| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 7 Mai 2013 - 12:15 | |
| Le vrai chaînon manquant entre le CC et le DE : superbe ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 7 Mai 2013 - 12:51 | |
| Ah, tu n'avais pas encore vu ? Il y en a d'autres dans ce message ! |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 7 Mai 2013 - 13:28 | |
| - Oregos a écrit:
- J'ai craqué pour un rasoir de sureté que je trouvais joli. Je me suis dit, c'est dommage de ne jamais avoir tester le DE.
Après quelques recherches, j'en ai pas vu d'autres pareil... Et je commence à me demander si il est normale....
J'en appel à votre infini connaissance...
...
Je trouve que c'est une belle pièce, si des gens ont des détails.... Les américains appelent ce genre de rasoirs de sécurité "lather catcher" parce que la mousse entre dans la cavité et ainsi ne coulle pas sur la manche. Ton rasoir ressemble à un que je viens d'acheter, marque "Taillefer", donc français. Heljstrand a aussi fait des rasoirs de ce genre. De nouveau, j'en ai un mais je n'ai pas encore pris des photo's. J'aime ces vieux rasoirs de sécurité car on les utilise avec des sections de CC !! |
|
| |
decraew
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mar 7 Mai 2013 - 13:31 | |
| - bbalex a écrit:
- l'ouverture ne permet pas de "stropper" justement ?
On peut avoir 1 photo "ouvert" et 1 "fermé" ? Non, mais il existait des extensions dans lesquels on pouvait placer les lâmes afin de pouvoir affûter et affiler. Voir mon poste concernant le Henckels Rapide, là j'ai mis une photo de l'extension. |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 30 Nov 2013 - 22:04 | |
| Bon, pour ne pas trimbaler mon CC pendant les vacances, et devoir le planquer aux mains et aux yeux de tous mes neveux et nièces, je vais acheter un DE. Je pense prendre un 39C sur http://www.theenglishshavingcompany.com. Misanthrope m'a conseillé le 38C, mais vu qu'il n'en ont plus... On va voir pour le 39C. Je vous ferais un CR plus tard! |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 30 Nov 2013 - 22:29 | |
| Un Merkur 39C ? Pourquoi pas, mais il s'agit d'un "slant": c'est un rasoir dont la lame se pose sur le visage légèrement en biais.
Si tu as déjà une expérience avec un rasoir de sécurité, c'est bien, mais si tu commences, ce n'est pas l'approche la plus facile. Pourquoi n'essaies-tu pas le Merkur 34C ou un autre rasoir de sécurité plus "classique"? |
|
| |
gulacy
Nombre de messages : 689 Age : 51 Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 1 Déc 2013 - 0:02 | |
| - Calimero a écrit:
- Un Merkur 39C ?
Pourquoi pas, mais il s'agit d'un "slant": c'est un rasoir dont la lame se pose sur le visage légèrement en biais.
Si tu as déjà une expérience avec un rasoir de sécurité, c'est bien, mais si tu commences, ce n'est pas l'approche la plus facile. Pourquoi n'essaies-tu pas le Merkur 34C ou un autre rasoir de sécurité plus "classique"? Bah disons que j'ai réussi à ne pas mégorger avec un CC, alors pourquoi pas un slant Et puis j'ai lu ça -> http://www.rasage-traditionnel.com/t1251-comparatif-merkur-39c-vs-38c |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 1 Déc 2013 - 6:10 | |
| J'ai un 39C vendu par Jo.
J'avais peur du slant qui est un peu vu comme le "DE du diable"., mais au contraire, avec sa tête en biais, il suit mieux les courbes du visages. Il faut juste éviter une lame trop agressive type Feather. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 6 Nov 2014 - 20:13 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
odi
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : paris Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Combien d'étapes? Sam 7 Mar 2015 - 15:32 | |
| Chers tous,
encore dans l'expectative quant au passage au coupe chou, j'utilise quotidiennement un Merkur 34C et parfois un peigne ouvert. Ma question : à votre avis, le passage par un slant (type 37C) permet-il un gain de technique qui rendrait le passage au coupe chou plus facile? Sur certains forums (type BB) le slant semble être "très" proche du CC.
Pour ceux qui peuvent comparer, qu'en pensez-vous? |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 7 Mar 2015 - 17:16 | |
| Ben déjà, la tenue du rasoir n'a rien à voir..... Donc bon, par simple déduction, vaut mieux passer direct au CC _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 7 Mar 2015 - 19:38 | |
| J'ai un Merkur Futur (je ne sais pas ce qu'est un slant )que je n'ai pas touché depuis 3 ans, avant je l'utilisais pour le crâne. Je pense pareil pour la prise ne main ça n'a rien à voir. Le rasage au DE n'a pas vraiment besoin de technique, c'est comme un multilames en mieux. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 7 Mar 2015 - 20:07 | |
| Non le maniement de l'un et de l'autre n'a rien a voir. Que tu prennent un slant ou pas le rasage au CC totalement différent.
ELBA un slant est un DE qui a sa tête inclinée sur son manche / au lieu d'être droite | comme sur les traditionnels DE. |
|
| |
fdevil
Nombre de messages : 288 Age : 53 Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 7 Mar 2015 - 23:26 | |
| Bonsoir,
Est-ce que les lames d'un DE sont acceptées en bagage à main dans un avion ? A priori oui, selon certains sites, mais c'est pas très clair.
Devant voyager parfois sans bagage en soute, ça me désole de devoir prendre un jetable depuis que je suis passé au CC !!!!
|
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 12 Mar 2015 - 17:53 | |
| [quote="nounounounou"]Le DE est peut être le pont entre le multilame et le CC. De plus cela permet de se raser les lendemains de bringues sans risquer sa vie, et les matins avant d'avoir son premier verre de blanc! Je n essaie même pas , t as la tremblote, des vapeurs de whisky , et un mal de caboche . En revanche je suis d accord avec vous pour la transition entre le DE et le CC , perso au début ,j avais vraiment du mal à me raser le menton au cc , l alternative a été justement le DE |
|
| |
Orange_Duck
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 19 Mar 2015 - 21:02 | |
| Tout à fait d'accord avec l'idée du pont entre le multilame et le CC. A ce propos, j'ai dans l'idée d'offrir un DE à mon oncle pour son anniv. Et à Noël un blaireau... puis un scuttle... Et quand il aura mis le doigt dans l'engrenage du rasage à l'ancienne, il sera temps de le convertir au CC Je vais mettre une annonce dans les PA au cas ou un membre du forum en aurait un à céder. |
|
| |
Monsieur Gruîk
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : Limoges - France - GEO Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 30 Sep 2015 - 23:13 | |
| EPIC DETERRAGE !
Pour moi DE et CC sont complémentaires, et sur RT que je pratique depuis bientôt un an, à côté des flexballs et autres multilames, il y a aussi de bon vieux DE, SE et CC.
Perso, je suis détenteur des rasoirs suivants :
En SE : Cobra Schick Hydromagic 500
En DE : Gardette de voyage Gillette Rocket, Flare Tip, Red Tip, Aristocrat (Slim doré), Black beauty LH, Aristo '65, Tech et Toggle Gibbs n° 14, 15 et 17, plus un noname Armée Française Merkur 41C Merkur FUTUR et VISION SABI T2 Fasan slant bakélite Apollo
Et j'en ai possédé d'autres, que j'ai revendus : Schick Olympic et Adjustable Muhle R41 Fatip Grande
Ce sont ces rasoirs qui m'ont donné envie de me mettre au CC, et je ne renierai pas cet héritage, surtout avec mon gros pif parfois craintif devant l'avancée de mes deux CC SR, et expectatif devant la montée en puissance de mes quatre CC en attente de rénovation. |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 1 Oct 2015 - 12:57 | |
| Un slim Aristocrat, je l'ai chercher longtemps a une époque. |
|
| |
Monsieur Gruîk
Nombre de messages : 64 Age : 42 Localisation : Limoges - France - GEO Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 1 Oct 2015 - 13:49 | |
| 20 balles sur une brocante. j'étais un peu ravi.
Sinon, j'ai un Bostonian en gold, aussi, avec boîte et porte-lames. |
|
| |
croustichoc
Nombre de messages : 192 Age : 40 Localisation : Mérignac - France - GEO Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 1 Oct 2015 - 14:23 | |
| Je suis aussi passé par la case DE avant de me lancer au CC. J'utilise encore quelques DE ou SE, de temps à autre, surtout quand je suis pressé. Apollo Slant monté sur un manche Weber : le top. Merkur 37C Gillette Slim Gillette Rocket Mühle R41 rosegold Fatip Grande chrome Parker travel pour le voyage, comme son nom l'indique Les Single Edge : Kampfe NY Schick Hydromagic Et j'ai essayé et revendu quelques vieux Gillette et un Merkur Futur qui ne me convenaient pas Quelques photos : |
|
| |
dds59
Nombre de messages : 101 Age : 48 Localisation : Haut Loquin, NPDC Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Jeu 1 Oct 2015 - 16:58 | |
| Pareil pour moi, j'utilise toujours mes DE :
- Gillette Rocket - Gillette Slim gold (aristocrate) - Gillette tech spiral - Gibbs n°17 - Gillette Fatboy - Merkur progress (mon 1er DE acheté neuf y'a un dizaine d'années) - etc...
|
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 2 Oct 2015 - 22:26 | |
| J'utilise mon slim sur 4 avec toujours un grand plaisir. Mais seulement quand je suis bien crevé de ma journée. |
|
| |
huji
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Montpellier - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 18 Nov 2015 - 16:23 | |
| Je me permets de relancer ce sujet pour poser une question qui à l'air débile, mais je ne trouve pas la réponse sur notre ami google... Pourquoi un rasoir DE expose la lame des deux côtés ? Dans quel cas utilise-t-on les deux côtés lors d'un même rasage ? Et si c'est pour pourvoir se raser plus de fois avec la même lame sans la changer (je démonte mon DE à chaque fois pour bien le laver de toute façon...), pourquoi les rasoirs ne marquent-ils pas un repère sur au moins un côté qu'on puisse s'y retrouver... ? Bref la question en substance c'est : moi je n'utilise qu'une face du DE lors d'un rasage. Est-ce que je l'utilise "comme il se doit" ou j'ai raté un truc ? Merci |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 18 Nov 2015 - 16:49 | |
| Comment tu veux qu'on sache ça? Il existe un forum avec une excellente réputation qui traite de ce genre de rasoir. Si tu poses une question ici sur les "vrais" rasoirs y'a des chances pour que quelqu'un te réponde _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
bsh21
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : LE MANS Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Mer 18 Nov 2015 - 17:44 | |
| Pas très sympa ta réponse. ... il me semble qu'il est bien sur le fil DE et le fait d'utiliser aussi un DE ne fait pas de lui un paria. @huji tu utilises alternativement les 2 côtés de ta lame, tu rinces ensuite et ainsi de suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|