| Je ne dois pas...?? | |
|
+6pascal13692 Tcharpé smuirph Manox Mi² Xavier 1 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Je ne dois pas...?? Sam 27 Avr 2019 - 16:07 | |
| Salut les amis Je voudrais me lancer dans quelques restaurations, chasses et lames ... Pour l'instant il me manque encore du matériel, ( finances et madame oblige) ... Du coup avant de me lancer , je voudrais avoir quelques conseils ... Mais surtout certaines mise en gardes ... sur ce que je ne dois surtout PAS FAIRE ... Pour minimiser les erreurs de débutants Si vous avez des conseils ou erreurs a partager , Merci d'avance |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Sam 27 Avr 2019 - 16:14 | |
| héhéhé Ttu ne dois surtout pas écouter les extrémistes de tout bord, et tes erreurs forgeront ton expérience |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Sam 27 Avr 2019 - 16:23 | |
| Hahaha C'est parole sont bien juste mimi ... Faire des erreurs n'est pas grave... Maintenant elles peuvent coûté cher. C'est plutôt pour moi éviter des erreurs absurdes de bleu Les erreurs techniques que je ferais, ELLES , pour moi ne le seront pas , sinon bien de l'expérience Merci Mi2 pour le premier conseils |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Sam 27 Avr 2019 - 17:19 | |
| Files tes CC a un restaurateur ou deviens restaurateur ! La première option est moins chère, moins chronophage et moins passionnante... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Je ne dois pas...?? Sam 27 Avr 2019 - 17:31 | |
| FAIT CE QUE TON PARRAIN TE DIS |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Sam 27 Avr 2019 - 17:39 | |
| Avant d'utiliser une Dremel sur un rasoir, demande à un ancien de te montrer ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ... Car ça, c'est hyper dangereux, et c'est un coup à te retrouver avec un éclat de lame dans l’œil... Pour le reste, commence à t'entrainer avec des vieilles lames sans valeur, tu passeras aux Fila et au MK32 quand tu auras un peu de bouteille !
Dernière édition par Tcharpé le Sam 27 Avr 2019 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Sam 27 Avr 2019 - 17:40 | |
| Erreurs à éviter : Acheter trop de cc pour les restaurer Acheter des cc à restaurer trop chers (tant que tu ne maîtrise pas bien) Acheter trop de pierres Se lancer dans la restauration de plusieurs cc en même temps. On commence, on va au bout ! Commencer avec du matos simple, petit marteau, tiges et rondelles en laiton, moins cher que le maillechort ou l'argent par exemple. 1 lime, pas la peine d'en avoir une tripotée. Bien lire les tutos des autres restaurateurs pour choper les meilleures idées. Voilà ce qui me vient dans un premier temps. Et s'armer de patience, beaucoup de patience, prends ton temps, évalue la quantité de travail avant de démonter un cc. Et avant tout ça, apprends à dériveter, riveter, percer droit, etc... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Sam 27 Avr 2019 - 18:11 | |
| Merci tous le monde ... Parrain smuirph :pas de stress j'ecouterais toujours tes conseils, tous es partis de là. .. Manox : je suis quelqu'un d'autodidact, j'ai toujours dû apprendre à me débrouiller TRÈS SEUL. Et je suis passionné donc... Tcharpe : merci j'avoue que j'aime les lames,mais pas dans l'oeil Pascal13692: merci voilà bien de bon conseils. .. surtout pour les chasses et tu as raison commencer 1cc pour finir 1cc . Je vous rassure le 18 il y a la rencontre franco-belge que je co-organises avec smuirph , j'attends cette rencontre avec impatience comme pre-formation... |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Dim 28 Avr 2019 - 7:35 | |
| bonjours à tous je suis comme toi Xavier 1 j'ai tous à apprendre de A à Z grâce a ton post Xavier 1 je pourrais glaner des infos |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Dim 28 Avr 2019 - 9:27 | |
| C'est bien Karim, si ce poste peut aider les débutants au passage c'est génial |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Dim 28 Avr 2019 - 9:45 | |
| j'ai tellement à apprendre sur les rasoirs en tous cas je suis un élève très assidu |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Dim 28 Avr 2019 - 11:50 | |
| Ne pas chercher la difficulté avant d'avoir une main sure - pas de matériaux nobles - pas de dorures chiadees - pas de rasoir d'avant 1850 (leur géométrie peut être casse gueule) - pas de chasses compliquées
Je conseille d'avoir deux rasoirs "cobayes", un vieux wedge et un plus récent, payés 5€ max, sur lesquels tu reviendras chaque fois que tu veux bosser une nouvelle technique
Ne pas se précipiter, patience et longueur de temps... Ne pas se satisfaire trop vite (mille fois sur l'etabli remets ton ouvrage) Ne pas écouter les conseils d'une seule personne, nous sommes TOUS criticables sur une chose ou l'autre
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Je ne dois pas...?? Lun 29 Avr 2019 - 8:43 | |
| tu ne dois pas .......... Faire comme moi acheter n'importe quoi |
|
| |
Walter92
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : le plessis robinson Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Lun 29 Avr 2019 - 19:32 | |
| C est marrant, j ai commencé par tout ce qu'il faut pas |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Lun 29 Avr 2019 - 19:44 | |
| Pareil pour moi, d'autant plus d'accord pour dire qu'ils ont raison... |
|
| |
Xavier 1
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Lun 29 Avr 2019 - 20:05 | |
| C'est cool les amis , merci. .. Je suis pas trop dans le mauvais, sauf peut-être niveaux des achats brocantes. ... mais bon quand-même de belle pièces. ... |
|
| |
Walter92
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : le plessis robinson Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Lun 29 Avr 2019 - 20:26 | |
| le truc le plus dur, c'est de savoir ce qui est récupérable ou non.
J ai croisé un Dandy avec pas mal de rouille, mais semblait ne pas avoir rasé beaucoup.
j'ai hésité pour 8€, je ne risquais pas grand chose, mais le travail dessus m'a arrèté.
|
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Lun 29 Avr 2019 - 22:47 | |
| |
|
| |
Manox
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? Mar 30 Avr 2019 - 2:21 | |
| Je viens de passer 3h à rectifier un fil... C'est long 3h...
J'étais sur un Kabrand 5/8 d'occaz, acheté 25€ sur ebay car apparemment il n'y avait qu'un coup de brosse à lui donner...
Et toutes les 20 min, tu te demandes en contemplant toute la thune que tu as sorti en matériaux de restauration (dremel, accessoires dremel, pierres, pâtes de polissage...), si tu n'aurais pas mieux fait de le confier à un pro...
D'ailleurs, j'ai un autre Kabrand préparé par le Smuirph qui me donne un rasage parfait... Je l'ai acheté SR au double de celui sur lequel je m'use la santé. Est ce que j'aurai estimé ma seconde partie de soirée à plus ou moins de 25€?... Bonne question !
C'est sur, il n'y a pas de plus frand plaisir que de faire un truc soit même. Je pense même que c'est dans nos gènes d'être humain, même le plus gros des fainéants à un hobby pour s'occuper. Mais bon, du haut de mes 15 jours de restauration, je peux te dire que l'histoire ne se termine pas toujours comme dans un post de Sapasspa ou de El breton andaluz...
Les posts précédents sont pleins de sagesse et de bienveillance, quoique tu fasses, essaye d'en tenir compte le plus possible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne dois pas...?? | |
| |
|
| |
| Je ne dois pas...?? | |
|