Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Préparation d'une cennture HEROLD?

Aller en bas 
+6
karim
Manox
Richpa
smuirph
vulpi
yannosh56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 15:09

bonjour messieurs, et dames à barbe

Pour le lait de bébé perso j'ai essayé une fois d'enduire mon cuir avec ça afin de le nourrir et de le " glacer", Par chance le poilu qui fait du cuir m'a remis mon strop en bonne état et grâce à lui mon Strop est redevenu utilisable.

il été devenu glacé voir miroir m'avait t'il dit !

donc attention le mieux et l'ennemi du bien, prendre connaissance de source fiable ou auprès des membres expérimentés ( il y en à au au-dessus) .

personne n'a la science infuse et c'est important de discuter avant de faire une bêtise, qui parfois, peut-être irréparable.

A&R
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 15:54

Glacer un cuir avec du lait ? Shocked
Le fait de déposer quoi que ce soit sur un cuir ne le glace jamais.
Le glaçage est l'action d'écraser le grain du cuir pour le lisser, par le fait il se mettra à briller.
Technique expliquée un jour par un couturier d'ameublement qui se servait d'un os de baleine pour donner un aspect vieilli au cuir de fauteuils club restaurés.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Ven 12 Avr 2019 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:34

exact Pascal.

j'ai oublié de dire que j'ai poncé le cuir car il avait une entaille ou une tache ( je ne sais plus) et en rajoutant ensuite du lait il été en effet très brillant et donc glacé.

C'est chewb qui, avec les potions magiques, m'a remis le cuir en ordre .

Cela dit l'impression de " polissage " été vraiment plus accrue une fois "
glacé"  (?) ou peut-être le cuir avait perdu toutes les qualités d'affilage finalement,  j'ai encore du mal, malgré mon petit bout de chemin ici sur le CCC à tout comprendre encore .( je suis buté parfois)

j'utilise ( du moins j'utilisais ) des pierres parfois de 20000 k qui avait une sensation de polissage plus poussé que le cuir .

c'est d'ailleurs en correspondance avec Ali's que j'ai décidé de me passer de pâte verte et de cuir à gogo pour n'utiliser que la pierre.

je me suis vue passer parfois 1h ( voir plus) sur la pierre de finition en passe classic et en passe fil tiré à l'envers ( sens inverse ) et d'essayer le rasoir sans cuir ... hélas je n'ai pas poursuivi la chose mais il y avait moyen de finir le rasoir de façon correct sans cuir .

même si " la théorie " exige le cuir au final
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Préparation d'une cennture HEROLD?    Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:53

Tu peux utilité ce genre d'outil pour glacer tes strops , facile a trouvé en broc pour pas cher
en os bien sûr ou en ivoire
il suffit de tendre le strop et faire naviguer l'outil comme la photos jap
Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 G5owW
Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 QwRxd
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:01

ah je reconnais ça c'est un shimilibilick ! clown

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 17:03

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 421259 lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:58

on dirait un fer à friser ton truc JL lol

non mais... comme quoi il vaut mieux contacter des pro avant de " se dire pro" . erreur que j'aurais évité à l'époque.

d'ailleurs JL à tu eu la pierre de Jacques V en main ?

aller raconte moi cette histoire.... ou en mp car changement de sujet du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:59

Pascal13692 a écrit:
Glacer un cuir avec du lait ? Shocked
Le fait de déposer quoi que ce soit sur un cuir ne le glacées jamais.
Le glaçage est l'action d'écraser le grain du cuir pour le lisser, par le fait il se mettra à briller.
Technique expliquée un jour par un couturier d'ameublement qui se servait d'un os de baleine pour donner un aspect vieilli au cuir de fauteuils club restaurés.

On ne glace pas un strop de la même façon qu'un soulier ????
Pour les soulier on utilise Cirage , coton et de l'eau . J'avoue avoir essayé sur des chaussures avec assez de réussite pour une première , mais je n'ai jamais osé sur un strop .
Est ce que l'on ne confondrait pas "patine" d'un cuir avec "glaçage" ???
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Préparation d'une cennture HEROLD?    Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 19:20

JACQUES V et quelle histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:47

La patine est une technique de coloration des cuirs, rien à voir avec le glaçage richpa.
Pour les souliers, tu les feras briller avec les produits que tu cites, mais le côté "glacé" n'est pas un glaçage.

Dans le cadre d'une lanière, le brillant (glaçage) s'obtient en écrasant le grain comme je l'ai expliqué plus avant et va affiner la peau.
Tu as du remarquer que l'usage d'un strop pendant un certain temps, finit par le rendre brillant sous les passages répétés des cc, c'est un glaçage naturel on va dire…
Maintenant, des cuirs type "peau de pêche" ne méritent pas d'être glacés, il sont déjà si fins !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 22:05

C'est donc et çà répond à ma question qu'il ne faut pas chercher à "glacer" un strop comme un soulier , çà serait trop fragile et sans doute pas efficace.
Pour le "glaçage" à force d'usage , çà je connais mieux . J'ai effectivement des strops dans cet état.
Mais utiliser le même mot pour deux finalités différentes m'interrogeaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'une cennture HEROLD?   Préparation d'une cennture HEROLD? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'une cennture HEROLD?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Preparation, preparation, preparation et un FILA!!!!!
» Novice à la recherche dune bonne lame
» paddle herold
» HEROLD SOLINGEN 9501.
» Procédure pâte verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: