historiques (Omaha, la pointe du Hoc, Arromanche et Utah), j'ai rapporté ce petit souvenir . J'ai peine à croire qu'il soit d'époque, mais bon, un petit DE frappé de la "broad arrow" réglementaire brittanique, et de 1943, ça ne se refuse pas .... Et comme j'en cherchais un avec un peigne, je ne pouvais pas le laisser tout seul ... Démonté: Et pour finir, en compagnie de ses frangins ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 24 Mai 2012 - 19:34 | |
| J'ai craqué pour un rasoir de sureté que je trouvais joli. Je me suis dit, c'est dommage de ne jamais avoir tester le DE. Après quelques recherches, j'en ai pas vu d'autres pareil... Et je commence à me demander si il est normale.... J'en appel à votre infini connaissance... Il y a donc une lame rapporté sur un espèce de peigne. La lame est une le grelot... On dirait un bout de CC !! En plus le machin s'ouvre, je ne vois pas trop l'intérêt ! Je trouve que c'est une belle pièce, si des gens ont des détails.... |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 24 Mai 2012 - 20:00 | |
| Il s'agit plus d'un auto-strop plus qu'un DE |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 24 Mai 2012 - 21:02 | |
| Ah m...e, ça, c'est autre chose que ma bouze normande ! Il est superbe, Greg ! Un vrai DE de gentleman : ouvragé, tarabiscoté à souhait : super élégant ! C'est pas ce qu'on appelle un rasoir-rabot ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 24 Mai 2012 - 21:08 | |
| Rasoir-rabot ? je n'ai jamais vu. Mais le genre de lame me rappelle mes "auto-strop" qui étaient vendu avec un mini-strop que l'on glisse dans la tête du rasoir pour faire des A/R.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|