Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle méthodologie

Aller en bas 
+10
lohar
sambutler
vulpi
Yo Wan
alacoume
Richpa
Chewbacca
ThY
Kinnor
LeTranchant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Ma nouvelle méthodologie    Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 8:44

:zen: 

Moi , j'approuve a 100% JEAN CLANCHE jap 
je fais souvent des expériences , et son idée est viable ( j'ai fait le test )
c'est quand même marrant que toutes nouvelles idées soit systématiquement rejetés
j'ai moi-même utilisé des pierres avec de la pâte affraid mais je n'en parle pas , ni même des résultats :zen: aux vues de la foudre qui s'abattrait sur mes propos jap
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthodologie   Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 10:30

Je pense que nous avons tous fait des expériences, soit en débutant, soit en cherchant des moyens de gagner du temps, de voir s'il est possible d'être plus performant...

Nous avons tous plus ou moins cherché des produits nouveaux, des pâtes ou des pierres, détourné des objets pour une utilisation propice à notre mode de rasage...

Il y a des réussites, des résultats peu probants et des échecs pour tous.

Il y a des techniques, des produits dont on est sûr du résultat.

Nos anciens procédaient d'une certaines façon, avec un matériel issu des technologies et possibilités de l'époque.
Nous avons de nouvelles technologies, une facilité déconcertante à nous procurer des produits qui viennent de l'autre bout du monde, un accès quasi illimité à de nouvelles connaissances...

Sans doute y a t'il encore plein de choses à découvrir ou redécouvrir.


Lorsqu'une lame a été passée à la pierre, il est rare qu'elle en ai de nouveau besoin avant un long moment ( mes lames ne voient quasiment jamais de pierre une fois qu'elles sont prêtes à raser , juste du cuir)
Pour en revenir au propos de ce fil, je ne vois pas comment nettoyer une pierre poreuse qui a été imbibée d'huile minérale.
Plusieurs passages au lave-vaisselle avec un détergeant dégraissant peut-être ?

Maintenant, si cette technique te convient, il faut continuer à l'appliquer.
Il faudrait juste préparer une vingtaine de lames émoussées, pour voir si la méthode tient dans le temps.
Je crains que l'encrassage de la pierre n'altère l'efficacité de la pierre assez rapidement.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthodologie   Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 11:06

Je suis de l'avis de Blason, ce que je crains le plus avec une pierre poreuse , ce n'est pas l’inefficacité de l'affutage ( je crois que çà affute bien) mais l'encrassage définitif et irréversible à court ou moyen terme, ce qui serait balot.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthodologie   Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 5:16

smuirph a écrit:
:zen: 

Moi , j'approuve a 100% JEAN CLANCHE jap 
je fais souvent des expériences , et son idée est viable ( j'ai fait le test )
c'est quand même marrant que toutes nouvelles idées soit systématiquement rejetés
j'ai moi-même utilisé des pierres avec de la pâte affraid mais je n'en parle pas , ni même des résultats :zen: aux vues de la foudre qui s'abattrait sur mes propos jap


L'idée n'est absolument pas rejetée :spamafot:
Exprimer ses sentiments ou partager son expérience est le propre de ce forum.
Nombre de techniques ont été partagée ici bas, et ce n'est pas parce que certains expriment leur "refus de tester" que cette technique est rejetée.

L'objectif d'un élément sur une pierre est de conserver la "poussière" générée par le frottement sur la pierre, alors, ooui, on peut utiliser de l'eau, mais aussi un corps gras, type essence ou huile, vioir même de la crème à raser.

Maintenant, si on parle de "dégraisser" une pierre, je l'ai fait avec une Norton "gavée" à l'huile il y a quelques années. Il lui a fallu au moins 10 tournée de lave-vaisselle en plus des bains que je lui avait fait. Je souhaitais la tester à l'eau.
La seule différence flagrante que j'ai eu a été la vitesse de nettoyage après utilisation. Celle-ci avait perdue en efficacité var elle était encrassé par les particules d'acier et de poussière. Depuis, elle est juste rincée à l'eau après chaque séance comme les autres



_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthodologie   Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 10:57

Chewbacca a écrit:

L'idée n'est absolument pas rejetée :spamafot:  
Exprimer ses sentiments ou partager son expérience est le propre de ce forum.
Nombre de techniques ont été partagée ici bas, et ce n'est pas parce que certains expriment leur "refus de tester" que cette technique est rejetée.

Mouais Suspect  on dit ça, pourtant il y en a qui ont toujours refusé de tester la Weleda Rolling Eyes (suivez mon regard) lol!

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthodologie   Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 5:15

C'est pas vrai.... [URL=http://www.sher

J'ai testé, ensuite, j'ai jeté;, c'est pas pareil lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle méthodologie   Ma nouvelle méthodologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle méthodologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour une nouvelle ... c'est une mauvaise nouvelle ... !
» une nouvelle !!
» Une nouvelle... eh Oui...
» Nouvelle au CCC
» Nouvelle ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: