Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 info pour mon cc shave ready ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pier83




Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : la garde var
Date d'inscription : 05/01/2019

info  pour mon cc shave ready ou pas Empty
MessageSujet: info pour mon cc shave ready ou pas   info  pour mon cc shave ready ou pas Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:40

bonjour
j ai essayé de me raser encore ce matin j'y suis arrive partiellement , je n'en suis qu' a mon sixieme essai je me demande si mon cc est suffisement affile ,je le passe sur le cuir une cinquantaine de passe , je trouve que cela accroche pas mal au menton je n'ai pas insiste ,mais par comparaison avec un rasoir jetable est ce normal que cela coupe beaucoup mieux que mon cc (un frameback que je trouve pas esthetique ) ,j'ai essaye de faire le test du poil , je ne sais pas si je le fais bien mais ca ne coupe pas le poil ,j'attend vos infos en vous remerciant d'avance ,
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

info  pour mon cc shave ready ou pas Empty
MessageSujet: Re: info pour mon cc shave ready ou pas   info  pour mon cc shave ready ou pas Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 14:50

D'où viens ton rasoir ?

Est-il assuré "prêt à raser" ?

Comment était tes premiers rasages ?

Tous cela pour dire, il n'était peut-être pas bien affilé, peut-être que tu ne fais pas bien ton affilage sur le cuir...
Il y a pas mal de problèmes possibles.

Lors de ta présentation; tu avais juste précisé "Beaujeu ainé" d'occasion.
Toujours le meilleur conseil et de trouver un membre prés de chez toi ou de l'envoyer à un membre afin d'avoir la certitude qu'il soit bien préparé.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
pier83




Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : la garde var
Date d'inscription : 05/01/2019

info  pour mon cc shave ready ou pas Empty
MessageSujet: Re: info pour mon cc shave ready ou pas   info  pour mon cc shave ready ou pas Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 15:02

bonjour
je l'ai acheté d'occase sur le bon coin shave ready a un vendeur qui m'a semblé serieux , je fais des passes en x ,mais peut etre ma technique d'affilage est pas bonne et de rasage aussi ,sans doute les 2 ,je vais refaire des passes en x et reessayer apres demain ,merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

info  pour mon cc shave ready ou pas Empty
MessageSujet: Re: info pour mon cc shave ready ou pas   info  pour mon cc shave ready ou pas Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 16:08

La garde ??? Contact Tcharpe a côté de chez toi pouce
Il te rendra ton rasoir SR
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

info  pour mon cc shave ready ou pas Empty
MessageSujet: Re: info pour mon cc shave ready ou pas   info  pour mon cc shave ready ou pas Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:57

pier83 a écrit:
bonjour
je l'ai acheté d'occase sur le bon coin shave ready a un vendeur qui m'a semblé serieux , je fais des passes en x ,mais peut etre ma technique d'affilage est pas bonne et de rasage aussi ,sans doute les 2 ,je vais refaire des passes en x  et reessayer apres demain,  merci pour la reponse

Un vendeur peut paraître sérieux et ne pas l'être. Et vice-versa.
Pour tes passes en X, as-tu vérifié ton geste ?Je te montre le test du post-it https://coupechouclub.1fr1.net/t31077-tuto-test-du-post-it

Attention, si tu fais des passes à la pâte verte, tu annules toutes les passes au cuir nu précédentes.
Exemple : tu as fait 50 passes à la pâte et 200 au cuir nu. Tu n'es pas satisfait du résultat et tu décides de refaire 10 passes pâte et 100 passes au cuir nu. Le résultat sera moins bon ! Car seules les 100 dernière passes auront adouci le résultat en sortie de pâte. Si tu ne fais plus de passes à la pâte, les passes au cuir nu s'additionnent, dans ce cas-ci 200 + 100. Le résultat sera meilleur, mais si tu n'es pas encore satisfait, tu en refais 100 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

info  pour mon cc shave ready ou pas Empty
MessageSujet: : Re: info pour mon cc shave ready ou pas    info  pour mon cc shave ready ou pas Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 21:20

Et encore un qui croit que tout le monde est beau et gentil :zen: 
un bon CC SR est bien rare a trouver sur les sites de vente Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info  pour mon cc shave ready ou pas Empty
MessageSujet: Re: info pour mon cc shave ready ou pas   info  pour mon cc shave ready ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour mon cc shave ready ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la recherche d'un prof pour m'apprendre a rendre shave ready un CC
» Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.
» Shave Ready - not ready...
» shave ready ou pas???
» Shave ready

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: