| Shave of the Day / Rasage du jour | |
|
+63raskolnikov Cha-wing!! MichaelS mmdan67 lediableocor Manox Sapasspa Krampon Razor Edge pascal13692 jvallois Superseb Walter92 SaberCC eveal Richpa kevin36 mpatate Quintusth Xeleven83 Ericpseudo MC Martinho copain fdevil Cabarfeidh FulconiX Pascal78 El Bretón Andaluz AQUA Petrusco Tcharpé Le sage femme Thaeris kouky xu-my guigs Gtidanny Hefbee Xavier 1 smuirph yogigui rolome Thor79 Fabrice Karimk Alunni sambutler Arno76 ThY Djouse willgreg Yo Wan vulpi lohar Mateo LeTranchant Domi Chewbacca Ferdi Kinnor Aggelos le mouton rouge 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le mouton rouge
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : LANARK Date d'inscription : 17/06/2017
| |
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 23 Déc 2018 - 14:16 | |
| @le mouton rouge On m'a affirmé que de la nacre de cette taille en une pièce n'existe plus de nos jours. Or je suis quasi certain que ces chasses ont ete faites par toi. Y a-t-il plusieurs morceaux ou un seul par chasse ? Et si un seul, ou as tu trouvé ça ?
Ferdi doit avoir raison sur la marque, par ailleurs
Edit : quand je vois ta rotation ça doit pas être de la nacre. |
|
| |
le mouton rouge
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : LANARK Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 15:02 | |
| - Aggelos a écrit:
- @le mouton rouge
... quand je vois ta rotation ça doit pas être de la nacre. TOUS - SONT - NACRE ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A quand même !!! Dim 23 Déc 2018 - 15:18 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 15:30 | |
| Alors je reste étonné pour ce Dumontet. Tous les autres je sais expliquer comment tu as pu réaliser les chasses, mais pas celui là.
Otherwise stated : I suspect that the straighter scales are made from old fans, which is a valid source of large pieces of MOP, and on the other ones, like the black MOP one, you've assembled small pieces. Therefore the only explanations for this razor would be either 1) it's not MOP but you've just said they are all MOP 2) You've found a huge piece of MOP somewhere and I wonder where 3) It's not a "natural extract" of pinctada Maxima, more like a collage, which would in turn explain why, compared to your other razors, this one is a bit more on the milky size
(Désolé pour l'anglais les gars, je traduirai l'essentiel au besoin, c'est juste un peu technique)
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 15:32 | |
| de jolies pièces |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 15:32 | |
| Merci pour l'image, le mouton rouge. A priori, le nom ne comporte que 7 caractères. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 16:04 | |
| - Domi a écrit:
- Vraiment très sympathique ta photo chewbacca
Merci, ça fait plaisir de voir qu'il reste des hommes de bon goût sur ce forum _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
le mouton rouge
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 16:27 | |
| - Aggelos a écrit:
- Alors je reste étonné pour ce Dumontet. Tous les autres je sais expliquer comment tu as pu réaliser les chasses, mais pas celui là.
Otherwise stated : I suspect that the straighter scales are made from old fans, which is a valid source of large pieces of MOP, and on the other ones, like the black MOP one, you've assembled small pieces. Therefore the only explanations for this razor would be either 1) it's not MOP but you've just said they are all MOP 2) You've found a huge piece of MOP somewhere and I wonder where 3) It's not a "natural extract" of pinctada Maxima, more like a collage, which would in turn explain why, compared to your other razors, this one is a bit more on the milky size
(Désolé pour l'anglais les gars, je traduirai l'essentiel au besoin, c'est juste un peu technique)
Envoyé depuis l'appli Topic'it Let's clarify in plain English. I studied Thaeris work from his pictures and figured out every single step of the process, including his potential sources. In my picture you can see where the scales came from, that is the same as his. The large pieces date back in 19th century and were collated by the original manufacturers. Why ? simply because by mid 19th century it already had been difficult to source large enough shells. In other words the large pieces are made of smaller pieces (usually 3), all collated together (a very simple process). Upon the species of oyster the MOP is sourced from, the color varies: - white MOP comes from Pictada Maxima - black MOP comes from Pictada margaritifera - gold or yellow, pink and milky MOP are sourced from freshwater oysters I had MOP in my hands, I worked with MOP, I know how various types of MOP look like and I can recognize natural MOP from a mile. If someone cannot tell the difference between recently made scales and some original ones (a l'epoque) and therefore disputes the nature of material used, this means that I am good at my work. Et maintenant la version francaise J'ai etudie le travail de Thaeris a partir de ses images et j'ai compris chaque etape du processus, comprenant ses sources potentielles. Dans ma photo, vous pouvez voir d’ou proviennent les ecailles, c’est la meme chose que son. Les grandes pieces datent du 19eme siecle et ont ete assemblees par les fabricants d'origine. Pourquoi ? tout simplement parce qu'au milieu du 19e siecle, il etait deja difficile a trouver des huitre assez large. En d'autres termes, les grande morceaux sont constitues de morceaux plus petits (generalement 3), tous assembles (un processus tres simple). Sur les especes d'huitres dont provient, la couleur varie: - MOP blanche provient de Pictada Maxima - MOP noir provient de Pictada margaritifera - les MOP dorees ou jaunes, roses et laiteuses proviennent d'huitres d'eau douce J'avais MOP entre mes mains, j'ai travaille avec MOP, je sais a quoi ressemblent differents MOP et je peux reconnaitre la MOP naturelle d'un kilometre de distance. Si quelqu'un ne peut pas faire la difference entre une fabrication récente et certaines originales (à l'époque) et conteste donc la nature du materiau utilise, cela signifie que je suis doue par mon travail. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 17:29 | |
| @Chewbee : |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 17:57 | |
| - Kinnor a écrit:
- @Chewbee :
Alors, on va "peut-être" y mettre un peu du sien.... Chewbacca, alias Chewie, accessoirement Chico.... C'EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUE Là, limite on imagine Chewbacca déguisé en Maya l'abeille _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 18:08 | |
| |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 19:21 | |
| du beau monde messieurs ! |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 21:51 | |
| Rasage du jour, ça arrache un peu : |
|
| |
Mateo
Nombre de messages : 456 Age : 36 Localisation : Rhône-Lyon Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 23 Déc 2018 - 22:51 | |
| C'est normale tu as monté ta lame à l'envers. |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 22:56 | |
| Le rasoir a utiliser quand tu as les cheveux qui poussent a l'intérieur du crâne, le duvet sous la langue, et la bouteille de vodka vide a la place ou se trouve d'habitude le bay Rhum .
Un rasoir pour gueule de bois donc.
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Dim 23 Déc 2018 - 23:38 | |
| - Ferdi a écrit:
- Merci pour l'image, le mouton rouge. A priori, le nom ne comporte que 7 caractères.
Une faute d'orthographe peut etre |
|
| |
vulpi
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Pierre Bénite Date d'inscription : 23/10/2018
| |
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 24 Déc 2018 - 10:25 | |
| Jour de réveillon Blaireau 30 ébène amourette by JC2C Savon Col Conk CC Le Grelot Sheffield Steel _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 24 Déc 2018 - 10:30 | |
| J'aime beaucoup la deuxième photo, elle a un je ne sais quoi de "classique du SOTD"
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 24 Déc 2018 - 12:44 | |
| [img] [/img] Joyeux Noël |
|
| |
willgreg
Nombre de messages : 191 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 06/08/2016
| |
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 24 Déc 2018 - 19:29 | |
| Gentlemen (& Ladies), Bon réveillon ! Rasoir Ali's Blade Savon Saponificio Varesino Blaireau "Le Meilleur" After Shave - Saponificio Varesino |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour Lun 24 Déc 2018 - 20:11 | |
| Bon réveillon à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day / Rasage du jour | |
| |
|
| |
| Shave of the Day / Rasage du jour | |
|