| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 11:36 | |
| Salut, quelques infos pour ta gouverne :
- Commence par te présenter dans la rubrique ad hoc; facile, c'est la première sur la liste de la page d'accueil. Je t'y souhaiterai la bienvenue, les copains aussi. - Le but du forum, c'est de partager les renseignement, conseils, retours d'expérience du rasage traditionnel AU COUPE-CHOU. Le Topic ici traite bien du DE, parce que beaucoup d'entre nous sont venus du DE ou l'utilisent en alternance avec le CC, mais il pourrait d'ailleurs être mis dans rubrique "au bistrot" où on parle de tout sauf du rasage CC
A tout de suite |
|
| |
millstone
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 11:48 | |
| Voilà qui est fait ! Effectivement j'ai bien conscience qu'ici on traite surtout du CC, mais je veux y aller par étape et commencer par un DE. Je ne me rase le crâne que depuis quelque mois je suis encore un noob |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 13:48 | |
| Pour ce qui concerne les DE il faut savoir qu'il y a énormément de produits différents ^^ A peigne, sans peigne, avec courbeur de lame, sans, des DE plutôt léger, d'autre plus lourd, différentes finition, inox, plastique,... Bref le choix là est plutôt porter à ton intérêt à toi de vouloir un modèle plutôt qu'un autre. Le plus simple est de tapper DE dans google image et de voir celui qui te plairait A l'inverse des CC qui, eux aussi, ont un nombre de combinaison encore plus étoffé en terme de lame et de chasse, les DE n'ont besoin que d'une lame de rasoir (là encore il y a beaucoup de marques et à priori les meilleurs resteraient les gilettes ou les feather) pour fonctionner. Ps : concernant ton savon à barbe, essaie de trouver mieux que le monsavon car même avec un DE tu vas vite sentir la différence. Fais un tour du fofo et tu seras vite guider sur des savons abordable et de meilleurs qualités |
|
| |
jeff_jft
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 14:25 | |
| le passage de la mousse à raser à une crème à raser d'une chaine de magasins bio a déjà été une petite révolution mais j'ai goûté mon bonheur lorsque m'a été offert un vrai savon à raser et un blaireau digne de ce nom. Comme conseillé par killmore, renseigne-toi. On peut s'équiper pour un prix tout à fait raisonnable (pas obligatoire de mettre 100 balles dans un blaireau ou 40 dans le savon). Plus tard, il sera temps d'acheter des produits plus cher, pour leur technicité, certes, mais aussi pour le plaisir. |
|
| |
millstone
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/11/2016
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 14:40 | |
| Pour l'instant je découvre. C'est sûr que quand mon blaireau commencera à fatiguer et quand mon savon sera épuisé (cad bientôt), je me tournerai vers des produits plus adaptés.
Pour le rasoir, comme c'est bientôt noël j'ai cherché des idées de cadeau à donner à ma femme et le rasoir en faisait partie. En plus je m'attendais à voir des prix beaucoup plus haut je suis agréablement surpris. |
|
| |
Spartacus
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 16:47 | |
| Je ne veux surtout pas donner l'impression de jeter un pavé dans la mare : j'adore les CC, autant pour leur forme que pour leur histoire, j'en possède plusieurs (deux 5/8 et trois 7/8, sans compter les modèles "de collection") et je me rase avec plusieurs fois par semaine, toujours avec grand plaisir. Mais, en toute honnêteté (et en ce qui me concerne), un DE rase mieux certaines parties du visage. Par exemple, un DE ne pose aucun problème pour prendre la moustache à rebrousse-poil… Avec un CC, je m'arrache la peau si je tente d'en faire autant, et je suis donc rasé de moins près, même si cela reste très bien. Qu'en dites-vous ?
|
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 18:18 | |
| Je dis que... Merkur 11C Gillette Aristocrat n°22 Merkur Ivress (Molette de réglage en ivoire - fait maison) |
|
| |
Spartacus
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 18:31 | |
| Joli !!! Le mien est plus popu. Mais je l'aime bien. Cela dit, le but de mon message n'était pas de savoir qui a la plus grosse, mais de comparer la qualité de rasage des DE et des CC ;-) |
|
| |
millstone
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 20:12 | |
| Après avoir lu pas mal d'avis, je pense que je vais prendre le merkur 34c. Ce qui me plaît c'est la petite taille du manche. Je déjà embêté par le manche de mon hydro 5 qui vient se prendre dans mon peignoir quand je fais la nuque. Donc le gabarit de celui ci me semble pas mal. En plus j'ai lu que le rasage est plutôt doux avec lui. Qu'en dites vous ? |
|
| |
jeff_jft
Nombre de messages : 109 Age : 39 Localisation : Viroflay Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 25 Nov 2016 - 20:34 | |
| Effectivement, pour le moment, je n'ai pas le bon geste avec le CC pour certains plis du cou, la moustache, le menton. Je changerai d'avis j'espère en assurant mon geste. Après, je ne pense pas que tous les membres qui se rasent presque tous les jours le fon au CC, enfin j'en sais rien, il faudrait ptet faire un sondage.
J'ai un ginette des années 20 de l'arrière grand père, il est élégant sans excès, je ne saurai vous dire de quel modèle il s'agit. En tout cas pas ton aristo qui est ma foi fort beau ! |
|
| |
Spartacus
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 26 Nov 2016 - 1:17 | |
| Je résume : on galère avec les coupe-choux qu'on aime pour approcher le résultat obtenu au DE. Quelqu'un pour me détromper ? |
|
| |
Jush
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Pézenas - GEO Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 26 Nov 2016 - 1:25 | |
| - jeff_jft a écrit:
- Après, je ne pense pas que tous les membres qui se rasent presque tous les jours le fon au CC, enfin j'en sais rien, il faudrait ptet faire un sondage.!
Je pense que c'est le cas de pas mal de monde ici justement. Exemple personnel: passé directement du jetable au coupe-chou sans étapes intermédiaires. |
|
| |
Killmore
Nombre de messages : 927 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 26 Nov 2016 - 8:37 | |
| - Spartacus a écrit:
- Je résume : on galère avec les coupe-choux qu'on aime pour approcher le résultat obtenu au DE.
Quelqu'un pour me détromper ? Oui pour moi tu te trompe tu peux pas comparer un rasage au DE avec un rasage au CC, celui au DE est plus agressif echauffe plus la peau alors que le rasage au CC est plus confortable et a terme une fois le CC bien pris en main ca ne sera plus un problème la moustache ou quoi. |
|
| |
Spartacus
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 26 Nov 2016 - 9:57 | |
| C'est vrai que le coupe-chou chauffe beaucoup moins la peau que le DE, et que j'ai encore des progrès à faire pour l'exploiter au mieux… Mais je n'imagine pas réussir un jour à me raser la moustache à rebrousse-poil comme avec un DE (je me contente de passes latérales). Le faites-vous ? Et, dans ce cas, comment avez-vous réussi à surmonter la difficulté ?
|
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 26 Nov 2016 - 13:18 | |
| - Killmore a écrit:
- Spartacus a écrit:
- Je résume : on galère avec les coupe-choux qu'on aime pour approcher le résultat obtenu au DE.
Quelqu'un pour me détromper ? Oui pour moi tu te trompe tu peux pas comparer un rasage au DE avec un rasage au CC, celui au DE est plus agressif echauffe plus la peau alors que le rasage au CC est plus confortable et a terme une fois le CC bien pris en main ca ne sera plus un problème la moustache ou quoi.
Beaucoup de choses entre en jeu il y a différents DE plus ou moins agressifs, différentes lames plus ou moins douces. Différentes peaux plus ou moins fragiles , là dureté de la barbe et la pilosité plus ou moins garnie nous ne sommes pas tous égaux et ce qui est valable pour le DE l est tout autant pour le CC Petit retour sur mon expérience Je me suis rasé au DE a l âge de 15 ans avec le rasoir de mon père ce mode de rasage je l'ai gardé jusqu'à l'âge de 50 balais soit 35 ans avec parfois quelques infidélités pour essayer quoi mais ça n'a jamais duré plus de quelques jours et je peux dire qu'il y a des jours où ç était plaisant Mais ça n'a rien à voir avec le rasage au Cc ou la le plaisir est constant à chaque fois que tu te rase Et pourtant je peux te dire que la première fois que je me suis rasé avec un cc je me suis dit c'est quoi cette merde à lire les commentaires c'est un truc qui est formidable et qui t enleve les poils à la volée plusieurs jours avec le même sentiment et oui tu n efface pas 35 années DE du jour au lendemain j'ai persévéré j'ai lu énormément et petit à petit les rasages ont été meilleur puis De plus en plus doux avec des lames qui me conviennent et avec lesquelles je me sens mieux Cela fait plus d un an et je n'ai jamais repris mon DE et franchement je n'y pense même pas Espérant que mon petit retour d'expérience pourra t aider |
|
| |
kjeldor
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 26 Nov 2016 - 14:52 | |
| Messieurs, Je me rase souvent au DE et depuis quelques années mon fidèle Merkur 33C m'accompagne agrémenter de lames Feather. J'aimerais mettre en place une rotation et j'ai repéré le Feather AS-D2. Avez-vous des avis sur ce DE et est-ce-que son prix est justifié ? Merci, Kjeldor |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 26 Nov 2016 - 17:37 | |
| |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| |
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 26 Nov 2016 - 23:56 | |
| - Spartacus a écrit:
- C'est vrai que le coupe-chou chauffe beaucoup moins la peau que le DE, et que j'ai encore des progrès à faire pour l'exploiter au mieux… Mais je n'imagine pas réussir un jour à me raser la moustache à rebrousse-poil comme avec un DE (je me contente de passes latérales).
Le faites-vous ? Et, dans ce cas, comment avez-vous réussi à surmonter la difficulté ?
Pendant une année et demie, je n'ai pas osé passer à rebrousse-poil sous le nez avec un rasoir droit. Pour y parvenir, il te faut un rasoir dont tu es sûr que le fil est au point. Pour le reste, c'est psychologique, il faut y aller de manière nette, en prenant le soin de bien tirer la peau. |
|
| |
Arno08
Nombre de messages : 44 Age : 27 Localisation : La Souterraine/Charleville-Mézières Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 12 Fév 2017 - 13:45 | |
| Pour ceux que cela pourraient intéresser, il y a quelques références pour les Gillette en ce qui concerne la datation. Je ne sais pas si ces liens ont déjà été fournis mais au cas où je les laisse là Le premier (où il manque malheureusement de photos pour faire des comparaisons) : http://www.razorarchive.com/gillette-date-codes Et le second où on peut avoir un aperçu des rasoirs selon le modèle ! http://www.mr-razor.com/Rasierer/Gillette%20Rasierer.htm |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 16 Avr 2017 - 18:59 | |
| Juste pour info, ces derniers temps, beaucoup de boulot et énormément de stresse. Tout cela pour vous dire qu'il m'était impossible de me raser au CC. Cela m'irritais énormément avec une impression de rasoir pas affilé. Donc retour a mon vieux gillette slim de 1964. et la que du bonheur. Ce matin, de retour de congé bien cool en espagne, je ressort mon bon Heljestrand et la ze bonheur, comme quoi mieux vaut être bien dans ses bottes pour le CC. Et toujours conserver un bon vieux DE. |
|
| |
Patpat
Nombre de messages : 157 Age : 49 Localisation : LA VALETTE DU VAR Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 16 Avr 2017 - 20:55 | |
| Pour moi, débutant au CC, c'est DE quand je bosse, que je n'ai pas trop le temps ou que je ne suis pas dans de bonnes dispositions. Je réserve le CC aux matins tranquilles, cool et où je peux prendre mon temps. C'est là que je l'apprécie le mieux. Un vrai moment de plaisir |
|
| |
lickmydoo
Nombre de messages : 37 Age : 42 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 14/04/2017
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 12 Mai 2017 - 11:36 | |
| Salut, Juste pour partager un peu. Un gillette USA que j'ai nettoyé dernièrement. Et des lames trouvées dans un vieux tiroir au travail. Salutations. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 12 Mai 2017 - 11:52 | |
| Joli ton DE et belle trouvaille |
|
| |
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 12 Mai 2017 - 13:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|