Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bonjour à tous

+14
Pascal78
gabin59
barbe-à-truc
Manox
Yo Wan
Tcharpé
Mike222
LeTranchant
Razor Edge
pascal13692
staxbassman
smuirph
Kinnor
natana
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domi

Domi

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:25

Yo Wan a écrit:
J'étais barbu de 1988 à 2015 ... puis j'ai découvert le CC pour les contours.  La barbe s'est transformée en bouc pour augmenter la surface à raser.  Et le menton est réapparu il y a quelques semaines.  Seule une fine moustache résiste encore   lol!
Depuis que je me suis mis au cc je fais movember du coup pendant un mois j.allie l'utile à l'agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 13:41

natana a écrit:
J'écoute alors.

Juste pas de chasse plastique alors !
je ne pourrais pas, je me connais.

Une lame guillochée sur de la matière noble ? C'est un peu anachronique, faudra faire un choix.
Peut-être une châsse en corne alors.

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:05

c'était surtout avoir quelque chose d'original et agréable.

Mais un évènement imprévu personnel, m'oblige à plutôt réinvestir dans une utilisation véhiculaire No

Du coup ce sera plastique et kit du pauvre si y'a une âme charitable !

Je vais devoir trouver un duo cc+strop pour environ 60 euros affraid

je sais même pas si c'est faisable....

Les grosses boules moi qui voulait me faire un beau plaisir...
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:20

Hum... Ça c'est du budget étudiant creve la dalle... Écoute, un strop ça fait entre 40 et 70euros pour le milieu de gamme... Peut être avec un paddle tu peux descendre à 30... Mais avec un coupé choux a 30, je ne penses pas que tu auras un truc prêt à raser... Mets plutôt 60 dans le CC et trouve un strop maison (ceinture de cuir non vernie, vieux blouson ou encore un jean)... Il y a des posts sur le forum sur les bricolages desquels peuvent résulter un strop passable.
natana

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:24

j'en avais bien peur ohwell

Doit me rester du collet tanné végétal assez doux quelque part, je vais essayer de mettre la main dessus et espérant que ça suffise en effet...
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 18:47

Manox a écrit:
Hum... Ça c'est du budget étudiant creve la dalle... Écoute, un strop ça fait entre 40 et 70euros pour le milieu de gamme... Peut être avec un paddle tu peux descendre à 30... Mais avec un coupé choux a 30, je ne penses pas que tu auras un truc prêt à raser... Mets plutôt 60 dans le CC et trouve un strop maison (ceinture de cuir non vernie, vieux blouson ou encore un jean)... Il y a des posts sur le forum sur les bricolages desquels peuvent résulter un strop passable.

FAUX FAUX ET ARCHI FAUX. Ne conseille pas si tu ne connais pas Mad
Sur aucun fil il n'a été conseillé de prendre une ceinture en guise de strop, c'est même le contraire.
Le jean est une solution de remplacement au canevas, certainement pas au cuir. Quant à un vieux blouson, essaie d'affiler un cc avec ça affraid
On ne fabrique pas non plus un strop "passable" sinon pour flinguer un fil.
Le rasage à l'ancienne c'est avant tout un cc bien affilé et un bon cuir.
De plus, prétendre qu'à 30 € on ne trouve pas un cc shave ready est tout aussi faux, il y a des annonces à des prix raisonnables.

Franchement ça me gave de lire ce genre d'inepties, car certains prennent ces propos comme argent comptant et propagent ensuite des contre vérités.

Manox

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 19:02

Désolé Pascal13692... J'ai donné mon avis et je comprends qu'il puisse être contredit, d'autant plus par quelqun qui a une meilleure connaissance que moi du sujet... Ravi de voir que j'avais tort. Merci d'être passé par là. Pour les prix, je parlais de mon expérience... Mais je ne suis sans doute pas l'exemplarité même en terme de rationalisation de la dépense.
natana

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 19:08

j'essaierai de faire au mieux pour rentrer dans mon budget avec strop ou raquette +cc, j'espère trouver c'est tout !
Pascal78

Pascal78

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 19:50

60€ ça va être compliqué mais si tu es patient tu pourras peut-être y arriver. J'ai déjà vu des PA avec des coupes chou SR autour de 30€ et il y a un kit à 80€ dans les PA en ce moment avec un blaireau, donc c'est pas très éloigné de ton budget. Et tu te feras plaisir plus tard. Écoute les conseils des chevronnés de ce forum, ils sauront t'aider comme Pascal vient de le faire dans un précédent post.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 19:54

MANOX , tes propos m'étonne sachant que tu es passer chez moi hier scratch

Manox

Manox

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:01

Bah justement... Sans doute que j'ai un peu trop pris la confiance... Le message de Pascal13692 me ramène sur terre et c'est une bonne chose... Je m'en retourne à la lecture de l'art du rasage à l'ancienne pour oublier les âneries que j'ai pu voir sur internet au sujet des strops... J'aurai du conseiller à Natana de te contacter directement.
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:28

:zen:

bon ,c'est une erreur de débutant

je t'avais prévenu , les conseils du net ne sont pas tous bons à prendre
pour NATANA nous avons communiqué par SMS , c'est un gars très compliqué dans ses demandes :zen:
mais un évènement a changé la donne , il part sur des exigences moindre :zen:
mais lui vendre un KIT a 60 euros sachant qu'il n'a plus le sous , ce n'est pas moralement faisable ( pour moi )
je prône l'égalité pour tous depuis toujours sur le forum :spamafot:
de ce fait je donnerais un KIT a NATANA , et il me remboursera ce qu'il veut et quand il veut :zen:
Manox

Manox

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:30

Tu es incroyable...

Et même mieux !
Pour lui avoir filé un conseil de daube et faire amende honorable, je prends a ma charge 30€ sur la fourniture de son kit ! Smuirph je te les envois par paypal si tu veux...
Ça me fera passer l'envie de jouer à Joséphine Ange Gardien tiens...
natana

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:34

Oui merci à tous pour votre accueil, c'est le plus important, la sympathie du coin.

C'est pas faux je suis un exigeant... Comme je n'avais pas vraiment de budget juste avant, c'était un cadeau pour mes 30ans et j'en voulais un beau souvenir, donc j'ai été exigeant par SMS je pense smuirph !

Ta proposition est d'une extrême gentillesse, mais je ne peux accepter le don, tu as passé du temps à travailler sur le matériel, tu l'as acheté aussi donc c'est tout à fait normal d'avoir un retour pour ça.
C'est un principe que j'ai aussi.

je ne vais pas faire la raclure de bidet et la causette pour taxer du matériel à des personnes sympa.
J'ai la malchance de devoir sortir un gros billet pas prévu pour changer la voiture donc je passe d'un budget pas trop limité à un budget que je dois serrer quand même.
Mais je ne suis pas dans le besoin, donc je ne profiterai de la gentillesse de personne.
Je veux que la personne qui me vende son kit s'y retrouve et soit content

Dernière édition par natana le Ven 12 Avr 2019 - 20:39, édité 1 fois
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:37

Zut, flûte, crutte, grillé par le smuirph kaola
je comptais dissocier ma PA pour la réduite au bon prix.
Bon, camarade, tu as ton kit smuirphesque et c'est très bien.
Bravo l'esprit du forum cheers

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:49

Et pour être tout à fait transparent car au moins la chute de l'histoire est drôle...

J'amène la voiture pour une vidange, voyant que mon ct arrive dans trois semaines je dis au gars bon bah jetez un œil voir s'il y a des choses qui vous semblent bof pour le contrôle technique.

Je reviens la prendre aujourd'hui tout content de la vidange et il me dit par contre....
Et la il me sort une liste longue comme un bras...
En me disant bah allez faire le ct vous verrez ce qui passe ou pas et puis revenez ensuite...
Bon bah quitte à mettre 1000 balles dans le vent autant en mettre un peu plus avec une nouvelle voiture et être tranquille plus longtemps.

Donc la chute, moi qui voulait me faire plaisir avec un magnifique coupe chou que je garderai à vie pour mes 30ans.
Eh ben non... Moi qui n'en ai rien à faire des voitures.... Je vais me retrouver à m'offrir pour mes 30 balais......

Tadaaaa

Une nouvelle voiture.... Et le pire c'est qu'elle va rien raser cette c*****e de bagnole
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:53

tout le monde sur le forum et ailleurs connais LE SMUIRPH pour ses excès geek

ce n'est pas toi qui décide Razz Razz Razz Razz je te donne la main pour cette belle expérience du monde du rasage à l'ancienne
tu auras une bonne lame et un paddle et tu feras ce que tu veux pour tes finances jap

comme le dis mon frère PASCAL13692 tu as de la chance de trouvé un tel esprit de convivialité , d'aide et d'entraide sur le forum
ce n'est pas faire la raclure de bidet de demander de l'aide a des AMIS jap
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 20:54

Sois le bienvenu! Au moins ici tu auras les bons conseils... Wink
Walter92

Walter92

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 8:11

bienvenue bienvenue
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 8:14

:zen:

et oui c'est vrais, tout les nouveaux veulent des lames avec des décors , gravure , guillochage , festonnage , etc
mais je me répète, acheter une lame qui fait son office, SR ,même si ce n'est pas le SAINT GRAAL de vos rêve au moins elle vous apportera la technique, et la dextérité dans l'art du rasage à l"ancienne
après avoir tout maitriser ( rasage, préparation de la peau ) et surtout l'affilage , acheter sans risque VOTRE LAME et profité de ce plaisir de se raser à l'ancienne jap
NATANA , tu aura le THIERS ISSARD que tu a vus en photos jap

que ça te plaise ou non lol lol lol lol lol
natana

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:12

avec plaisir smuirph !

Mais en échange de roubles !
mni

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:31

Bah dis donc quelle belle histoire (pas la voiture hein!!) , bienvenue !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitime

Bonjour à tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2