Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation du Jeunot !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: Présentation du Jeunot !   Présentation du Jeunot ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:59

Bonjour Messieurs,

Je m'appelle Nicolas, j'habite juste au sud de Paris (92) et suis tout nouveau sur ce forum !

1) La situation actuelle

De mon jeune âge (25 ans) je m'apperçois que j'ai la barbe assez dure et jusqu'alors toutes les techniques de rasage m'ont déçu.
J'ai essayé :
- le rasoir électrique 3 têtes (les fameux Cool Skin de Philips avec cartouches de lotion NiveaForMen intégrées)
- les rasoirs jetables de Gillette (Mach 3 / Fusion / Power) avec 3 lames ou + à chaque fois.

Si l'utilisation complémentaire de produits (huiles de rasage, baumes après rasage) atténue plus ou moins (plutôt moins d'ailleurs) les irritations, je suis globalement très insatisfait du résultat.
Bien souvent le poil n'est pas bien coupé (il reste une petite longueur, même quand la lame est neuve) et il n’est pas rare que je doive me raser à nouveau avant d’aller en soirée par exemple (avec toujours une petite longueur de poil).

Bilan : je n’ai jamais vraiment eu la sensation d’avoir eu un rasage nickel.

C'est pourquoi ma résolution en 2008 est d'adopter la technique du coupe-chou, qui, je pense, pourra m'offrir un rasage de qualité (de près) et sans irritation. Du moins je l’espère…

Vous l'aurez compris, une bonne partie de mes étrennes sera consacrée à mon nouvel équipement de rasage Wink

2. Mes motivations sur ce forum

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est parce que je suis vraiment novice de chez novice dans ce domaine (dans mon entourage, personne ne s’y connaît là dedans).

Aussi, à l'heure où je vous parle, je ne sais vraiment pas :
-où m'adresser pour acheter le moindre matériel : j’ai vu qu’il y avait un espace "barbier" au BHV Hommes à Paris. Des lames sont aussi en ventes sur le site de LAGUIOLE mais j’imagine qu’il y a de meilleurs vendeurs (avec + de choix)
-quel matériel choisir (j’ai vu sur quelques-unes des photos qu’il faut une sacrée panoplie)
-quels critères de sélection observer pour choisir le meilleur matos en fonction de mon poil.
No


Je compte bien sûr passer du temps sur ce forum car bon nombre de réponses doivent s’y trouver mais si des membres sympa connaissent des bons plans ou souhaitent m’apporter leurs lumières pour la meilleure des initiations (je pense aux franciliens), why not !

Histoire de faire connaissance, je travaille dans le marketing et parmi mes loisirs, je suis un passionné de théâtre (membre de troupe amateur), je fais de la natation et suis grand amateur de thé !

Ravi de rejoindre votre communauté,
A très vite sur les posts ou en MP !
Je ne vous laisserai pas sans vous souhaiter de Joyeuses Fêtes de fin d'année à tous,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Jeunot !   Présentation du Jeunot ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 22:48

Bienvenue ,
Je désire quand même te prévenir que le rasage au coupe chou
n'est généralement pas une simple tecnique de tonte , c'est une
technique compliquée et les bons résultats peuvent prendre un
certain temp. Faut aimer les gestes traditionnels ,de l'affutage
de la mousse etc. Je suis débutant aussi et il m'arrive d'avoir a
corriger des petits coins avec le bic a deux lames , mais par contre
j'attend la prochaine occasion de me raser comme quand j'avais 15 ans .

Ce serait peut-être sage d'acheter un " shavette " pour se faire la
main avant les dépenses sérieuses .
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: bienvenue   Présentation du Jeunot ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 2:22

bienvenu Nikos92 ,

comme tu l' as dit , tu y trouveras un bon nombre de tes réponses dans les différents sujets traités ici , donc je vais te laisser te balader et attendre que tu ne trouves pas de réponses pour te lire Smile .
euh , pour préciser le conseil de Tourblanche , une shavette , c' est un rasoir type coupe chou mais avec des lames interchageables, ce qu'utilisent la plupart des coiffeurs .
et par ailleurs , fais gaffe si tu achètes un coupe chou neuf , en général , ils ne coupent pas suffisamment pour raser , donc cela necessite un peu plus de matériel et de savoir-faire que le rasage uniquement (préparation à la pierre parfois indispensable , cuir , etc ) , mais tu verras ça dans les posts .
mais avec tout ça , tu as peut-ètre peur maintenant de te lancer dans "l'aventure" du rasage au coupe chou , saches qu' il faut de la patience au début , mais que la majorité des utilisateurs sont très satisfaits de leur résultats et que les habitués ne mettent pas beaucoup plus de 10 mn (le ded par exemple )pour faire le "travail" qui s' avère le plus souvent un plaisir de s' occuper de sois Wink .
donc bienvenu à toi en te souhaitant une bonne année sous le signe d' un "enfin" bon rasage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heptaeon

Heptaeon


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2007

Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Jeunot !   Présentation du Jeunot ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 10:04

Alors, alors...

Il est vrai que si c'est pour un sens purement pratique la shavette est pas cher du tout, et t'evite des devoir aiguiser.

Pour le coupe choux lui même, habituelement on déconseil les inox aux debutant. On conseil aussi souvent un coupe choux pas trop cher, car au début il est possible qu'on l'abime plus vite par manque d'expérience.


Pour debuter, il te faut presque obligatoirement un cuir avec ton coupe choux. il en existe de plusieurs type, ceux qu'on suspend, ceux sur planche, ceux a vis.

Il te faudra choisir entre du neuf ou de l'occasion.

Un occasion est beaucoup moin cher qu'un neuf. Quite a allé l'emener au coutelier près de chez toi et le faire aiguiser. Pas contre, le choix au niveau de l'etat est plus dur, tous ne sont pas récupérable. Certain sont juste crasseux d'autre sont bon pour la casse. Les occasions ça commence a partir de 5€. C'est souvent car les gens ne connaissent pas la valeur de l'objet.

Le neuf peu sembler etre une bonne solution si tu ne veux pas t'investir dans une resauration. On peu trouver des coupe choux neuf en acier classique a partir de 70€. Comme dit plus haut, il te faudra un cuir même pour un neuf. Les marque principale sont "Dovo" et "Thiers-issard", mais il en existe une plétore comme "Herbertz", ...etc. Tu peu en voir pas mal sur "classic shaving", et la section bonne affaire de ce forum regorge de lien ^^.

J'espère t'avoir aider ^^. L'avantage des nageur c'est que generalement il s'y connaisse en glisse (sur l'eau). Et joyeuse fête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://natemia.free.fr
Invité
Invité




Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Jeunot !   Présentation du Jeunot ! Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 22:57

Avant toute chose, un grand merci pour votre accueil, c'est sympa comme tout ces premiers conseils. Il y a l'air d'avoir une super ambiance sur ce forum !

Dès ce WE, je me mets 'à plein temps' dans la lecture des différents posts du forum et regarder quelques boutiques à Paris. L'idée de la 'shavette' semble très intéressante d'ailleurs pour commencer..

Promis messieurs, je vous tiens au courant de mes aventures !
En espérant que vous ayez tous passé un joyeux Noël,
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Jeunot !   Présentation du Jeunot ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 18:14

Bienvenu Nikos

Si tu veux voir comment " ça marche " , fais un saut chez Alain le maitre barbier qui officie entre République et Bastille.

http://www.maitrebarbier.com/

Je suis venu au coupe chou à la suite d'un cadeau de mon épouse qui m'offrait une séance de rasage chez un barbier , depuis je n'attends qu'une chose , c'est d'arriver au Dimanche pour passer une heure dans ma salle de bains ,en face de mon miroir , le coupe chou à la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Jeunot !   Présentation du Jeunot ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:48

"...[quoteIl y a l'air d'avoir une super ambiance sur ce forum ![/quote]

Surprenant n'est-ce pas , a première vue on nous croirait
rasants , pour ne pas dire barbants .

Aller chez un vrai barbier , c'est mon rève , on n'en trouve pratiquement
plus dans mon coin de planète , Ceux qui restent sont plus des
coiffeurs que des barbiers , et avec mes cheveux sur les épaules
( XVIII e oblige ) ce serait de la provocation .
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 241
Localisation : St Lambert , Québec
Date d'inscription : 10/12/2007

Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Jeunot !   Présentation du Jeunot ! Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:52

Jean Claude , le lien ne lie point , enfin , sur mon engin . ( un iMac ancien )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du Jeunot ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation du Jeunot !   Présentation du Jeunot ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du Jeunot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un jeunot de plus un !
» Un jeunot !
» Un jeunot qui s'y met
» Arrivée d'un jeunot !
» V'là la R'lève!! Encore un p'tit jeunot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: