Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Techniques de saturation des chasses en bois

Aller en bas 
+2
lohar
Mi²
6 participants
AuteurMessage
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:54

Mi² a écrit:
Sapasspa a écrit:
Mi² a écrit:

Mais ne t'inquiètes pas, je prépare un nouveau "bocal" à vide et je fais une petite vidéo Wink
bon ben... chui pas aussi doué que toi pour les vidéos, la mienne est beaucoup plus soporifique Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 21:59

Sapasspa a écrit:
Ce n'est pas vraiment la question, mais merci quand même pour vous commentaires.

Donc vous pensez tous que ce genre de rasoir et monté avec une chasse "haricot" d'origine?



Je pense que oui. Après, il faut voir si çà vaut mieux avec des chasses plates ou de section bombée. Il faudrait comparer avec un modèle d'origine ( puisque c'est une copie, autant copier l'original Very Happy )


Tu dis aussi:

"L' espaceur est trop fin. Une fois fermé la lame sort encore trop car la chasse est trop fermée"

C'est peut etre du simplement au fait que l'on doit " glisser" la lame entre l'espaceur et un coté des chasses
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 8:47

@Mi²: Cool une vidéo carrément!
C'est le "M" de McGyver qu'il y a dans ton pseudo, non?...  cheers

Démonstration très claire. Par contre tu semble avoir du beau matos  drunken

Où se procurer tout ça?
- Le vase je pense trouver (encore qu'il ne faut pas prendre trop fragile j'imagine...)
- La pompe à vide je doit pouvoir trouver ça sur le net. Est-ce qu'il y a différentes pompes?
Doit-on en prendre d'une certaine puissance? Une pompe premier prix pour vidanger les moteurs suffi-t’elle?
Faut'il plus puissant?
- Quel est le nom de l'instrument qui te sert à vérifier la pression? Tu l'as dit mais je en suis pas sûr d'avoir bien saisi.

Encore merci pour ta vidéo!!   cheers

@Lohar:

En fait l'espaceur bute sur le bas du barber notch lors de la fermeture, il faut contourner l'espaceur en passant entre l'espaceur et la lame.
Et ensuite dès que le bas du nez et passé, c'est bon! La lame es libre et descend jusqu'à se poser sur les deux bord de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 12:19

Pas sur que se soit rentable pour toi sapasspa d'acheter tout ce matériel je pense que mimi est frigoriste et se sert donc de son matériel tous les jours ou presque. Sinon pout vérifier le vide c'est un vacuometre qu'il te faut mais un simple manometre suffit.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 13:20

pour la chaine YT de King of random , il y a un tuto pour faire ce genre d'équipement , je poserai ça ce soir Wink

edit , voila Smile


Dernière édition par xu-my le Lun 15 Avr 2019 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 17:07

ça devient technique, c'est sympa !

Et en vidéo tellement plus parlant cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 19:29

en version récup Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 21:46

oups désolé, j'ai l'impression qu'on est en train de te pourrir un peu ton post Sad Ce serait peut-être bien qu'un admin sépare le sujet (techniques de saturation des chasses en bois) pour qu'il reste propre et ne parte pas en co*****.....

Pour te répondre rapidement, et comme l'a supposé Domi, je suis frigoriste, et c'est l'outillage que j'utilise pour mon boulot et que je détourne légèrement Very Happy
à mon avis, pas rentable d'investir dans une pompe à vide pour cette manip, retour sur investissement impossible à moins qu'elle ne soit tombée du camion...
Les bricolages avec un vieux compresseur de frigo bien que moins performants en terme de niveau de vide, sont bien plus abordables financièrement, mais par pitié utilisez un coupe-tube et pas une scie à métaux!!! les copeaux de cuivre vont directement dans la cuve dans laquelle baigne les enroulements du compresseur.

Pour revenir à la technique en elle même,
l'idéal est d'utiliser un récipient de type cocote minute, pour (à la fin de la séquence tirage au vide) que l'on puisse remettre le récipient sous pression pour forcer notre mixture à pénétrer plus rapidement dans les cavités sous vide. mais là, il faut impérativement travailler avec un vaccuomètre/manomètre... mais bon c'est visuellement moins pédagogique Wink
Là j'ai récupéré un nouveau bocal en verre, et je retenterai l'expérience avec à la fin, mise sous pression (en croisant les doigts pour ne pas tout me prendre dans la gu*** Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 23:11

Voila

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 50
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:11

J'ai perdu le lien "sujets surveillés" vers mes restaurations "à cause" de ce déplacement de sujet.

J'imagine que c'est pareil pour beaucoup?

Voilà de quoi retrouver la page facilement: https://coupechouclub.1fr1.net/t21039p1000-les-restaurations-de-sapasspa

lol!

EDIT: Merci en tous cas pour ces tutos, c'est très intéressant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de saturation des chasses en bois Empty
MessageSujet: Re: Techniques de saturation des chasses en bois   Techniques de saturation des chasses en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de saturation des chasses en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chasses en bois
» Chasses en bois ?
» bois pour chasses
» Bois pour châsses
» CC de famille - chasses en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: