Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
bsh21

bsh21

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 13:58

Le R89 est un D.E. particulièrement doux - et en toutes circonstances. Toutefois, je t'invite à essayer différentes marques de lames (c'est pas cher !) pour varier les sensations et obtenir, éventuellement, un rasage de meilleure qualité.

Les Shark Stainless et Astra Verte vont particulièrement bien dans ce rasoir.

Gillette Bleue (en supermarché) ou Feather : plus agressives mais rasage de plus près... si tu supportes.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:11

J'ai observé une fois avec ma loupe X30 le fil d'un de mes CC et une lame de DE Feather qui est considérée comme une bonne marque. La différence est abyssale ça ressemble à une lame de CC dont on vient de refaire le biseau avec une 3.000.
.
Kurkahn

Kurkahn

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:49

bsh21 a écrit:
Le R89 est un D.E. particulièrement doux - et en toutes circonstances. Toutefois, je t'invite à essayer différentes marques de lames (c'est pas cher !) pour varier les sensations et obtenir, éventuellement, un rasage de meilleure qualité.

Les Shark Stainless et Astra Verte vont particulièrement bien dans ce rasoir.

Gillette Bleue (en supermarché) ou Feather : plus agressives mais rasage de plus près... si tu supportes.

OK merci, je vais passer commande sur tryablade pour voir de quoi il retourne.
Kurkahn

Kurkahn

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:52

Sinon, en dessous d'une des pièces de la tête du DE il y a un numéro 4. Cela désigne le niveau d'inclinaison de la lame c'est ça?
cebo0o

cebo0o

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:26

Bonjour Kurkahn,
J'ai un stock de lames de différentes marques. Je ne les utilise quasiment plus depuis le passage au CC. Si tu me MP ton adresse, je t'envoie un exemplaire de chaque. 
Kurkahn

Kurkahn

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:54

cebo0o a écrit:
Bonjour Kurkahn,
J'ai un stock de lames de différentes marques. Je ne les utilise quasiment plus depuis le passage au CC. Si tu me MP ton adresse, je t'envoie un exemplaire de chaque. 

Bonjour,

MP envoyé Wink
merlin78

merlin78

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:01

Meme si je ne m'en sers que rarement, j'ai beaucoup d'affection pour mon slim de 1964.
diabolo34

diabolo34

MessageSujet: DE   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:35

bjr

Mon petit dernier, avant fermeture définitive du SAC,  Embarassed  (bon peut-être encore un, mais pas plus  Laughing )

s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 582d86b950ce6

Un Gillette made in England

Pas testé encore, mais je le ferai, pour voir .

@+
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 13:18

Ahhhh vade retro Satanas !!!! lol!
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:12

combat

Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 17:16

Rohh les mecs de l'extreme lol

Je suis sur que vous en avez aussi c'est pas une honte hein Smile
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:03

Killmore a écrit:

de l'extrême, non, mais ici, c'est le CCC, pour les DE, il y a un excellent forum, donc navré, mais ça va pas rester longtemps vache

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:56

Killmore a écrit:

Nan j'ai que des rasoirs droits... j'suis un mec extrême alors?

Trop cool!
diabolo34

diabolo34

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:33

12456 excuses

je ne recommencerais pas . boulet

un moment d 'égarement !

@+
Westmoreland

Westmoreland

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:40

Bon, en même temps, on est au Bistrot, "l'endroit où on cause de tout sauf de coupe chou" ! Donc, tu n'es pas hors sujet !
Ariscat

Ariscat

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:39

Kiss Nicolas a écrit:

De l’extrême droite, même. :spamafot:
Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:59

Chewbacca a écrit:
Killmore a écrit:

de l'extrême, non, mais ici, c'est le CCC, pour les DE, il y a un excellent forum, donc navré, mais ça va pas rester longtemps vache

=>
Westmoreland a écrit:
Bon, en même temps, on est au Bistrot, "l'endroit où on cause de tout sauf de coupe chou" ! Donc, tu n'es pas hors sujet !

^^ je pose ça là au cas où ^^

Kiss Nicolas a écrit:
Killmore a écrit:

Trop cool!

^^ Je savais que ça te plairait ^^

Westmoreland a écrit:

Hummm... merci Smile att je copie colle ^^

Pour être sérieux deux minutes oui c'est le CCC mais on peut parler Montres mais pas DE ? c'est dommage  scratch
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:01

Killmore a écrit:

Pour être sérieux deux minutes oui c'est le CCC mais on peut parler Montres mais pas DE ? c'est dommage  scratch

Ben pour être sérieux aussi puisqu' apparemment il le faut. Le déplacement dans bistrot, c'est moi.

1/ On est extrême effectivement, mais perso, je vais pas sur le sîte de Michelin pour dire que je suis allez chez McDo
2/ Oui, on peux effectivement parler montres, mais étrangement uniquement sur in post dédié et dans la rubrique bistrot (Post qu'il faut régulièrement ressortir de la poubelle tant il est animé
3/ Et les DE me diras tu, et bien c'est pareil, on est tellement extrême, que c'est un admin qui a ouvert un post dédié, et même pas au bistrot, mais bien sur papotages, maintenant, tu n'as pas dû le voir car il est aussi vachement animé (dernier message le 05/06)  Rolling Eyes

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

Dernière édition par Chewbacca le Dim 20 Nov 2016 - 8:24, édité 1 fois
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 8:05

Les CC et lames de DE sont t'il admis dans les aéroports ?
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 8:26

En soute, oui, pas en cabine

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

Killmore

Killmore

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 20:10

je me doute qu'il est aussi animé qu'une promenade romantique le soir d'une pleine lune mais ca fait toujours plaisir pour certain autre de montrer leurs acquisitions Smile

Loin de moi le fait de vouloir en débattre sur le fait que ce soit bien ou pas

Je dis juste que je comprend le geste Smile
f3fontaine

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:25

Ce matin j'ai eu une mauvaise expérience avec mon DE.
En me levant à la bourre et devant être présentable pour partir en deplacement, je décide de me raser au DE. Je ne l'avais plus utilisé depuis plusieurs mois donc je mets une lame neuve (pour etre sûr d'avoir une bonne glisse).
Préparation du visage avec une douche. Je monte ma mousse avec mon savon martin de candre.
Première passe dans le sens du poil, et là tinostar  plein de poids de sans au niveau du menton. Je n'avais pas appuyé sur la pioche pourtant.
Deuxième passe dans le sens inverse, tinostar tinostar

Resultat: beaucoup de points de sang (dans le cou et sur le menton), sensation d'être mal rasé, feu du rasoir plusieurs heures.

Conclusion: ce matin j'ai fait le boulet, et on ne m'y reprendra plus. Je suis définitivement piqué au coupe chou kermit
Je ne suis pas un mec extrême, j'aime pas me faire du mal. C'est pas pareil. snob
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:31

Peut être un problème au niveau de l'angle, non ?
f3fontaine

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 21:39

C'est un DE qui a toujours été agressif avec un peigne ouvert. Après j'ai pas envie de faire des tests en me faisant mal alors qu'avec un coupe chou ça va tout seul.
Je vais desormais maintenir un rasoir passé au cuir en cas de coup de bourre. tongue
millstone

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:28

Bonjour,

Cherchant à faire l'acquisition d'un rasoir DE je suis tombé ici Smile Vous avez l'air d'y connaître un rayon alors peut-être pourrez vous m'orienter.
Je me rase le crâne depuis août de cette année avec un wilkinson hydro 5, un blaireau que j'ai acheté au supermarché et du savon de rasage monsavon du supermarché lui aussi. En guise d'après rasage je met de la crème hydratante avène (j'ai toujours mis ça sur mon visage, et ça marche plutôt bien contre les irritation, mais ça coûte un bras). Bon je sais que je transgresse les règles qui régissent le rasage traditionnel, mais justement j'aimerais m'en rapprocher un minimum. Déjà en changeant mon rasoir.

Alors j'ai un peu regardé et je suis arrivé à la conclusion qu'un rasoir de sûreté était surement la meilleure solution pour raser de près le crâne (plus économique, plus écologique, meilleur rasage, etc). Mais en fouillant ici et là je me suis perdu dans la pléthore de choix possible et maintenant je ne sais plus faire la différence entre un rasoir et un couteau de cuisine et suis à la limite de la crise d'épilepsie Razz

Avez-vous des rasoir à me conseiller ? j'ai la peau très sensible, donc je cherche un rasoir très doux mais qui rase de très près. Je me rase le crâne tous les 2 jours. Et aussi quel savon de rasage et/ou après rasage me conseillez vous ? un blaireau aussi ? Je sais j'en demande beaucoup d'un coup. Mais je prends tous les conseils que vous pourrez me donner.

Le sujet a sûrement déjà été abordé, si c'est le cas je m'en excuse. N'hésitez pas à m'aiguiller vers le sujet en question.

Merci par avance pour vos conseils avisés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   s�curit� - Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 26 Icon_minitime

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant