Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Erreur de connexion

Aller en bas 
+21
Mi²
Pierro
Alunni
Chewbacca
MC
syrion
El Bretón Andaluz
vulpi
Yo Wan
mni
Karimk
jvallois
kouky
bajito
erjdecharente
LeTranchant
Razor Edge
smuirph
xu-my
Richpa
Kinnor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 8:57

Merci, mais malheureusement, il semble que skynet interdise l'utilisation de ses serveurs DNS à partir d'un autre FAI que lui-même car avec eux, je ne peux même plus naviguer ! :spamafot:
J'espère que du coup ils ne vont pas m'envoyer leurs terminators ! affraid

Peux-tu essayer d'utiliser les DNS de Google, à savoir 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour voir si, du coup, tu ne peux plus accéder au forum avec les liens des courriels ?
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 11:48

Ça empire.
Pour le même poste.
Hier
http://www.coupechouclub.com/t31947p100-convention-2019-preparation-et-inscriptions#581504
pas de soucis
Aujourd'hui
http://www.coupechouclub.com/t31947p125-convention-2019-preparation-et-inscriptions#581526
Pas d'accès
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 22:03

jvallois a écrit:

Peux-tu essayer d'utiliser les DNS de Google, à savoir 8.8.8.8 et 8.8.4.4 pour voir si, du coup, tu ne peux plus accéder au forum avec les liens des courriels ?
Bon, je viens de tester avec les DNS de google, même résultat négatif Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 22:07

Ha pardon !
J'avais cru comprendre que tu arrivais à suivre les liens avec ton FAI, alors qu'en fait tu n'y arrivais pas !

Ce qu'il faudrait, c'est qu'une personne arrivant à suivre les liens des courriels puisse nous donner les adresse des serveurs DNS qu'elle utilise !
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 22:09

jvallois a écrit:
Ha pardon !
J'avais cru comprendre que tu arrivais à suivre les liens avec ton FAI, alors qu'en fait tu n'y arrivais pas !
Arf nan, c'est bien pour ça que je pète un câble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 8:52

Mi² a écrit:
jvallois a écrit:
Ha pardon !
J'avais cru comprendre que tu arrivais à suivre les liens avec ton FAI, alors qu'en fait tu n'y arrivais pas !
Arf nan, c'est bien pour ça que je pète un câble Razz

Ah ? Tu n'as pas le Wi-Fi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 14:29

Muahaha 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 15:05

Il y a du changement, nous n'avons plus tout à fait la même page en suivant les liens :

Erreur de connexion - Page 4 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6894
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 15:25

Exact,et c'est pas mieux... fou je dirais même....c'est gavant quand on suis un sujet
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 23:04

En fait les liens via mail arrivent avec l'adresse coupechouclub.com/******* et forcément ça renvoie à la page erreur 404
puisque les adresses qui fonctionnent commencent par coupechouclub.1fr1.net/*********
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 23:47

Mi² a écrit:


Heu... ce serait p'têt bien si un admin mettait un peu les mains dans le cambouis nan ???
S'ils n'ont pas accès au code faudrait peut-être qu'un d'entre eux pose la question directement sur le forum d'entraide ForumActif ils y obtiendront sûrement une réponse....


La question concernant ce problème récurrent a-t-elle été posée sur ForumActif par un admin ???
Si oui, pouvez-vous nous donner le lien vers la discussion,
Si non, vous attendez quoi ???

problème signalé depuis le 8 mars..... peut-on savoir Qui traite le problème, ou plutôt, Qui est sensé le traiter ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 5:47

Mi² a écrit:
Mi² a écrit:


Heu... ce serait p'têt bien si un admin mettait un peu les mains dans le cambouis nan ???
S'ils n'ont pas accès au code faudrait peut-être qu'un d'entre eux pose la question directement sur le forum d'entraide ForumActif ils y obtiendront sûrement une réponse....


La question concernant ce problème récurrent a-t-elle été posée sur ForumActif par un admin ???
Si oui, pouvez-vous nous donner le lien vers la discussion,
Si non, vous attendez quoi ???

problème signalé depuis le 8 mars..... peut-on savoir Qui traite le problème, ou plutôt, Qui est sensé le traiter ??

C'est parce que tu es sur un forum que tu te permets d'être agressif avec les gens ou tu fais aussi ça dans ta vie du quotidien??? Suspect (tu as vu, moi aussi, je sais tripler une ponctuation)

Conseil: Quand tu ouvres la page du 3C, Tu cliques ICI, ça fonctionne parfaitement, je n'ai jamais utilisé que cette fonction depuis le début. Cela te permettra "peut-être" de patienter jusqu'à ce que ce problème qui te semble vital soit résolu

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:31

Ce matin je faisais une recherche sur google concernant sheffield et inévitablement je suis tombé sur différents liens sur notre forum, je ne pouvait en ouvrir aucun et aucun moyen de trouver en utilisant les différentes options de recherche.
Pour moi on dirait que ça empire, en cliquant pour ouvrir un lien reçu en réponse ça m'ouvre seulement Chrome (comme invité) qui est déjà ouvert :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 11:51

Rien de plus normal, l'adresse en lien est erronée, exemple: http://coupechouclub.cultureforum.net/t8169-sheffield-le-grelot, qui mène immanquablement à:
Sorry, this page doesn't exist.
Please check the URL or go back a page.
404 Error. Page Not Found.

Si on remplace "cultureforum" par "1fr1", on arrive sur la bonne page, exemple: https://coupechouclub.1fr1.net/t8169-sheffield-le-grelot, qui mène à ça

Il est, sur ce point impossible de modifier ces adresses, du moins à ma connaissance. D'ici quelques temps, les adresses "1fr1" prendont le pas sur les adresses d'origine. Je rappelle que nous n'avons pas demandé ce changement.

Si on veut le voir du côté positif, c'est lié à l'age du Capitaine Very Happy Peu de forum ont une telle durée de vie cheers

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:07

Je n'avais jamais utilisé la fonction "nouveaux messages depuis la dernière visite ", c'est bien pratique.
Cependant, pour accéder sur tablette à la page d'accueil du site depuis ma boîte mail, je dois aller sur un ancien message de notification, cliquer sur le lien et ensuite choisir la page d'accueil. C'est plus simple sur PC en mettant un onglet dédié au forum.

Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 13:44

Si ta tablette est sous android, il y a des chances que tu utilises Chromes pour naviguer. Dans ce cas, tu as l'option "ajouter à l'écran d'accueil" pour mettre un raccourci vers le site.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:11

Bon, je suis allé poser la question sur le forum de forum actif et la réponse est :

Forum Actif a écrit:
Le nom de domaine coupechouclub.com n'ayant pas été acheté chez Forumactif, s'il ne redirige pas sur la bonne adresse, il faut éditer le CNAME pointant vers le forum là où le domaine a été acheté, c'est à dire chez Online

Reste à savoir qui a acheté le domaine coupechouclub.com ?
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:32

jvallois a écrit:
Bon, je suis allé poser la question sur le forum de forum actif et la réponse est :

Forum Actif a écrit:
Le nom de domaine coupechouclub.com n'ayant pas été acheté chez Forumactif, s'il ne redirige pas sur la bonne adresse, il faut éditer le CNAME pointant vers le forum là où le domaine a été acheté, c'est à dire chez Online

Reste à savoir qui a acheté le domaine coupechouclub.com ?

De mémoire, je crois que le domaine appartient à son créateur et administrateur : LeDed
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:34

C'est logique !

Qui peut le contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 19:43

jvallois a écrit:
C'est logique !

Qui peut le contacter ?

Tout le monde, via un MP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 20:33

Normalement Le Ded vient à la convention dans 15 jours et je crois qu'il est ou était informaticien
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 23:21

Chewbacca a écrit:
Mi² a écrit:
Mi² a écrit:


Heu... ce serait p'têt bien si un admin mettait un peu les mains dans le cambouis nan ???
S'ils n'ont pas accès au code faudrait peut-être qu'un d'entre eux pose la question directement sur le forum d'entraide ForumActif ils y obtiendront sûrement une réponse....


La question concernant ce problème récurrent a-t-elle été posée sur ForumActif par un admin ???
Si oui, pouvez-vous nous donner le lien vers la discussion,
Si non, vous attendez quoi ???

problème signalé depuis le 8 mars..... peut-on savoir Qui traite le problème, ou plutôt, Qui est sensé le traiter ??

C'est parce que tu es sur un forum que tu te permets d'être agressif avec les gens ou tu fais aussi ça dans ta vie du quotidien??? Suspect (tu as vu, moi aussi, je sais tripler une ponctuation)

Conseil: Quand tu ouvres la page du 3C, Tu cliques ICI, ça fonctionne parfaitement, je n'ai jamais utilisé que cette fonction depuis le début. Cela te permettra "peut-être" de patienter jusqu'à ce que ce problème qui te semble vital soit résolu

Je pense être dans la section "Réclamations - Bugs"
Où une question précise, sur un problème récurrent posée le 8 mars, n'a jusqu'à ta "réponse" trouvé aucune prise en compte par un admin!
Si tu pense que c'est agressif que de le souligner, c'est que nous n'avons pas la même définition de ce mot.

Cette question concerne tous les membres qui reçoivent des notifications par mail.
Autant il est aisé de modifier le lien fourni quand on est sur un ordi avec un vrai clavier,
Autant ça devient vite chiant quand on utilise un smartphone ou une tablette.
La seule réponse que tu me donnes est simplement hors sujet.

El Bretón Andaluz a écrit:
Ce matin je faisais une recherche sur google concernant sheffield et inévitablement je suis tombé sur différents liens sur notre forum, je ne pouvait en ouvrir aucun et aucun moyen de trouver en utilisant les différentes options de recherche.
En fait dans le fonctionnement des moteurs de recherche tel que Google, il y a des " robots " qui sont pour faire simple, des programmes qui passent sur les sites et indexent les infos.
Les liens actuels enregistrés par ces robots ont été indexés  avant le changement de domaine et sont toujours actifs pour google, jusqu'au prochain passage de ses robots, ensuite, au fur et à mesure, les modifs seront faites par Google en fonction de critères qui me semble plus toucher du flou artistique que d'une quelconque rigueur informatique ohwell
Dans ce cas précis, les admins s'ils ont accès au code source, peuvent uniquement modifier quelques lignes de méta, sans pour autant être sûr du résultat final Suspect

jvallois a écrit:
Bon, je suis allé poser la question sur le forum de forum actif et la réponse est :

Forum Actif a écrit:
Le nom de domaine coupechouclub.com n'ayant pas été acheté chez Forumactif, s'il ne redirige pas sur la bonne adresse, il faut éditer le CNAME pointant vers le forum là où le domaine a été acheté, c'est à dire chez Online

Reste à savoir qui a acheté le domaine coupechouclub.com ?
Merci Jvallois, ne pourrais-tu pas leur poser la question suivante stp?
"Est-il pas possible depuis la console admin du forum de modifier les liens insérés dans les courriels annonçant un nouveau post ?"
Merci d'avance jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 0:56

Chewbacca a écrit:
Si on remplace "cultureforum" par "1fr1", on arrive sur la bonne page, exemple: https://coupechouclub.1fr1.net/t8169-sheffield-le-grelot, qui mène à ça  
PARFAIT pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 8:00

El Bretón Andaluz a écrit:
Chewbacca a écrit:
Si on remplace "cultureforum" par "1fr1", on arrive sur la bonne page, exemple: https://coupechouclub.1fr1.net/t8169-sheffield-le-grelot, qui mène à ça  
PARFAIT pouce

Ce qui n'est malheureusement pas possible depuis l'application Gmail sur tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 8:20

Mi² a écrit:

Je pense être dans la section "Réclamations - Bugs"
Où une question précise, sur un problème récurrent posée le 8 mars, n'a jusqu'à ta "réponse" trouvé aucune prise en compte par un admin!
Si tu pense que c'est agressif que de le souligner, c'est que nous n'avons pas la même définition de ce mot.

erjdecharente a écrit:
ce qui est fait
si je peux avoir un retour pour savoir si c'est effectif

Richpa a écrit:
Leded à fait une démarche en ce sens à forum actif, c'est sans doute çà Wink Merci chef Wink

Au vu de tes compétences qui semblent être largement supérieures aux nôtres (les miennes, ça va sans dire), je suis surpris par le fait qu'il faille que je te copie les réponses des admins qui n'ont, d'après toi, pas pris en compte le problème.

Sur le côté agressif, je suis tout aussi surpris que tu ne saches pas que multiplier les ponctuations permet, à l'écrit, de montrer un agacement, un haussement de ton, une mise en garde...

Ce sujet comme son hypothétique résolution sont aujourd'hui dans les mains du "Sain Créateur" de ce forum. Si tu as des informations qui peuvent l'aider, n'hésites pas.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Erreur de connexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Erreur de connexion   Erreur de connexion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de connexion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connexion automatique
» Connexion / déconnexion
» Bug: Connexion automatique?
» Durée de connexion au forum
» durée de connexion sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: