Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:15

Shocked

Le vrai chaînon manquant entre le CC et le DE : superbe ! love

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
decraew

decraew

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:51

Ah, tu n'avais pas encore vu ? Il y en a d'autres dans ce message !
decraew

decraew

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:28

Oregos a écrit:
J'ai craqué pour un rasoir de sureté que je trouvais joli. Je me suis dit, c'est dommage de ne jamais avoir tester le DE.

Après quelques recherches, j'en ai pas vu d'autres pareil...
Et je commence à me demander si il est normale....

J'en appel à votre infini connaissance... Very Happy

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 76013095

...

Je trouve que c'est une belle pièce, si des gens ont des détails....

Les américains appelent ce genre de rasoirs de sécurité "lather catcher" parce que la mousse entre dans la cavité et ainsi ne coulle pas sur la manche. Ton rasoir ressemble à un que je viens d'acheter, marque "Taillefer", donc français. Heljstrand a aussi fait des rasoirs de ce genre. De nouveau, j'en ai un Embarassed mais je n'ai pas encore pris des photo's.

J'aime ces vieux rasoirs de sécurité car on les utilise avec des sections de CC !!
decraew

decraew

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:31

bbalex a écrit:
l'ouverture ne permet pas de "stropper" justement ?
On peut avoir 1 photo "ouvert" et 1 "fermé" ?

Non, mais il existait des extensions dans lesquels on pouvait placer les lâmes afin de pouvoir affûter et affiler.
Voir mon poste concernant le Henckels Rapide, là j'ai mis une photo de l'extension.
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:04

Bon, pour ne pas trimbaler mon CC pendant les vacances, et devoir le planquer aux mains et aux yeux de tous mes neveux et nièces, je vais acheter un DE. Je pense prendre un 39C sur http://www.theenglishshavingcompany.com.

Misanthrope m'a conseillé le 38C, mais vu qu'il n'en ont plus... On va voir pour le 39C.

Je vous ferais un CR plus tard! Very Happy 
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:29

Un Merkur 39C ?
Pourquoi pas, mais il s'agit d'un "slant": c'est un rasoir dont la lame se pose sur le visage légèrement en biais.

Si tu as déjà une expérience avec un rasoir de sécurité, c'est bien, mais si tu commences, ce n'est pas l'approche la plus facile.
Pourquoi n'essaies-tu pas le Merkur 34C ou un autre rasoir de sécurité plus "classique"?
gulacy

gulacy

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 0:02

Calimero a écrit:
Un Merkur 39C ?
Pourquoi pas, mais il s'agit d'un "slant": c'est un rasoir dont la lame se pose sur le visage légèrement en biais.

Si tu as déjà une expérience avec un rasoir de sécurité, c'est bien, mais si tu commences, ce n'est pas l'approche la plus facile.
Pourquoi n'essaies-tu pas le Merkur 34C ou un autre rasoir de sécurité plus "classique"?
Bah disons que j'ai réussi à ne pas mégorger avec un CC, alors pourquoi pas un slant Cool 

Et puis j'ai lu ça -> http://www.rasage-traditionnel.com/t1251-comparatif-merkur-39c-vs-38c
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 6:10

J'ai un 39C vendu par Jo.

J'avais peur du slant qui est un peu vu comme le "DE du diable"., mais au contraire, avec sa tête en biais, il suit mieux les courbes du visages.
Il faut juste éviter une lame trop agressive type Feather.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:13

Juste pour partager quelques photos des DE qu'il me reste, avant qu'il ne partent pour d'autres destinations.

Quel que soit mon amour pour le CC, difficile de ne pas reconnaître que les rasoirs de sécurité peuvent, aussi, être de beaux objets.

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 0lyHDBE

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 YP56BU9

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 KFoBSY8

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 EL3wIaA

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 BEO3foE

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 ZDnb3j5

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 OhXPU3e

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 CC1izUU

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 TsF8bJm

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 PmrTW05

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 GqC8Pz0

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Kwad84P

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Y7RciZY

Là où ça tourne
Là où ça bosse
odi

MessageSujet: Combien d'étapes?   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 15:32

Chers tous,

encore dans l'expectative quant au passage au coupe chou, j'utilise quotidiennement un Merkur 34C et parfois un peigne ouvert.
Ma question : à votre avis, le passage par un slant (type 37C) permet-il un gain de technique qui rendrait le passage au coupe chou plus facile? Sur certains forums (type BB) le slant semble être "très" proche du CC.

Pour ceux qui peuvent comparer, qu'en pensez-vous?
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:16

Ben déjà, la tenue du rasoir n'a rien à voir..... Donc bon, par simple déduction, vaut mieux passer direct au CC Wink

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:38

J'ai un Merkur Futur (je ne sais pas ce qu'est un slant Rolling Eyes )que je n'ai pas touché depuis 3 ans, avant je l'utilisais pour le crâne. Je pense pareil pour la prise ne main ça n'a rien à voir. Le rasage au DE n'a pas vraiment besoin de technique, c'est comme un multilames en mieux.
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:07

Non le maniement de l'un et de l'autre n'a rien a voir. Que tu prennent un slant ou pas le rasage au CC totalement différent.

ELBA un slant est un DE qui a sa tête inclinée sur son manche / au lieu d'être droite | comme sur les traditionnels DE.
fdevil

fdevil

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:26

Bonsoir,

Est-ce que les lames d'un DE sont acceptées en bagage à main dans un avion ? A priori oui, selon certains sites, mais c'est pas très clair.

Devant voyager parfois sans bagage en soute, ça me désole de devoir prendre un jetable depuis que je suis passé au CC !!!!
RICO B

RICO B

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:53

[quote="nounounounou"]Le DE est peut être le pont entre le multilame et le CC.

De plus cela permet de se raser les lendemains de bringues sans risquer sa vie, et les matins avant d'avoir son premier verre de blanc!

Je n essaie même pas , t as la tremblote, des vapeurs de whisky , et un mal de caboche pale pale pale pale drunken .
En revanche je suis d accord avec vous pour la transition entre le DE et le CC , perso au début ,j avais vraiment du mal à me raser le menton au cc , l alternative a été justement le DE
Orange_Duck

Orange_Duck

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:02

Tout à fait d'accord avec l'idée du pont entre le multilame et le CC.
A ce propos, j'ai dans l'idée d'offrir un DE à mon oncle pour son anniv. Et à Noël un blaireau... puis un scuttle... Et quand il aura mis le doigt dans l'engrenage du rasage à l'ancienne, il sera temps de le convertir au CC hehe

Je vais mettre une annonce dans les PA au cas ou un membre du forum en aurait un à céder.
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:13

EPIC DETERRAGE !

Pour moi DE et CC sont complémentaires, et sur RT que je pratique depuis bientôt un an, à côté des flexballs et autres multilames, il y a aussi de bon vieux DE, SE et CC.

Perso, je suis détenteur des rasoirs suivants :

En SE :
Cobra
Schick Hydromagic 500

En DE :
Gardette de voyage
Gillette Rocket, Flare Tip, Red Tip, Aristocrat (Slim doré), Black beauty LH, Aristo '65, Tech et Toggle
Gibbs n° 14, 15 et 17, plus un noname Armée Française
Merkur 41C
Merkur FUTUR et VISION
SABI T2
Fasan slant bakélite
Apollo

Et j'en ai possédé d'autres, que j'ai revendus :
Schick Olympic et Adjustable
Muhle R41
Fatip Grande

Ce sont ces rasoirs qui m'ont donné envie de me mettre au CC, et je ne renierai pas cet héritage, surtout avec mon gros pif parfois craintif devant l'avancée de mes deux CC SR, et expectatif devant la montée en puissance de mes quatre CC en attente de rénovation.
merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:57

Un slim Aristocrat, je l'ai chercher longtemps a une époque.
Monsieur Gruîk

Monsieur Gruîk

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 13:49

20 balles sur une brocante. j'étais un peu ravi.

Sinon, j'ai un Bostonian en gold, aussi, avec boîte et porte-lames.
croustichoc

croustichoc

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 14:23

Je suis aussi passé par la case DE avant de me lancer au CC.
J'utilise encore quelques DE ou SE, de temps à autre, surtout quand je suis pressé.

Apollo Slant monté sur un manche Weber : le top.
Merkur 37C
Gillette Slim
Gillette Rocket
Mühle R41 rosegold
Fatip Grande chrome
Parker travel pour le voyage, comme son nom l'indique

Les Single Edge :
Kampfe NY
Schick Hydromagic

Et j'ai essayé et revendu quelques vieux Gillette et un Merkur Futur qui ne me convenaient pas

Quelques photos :

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Gmt92wus
s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 139426s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 139428
s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 2_imagesia-com_11hg3s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 P6zd6ykd
dds59

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 16:58

Pareil pour moi, j'utilise toujours mes DE :

- Gillette Rocket
- Gillette Slim gold (aristocrate)
- Gillette tech spiral
- Gibbs n°17
- Gillette Fatboy
- Merkur progress (mon 1er DE acheté neuf y'a un dizaine d'années)
- etc...

merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:26

J'utilise mon slim sur 4 avec toujours un grand plaisir. Mais seulement quand je suis bien crevé de ma journée.
huji

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:23

Je me permets de relancer ce sujet pour poser une question qui à l'air débile, mais je ne trouve pas la réponse sur notre ami google...

Pourquoi un rasoir DE expose la lame des deux côtés ? Dans quel cas utilise-t-on les deux côtés lors d'un même rasage ? Et si c'est pour pourvoir se raser plus de fois avec la même lame sans la changer (je démonte mon DE à chaque fois pour bien le laver de toute façon...), pourquoi les rasoirs ne marquent-ils pas un repère sur au moins un côté qu'on puisse s'y retrouver... ?

Bref la question en substance c'est : moi je n'utilise qu'une face du DE lors d'un rasage. Est-ce que je l'utilise "comme il se doit" ou j'ai raté un truc ? scratch  

Merci  jap
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:49

Shocked Comment tu veux qu'on sache ça? scratch

Il existe un forum avec une excellente réputation qui traite de ce genre de rasoir. Si tu poses une question ici sur les "vrais" rasoirs whistle y'a des chances pour que quelqu'un te réponde lol

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
bsh21

bsh21

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:44

Pas très sympa ta réponse. ... il me semble qu'il est bien sur le fil DE et le fait d'utiliser aussi un DE ne fait pas de lui un paria.

@huji
tu utilises alternativement les 2 côtés de ta lame, tu rinces ensuite
et ainsi de suite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 24 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant