| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|
+159Papaveroo ced64 Gounok MTLK77 Saturne TheCrowAlex666 Thor79 Alain.CCC tonio2170 C.Gable next57 Arnok Xeleven83 Flomad lickmydoo Patpat Arno08 Fredo64160 kjeldor Jush Sapasspa Spartacus jeff_jft Yo Wan millstone f3fontaine Gtidanny Ariscat Westmoreland Kiss Nicolas Killmore EGR411 diabolo34 cebo0o Oustoura Kurkahn Danlam Fluminens Chignole Kinnor johstef49 bsh21 huji dds59 croustichoc merlin78 Monsieur Gruîk Orange_Duck RICO B fdevil nicorinne Misanthrope odi gulacy Lyman decraew randoald intothewild Olrik02 lionelc Barbillon zzscilly itto Loeikat Oregos bbalex ALF78 KiklaK Elrond joseph57 Quartz Arioch Calimero dius chti_lolo dalmate13 Jashugan rayms attar ulysse jo Izzy El Bretón Andaluz impérator marsupilami silmaril flipchti Le King Dovocaine Bbr6704 Le Franc schtroumpf_plongeur ya2n Zentrody Snake10588 FabienR MMB McKay Sapoluxe bowman barbapou de_merkur Ludovic Larson boyoloco padcopek sanglier clicclac3 CrEv pierrot gourmand Bushido Hargluk Gimli edrose Nobody ziplepingouin G razor06 LordTyranus arkos the duke bullit Draleg zyppoo tortunano Dad33 Benja Rhéo Nathiel emaux21 toutouk20 scherzando Romano funkygoby Flagada-Nick JM Ferdi Ventilo rem.44 villio babyskin johweb TRISTAN philout09 Shengouille pascal13692 RomS Choucas nee44 techexo sigilum christb64 Chewbacca erjdecharente razorback Richpa nounounounou ghoz esspic 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 20 Nov 2009 - 18:01 | |
| La messe a été dite concernant ce post, longue vie à lui Donc, inutile d'attendre l'aval du Big Boss si vous voulez vous éclater "même" à discuter DE Perso, je laisserai une certaine pièce "Kirby, Beard & co Paris" dans sa boite , et pis je ne participerai à ce post que pour vous sortir une vilénie de temps en temps Amusez-vous bien _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 20 Nov 2009 - 18:17 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 20 Nov 2009 - 18:57 | |
| voici qui clos le débat . |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 20 Nov 2009 - 19:50 | |
| Donc débat clos. Je ferme le fil, finalement, je n'en vois pas l'intérêt, si on se bat plus. - Spoiler:
ben quoi...
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 20 Nov 2009 - 20:43 | |
| - nounounounou a écrit:
putain ça arrache la gueule le DE!
Ton problème (si j'ai bien lu ton intervention sur l'autre forum), c'est que tu utilises des lames générique (quoi d'ailleurs ?) Tout l'art du DE est de trouver la bonne combinaison rasoir/lame qui convient à ta barbe et ta peau. Une fois trouvée, c'est super rasage et zéro irritation à tous les coups ! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 20 Nov 2009 - 22:47 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 20 Nov 2009 - 22:53 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
| |
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Ven 20 Nov 2009 - 23:08 | |
| euh...mes lames noname c'est des Double Edges (ça t'en bouche un hein?!) platinum chrome blades dans un distributeur en plastoc avec au dos un endroit pour les lames usagées! et sur la lame elle meme y'a marqué persona ! Et je me demande si par hasard ça serait pas effectivement de la daube en meme temps pour l'usage que j'en fait...puis c'est pas facile de trouver des lames en magasin et je consomme pas assez pour passer une commande exclusive de ces machins sur le net. Peu etre lors de mon prochain achat de CC un de ces 4 je rajouterait un paquet de lame a ma commande....et encore même pas sur... Ou alors essayer dans une shavette (j'ai jamais essayé j'en ai pas!!)...d'ailleurs tien y'a pas de fil sur les shavettes ????? |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 7:24 | |
| Personnellement, avant de me mettre au CC, j'utilisais les lames Gillette Bleue... et j'en étais très content. J'ai jamais eu de problèmes avec et on les trouvent dans n'importe quelle grande surface quasiment |
|
| |
villio
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 9:07 | |
| Bonjour,
Moi j'ai acheté des Derby sur la baie: 100 lames pour moins de 10 euros. J'en ai donc au moins pour deux ans. Sans doute un peu plus car d'ici là je me serai mis au CC. Maintenant je ne suis pas sûr que je pourrai me raser au CC tous les matin à 6h... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 9:27 | |
| ouaip. On les trouve aussi par 10 pour 1.70 euros fdpin. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280410125885&ssPageName=STRK:MEWNX:IT avec un petit cadeau et des timbres turcs en prime ! Je confirme, ce sont de très bonnes lames.
Personna est une marque connue de lames, mais elles sont très loin de convenir à tout le monde. |
|
| |
villio
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : 44600 Saint Nazaire - GEO Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 10:01 | |
| En tous cas Esspic à cause de ton fil, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter sur la baie un Gillette slim pour essayer et compléter mon merkur. Après le SAC, me voilà atteint du SADE (syndrome d'achat de Double Edge) C'est grave docteur? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 10:11 | |
| oui ! T'inquiète, tu les revendras quand tu seras passé au tout CC ! (post wookie-compliant) |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 11:35 | |
| Perso, depuis que je suis passé au Feather ... Y'a pas photo, CA c'est de la lame ! Pour votre info, y a encore moins cher sur le net... Mais y a pas les timbres turcs qui vont avec |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 11:50 | |
| et tes feather (très bonne came effectivement), tu les achètes ou ? Connaught ? edit : oups ! J'avais pas vu que c'était ghoz ! Ceci dit, pour les derby, moins cher que 1.70 euros les 10 ou 22 euros les 300 frais de port compris, il faudra me dire où... |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 12:53 | |
| bon vu ce que 'en lis aux alentours les feather c'est ce qu'il y a de mieux pour DE...des que je rentre chez moi j'en commande une poignée sur la baie dans les 6€ les 20 fdpin je risque rien au pire elles serviront a gratter la vitro céramique a la cuisine (d'habitude je le fait au CC ) Je plaisante hein! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Sam 21 Nov 2009 - 14:11 | |
| En tout cas, te connaissant, sûrement pas au Fila ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 11:12 | |
| Aujourd'hui, j'ai essayé pour la première fois une lame feather sur le merkur 39c que l'on m'a récemment offert. Eh bien, c'est vraiment un bon rasage, même si je préfère quand même le CC. Je me rase occasionnellement au DE, par exemple, lorsque je suis invité et que je n'ai pas envie de squatter trop longtemps l'unique salle de bain dans laquelle six autres personnes doivent défiler. Ou encore lorsque je suis quelque part où l'eau n'est pas très chaude. Quand les conditions ne me semblent pas assez bonnes pour utiliser un vrai rasoir, j'opte pour le DE qui pardonne davantage et qui me prend quand même moins de temps. Et puis il ne faut pas oublier le vrai grand plaisir que procure le DE : revenir ensuite au CC. |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 12:10 | |
| - rem.44 a écrit:
- En tout cas, te connaissant, sûrement pas au Fila ...
Pourquoi, les fila ne sont pas assez bons pour nettoyer le vitro-céramique ? |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 12:55 | |
| si si mais elle s'use trop vite! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 13:13 | |
| - Ventilo a écrit:
Quand les conditions ne me semblent pas assez bonnes pour utiliser un vrai rasoir, j'opte pour le DE Un troll s'est caché dans cette phrase. Sauras tu le retrouver ? |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 13:14 | |
| De mieux en mieux, tes avatars, Choucas. Je me réjouis de voir le prochain ! |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 13:33 | |
| Choucas je veux bien l'adresse de ton barbier, ça à l'air sympa sur la photo ... sinon sur Toulouse il y a Béa, je ne crois pas qu'elle utilise le CC ... je précise que je n'y suis jamais allé même si l'envie la curiosité ... |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! Dim 22 Nov 2009 - 14:16 | |
| Sacré Choucas va ... Cet avatar là, il m'aura bien fait fantasmer rigoler... Au fait Ventilo, un 39C avec une Feather, ne serait-ce pas un peu ... "too much" ? Un rasoir oblique c'est déjà plus agressif, mais avec ce genre de lame en plus, cela me parait excessif ... en tout cas pour ma petite peau délicate |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
| |
|
| |
| Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! | |
|