Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge

Aller en bas 
+8
paloma
Pascal78
jvallois
pascal13692
raskolnikov
smuirph
Gtidanny
nico59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:29

Je me suis renseigné dernièrement sur les différents types de cuir en vue de renouveler un strop. Jusqu'à ce jour j'utilise un grand classique Herold "Prima", un cuir de boeuf de '1ère qualité' apparemment, à moins que la '1e qualité' de ce cuir soit sujet à discussion, je ne suis pas expert.

Naturellement, je me renseigne un peu, consulte les différents posts, il est parlé de la finesse du grain, et sur internet le cuir de cheval est apparemment un cuir très fin, plus fin que du cuir de vache, je lis ça.

J'apprends également que Kayanama fait des strops de cheval (dit comme ça ça fait bizarre, disons que c'est fait à base d'équidé pour faire simple).
Je vois également que TI fait un strop xl nommé le grelot, le site marchand mentionnant cuir de cheval première qualité.

Quelqu'un peut-il me dire si à finition égale (je ne m'y connais pas en terme de process de tannage,...tout ce qui rentre dans le qualitatif d'un bon strop) le cuir de cheval est supérieur au cuir de boeuf en terme d'affilage ?

Quelqu'un a-t-il déja affilé avec un strop Grelot de chez TI ? Y a-t-il une grosse différence entre Kayanama et TI en terme de qualité ?

Je vous demande ça, sur le papier mon cerveau me renvoie comme message 'le cheval c'est mieux'.
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 875
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:41

Le grain est plus fin sur le Kanayama et le cuir plus souple
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: : Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge    strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:52

T.I a repris la marque LE GRELOT, leur cuir n'est pas à la hauteur de mes espérances
la largeur n'apporte rien et incite a ne plus faire de passes en X
cela reste un bon cuir, mais pour le prix (180 euros en boutique) il y a mieux sur le forum :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:57

Ouais, et bien j'ai 2 nakayama et j'en suis pas spécialement content. L'un, que je me suis acheté après des mois de tergiversations est peut-être très fin mais très mal fini aussi.. Mr Naomi ou son apprenti devait pas être en grande forme ce jour là.. et l'autre, un cadeau, ce n'est pas un lama mais un everest de la passiondescouteaux (bien fini celui-là), est super rapide mais pas spécialement fin.. il est très présent, retient beaucoup la lame. Je finis toujours par affiler sur la main après l'avoir utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 16:58

kanayama pardon, je voulais écrire kanayama
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:38

A ma connaissance, le cheval est de meilleur qualité, plus rare et donc plus cher. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai jamais utilisé de cuir équin jusqu'à aujourd'hui.
je suis surpris qu'on puisse être déçu d'un Kanayama Shocked

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: : Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge    strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:41

Et bien non frangin , j'ai testé aussi un KANAYAMA Evil or Very Mad
350 EUROS LE BOUT Mad et franchement déçus :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:31

ok vous m'avez dissuadé le cheval ne fait pas tout. Je verrai un de ces quatre si je peux en avoir un de Chewbacca.
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:37

nico59 a écrit:
ok vous m'avez dissuadé le cheval ne fait pas tout. Je verrai un de ces quatre si je peux en avoir un de Chewbacca.


Comment, tu veux dépecer un Wookie pour affiler ton rasoir ???? cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78

Pascal78


Nombre de messages : 155
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/12/2018

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:57

jvallois a écrit:
nico59 a écrit:
ok vous m'avez dissuadé le cheval ne fait pas tout. Je verrai un de ces quatre si je peux en avoir un de Chewbacca.


Comment, tu veux dépecer un Wookie pour affiler ton rasoir ???? [smiley]https://2img.net/u/1414/52/32/97/smiles/4035560128.gif[/smiley]
Oui, le cuir de Wookie est réputé à travers toute la galaxie, c'est pour ça que l'espèce est éteinte et que Chewbacca est le dernier survivant. :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:20

essaye le veau.
Le cuir de veau est également tres bien adapté à ce type d'usage si j'en crois certains de mes amis a qui j'en ai fait....
https://tradisign.blogspot.com/2017/12/calf-leather-straight-razor-paddle-strop.html
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:28

le cuir de cheval est très bien, mais demande au Wookie, au moins tu auras du bon matos a un prix correct.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 23:01

nico59 a écrit:
mon cerveau me renvoie comme message 'le cheval c'est mieux'.
Pour faire des lasagnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 7:31

On utilise principalement des cuirs tannés végétal. A partir de là, qu'on soit sur du bovin (vache et veau dont les peaux viennent de bêtes abattues pour la consommation) de l'équin (souvent en provenance des pays de l'Est), c'est idem. Ce qui fera la différence, c'est la qualité de la peau "base" et de la qualité de son tannage qui donnera la finesse du grain. Les peaux une fois tannées sont contrôlées et classées: 1er choix, second choix et vrac. Toutes les dénominations autres type "sélectionné", "premium" ne sont qu'argument commercial.

Le fait de choisir un cuir 1er choix ne garantira pas un cuir pour l'affilage, il validera seulement la qualité de la peau, donc une surface régulière et exploitable au maximum. Par exemple, je n'utilise pas les mêmes peaux pour faire un cartable repoussé, une pochette moulée ou un cuir d'affilage, pourtant je ne travaille quasiment que du premier choix.

Mr Naomi n'utilise pas ce genre de cuir, il utilise du Cordovan, "cuir" principalement utilisé dans la fabrication de soulier haut de gamme.

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:00

Chewbacca a écrit:
. Ce qui fera la différence, c'est la qualité de la peau "base" et de la qualité de son tannage qui donnera la finesse du grain.

La peau "base" cest 1er choix, 2e choix,... c'est ca ?

Je ne savais pas du tout que la finesse était déterminée par le tannage, c'est intéressant comme info.

Et quelle est la différence entre un cordovan et un classique ? Quel est le meilleur pour l'affilage ?

Je te contacte par mp, je suis intéressé par ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:12

Chewbacca peux-tu me dire si tu as bien recu le mp que je t'ai envoyé, je ne comprends pas pourquoi le message n'apparait pas dans "Messages envoyés" ?
Revenir en haut Aller en bas
jvallois

jvallois


Nombre de messages : 1439
Age : 56
Localisation : 02300 Ognes - France - GEO
Date d'inscription : 01/12/2017

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:14

En fait, tant que le destinataire n'a pas lu le message, il reste dans "boîte d'envoi" et il passe dans "messages envoyés" lorsqu'il est lu.

C'est en effet déroutant mais finalement, tu as ainsi un accusé de réception.
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:17

ah oui c'est un peu déroutant merci pour cette info jvallois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:19

La peau "base", c'est la peau de la bête, ensuite coupée afin de sortir les "pièces" qui seront vendues comme le collet ou le croupon. Toutes ces pièces seront refendues afin d'obtenir l'épaisseur recherchée.

La peau d'une bête qui aura grandi "tranquillement" et qui aura été entretenue sera de meilleur qualité qu'une bête poussée aux hormones pour "gonfler" ses muscles. Déjà basiquement parce que la peau de cette dernière n'aura pas le temps de suivre la pousse, donc création de "gerces". en clair, la peau "craque".

Si on prend la meilleur peau qu'on trouve et qu'on la tanne de manière "barbare", on obtiendra une peau qui craquera lors du travail, et on pourra toujours essayé de tanné "aux petits oignons" une peau de piètre qualité, on obtiendra jamais un cuir de qualité.

Concernant le Cordovan, il y a toujours plein de question qui se pose, il y a une espèce d'Omerta sur le sujet. ce dont nous sommes sur, c'est que c'est de l'équin, et qu'il subit un traitement spécifique qui lui donnera une forte rigidité et une résistance hors du commun (comparable aux Cervidés).
Les strops en Cordovan, subissent une autre préparation qui casse la rigidité de la peau.

Personnellement, pas de différence de qualité d'affilage notable entre des peaux sélectionnées pour l'affilage . Certains cuir semblent plus ou moins "rapides", mais cela reste subjectif.
Ce qui m'a amené à arrêter de faire du Cordovan, car son prix ne se justifie pas selon moi. J'ai même revendu mes Kanayama :spamafot:

Pour ton dernier message, juste parce qu'ici, je suis administrateur, c'est mon job ici bas. Pour le reste, c'est uniquement via ma page pro, merci

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 12:35

On a revient toujours au naturel si ça c'est pas beau.

Ok pour le contact sur ta page pro et merci de nous distiller ces infos, parce qu'acheter du bon sans rien savoir c'est bien, mais en connaissance de cause c'est mieux study geek boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thor79

Thor79


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Andenne-Belgique
Date d'inscription : 15/05/2017

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:13

Perso j'ai les deux écoles...un Kanayama 70000 dont je suis très satisfait, que j'aime beaucoup pour les lames évidées. Et un strop made in Pascal dont je suis tout aussi satisfait et que j'aime beaucoup pour les lames pleines.
Question de ressenti, mais au moins tout le monde est content. Very Happy

Bon, on est d'accord que rapport qualité/prix, the winner is Pascal, et par KO en plus. Mais je ne regrette pas mon japonais pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 17:17

J'ai passé un chiffon humide sur le kanayama que je trouvais pas assez fin, et je dois dire que maintenant, ça va quand-même beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:22

Pourquoi avoir mis de l'eau sur ton cuir je ne comprends pas.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:32

de l'eau pas vraiment mais un chiffon humide, c'est ainsi que se nettoient et s'entretiennent les lanières en cordovan, préconisé par Mr Naomi himself!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9842
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 12:50

Chiffon humide parce que tu trouvais ton cuir pas assez fin.
C'est ça que je ne comprends pas, comment un chiffon peut-il affiner un cuir ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Empty
MessageSujet: Re: strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge   strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
strop extra large thiers issard le grelot revetement rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thiers-Issard évidé sonnant extra.
» Thiers Issard Évidé Sonnant Extra
» Datation Thiers Issard 6/8 Rasoir Français Evidé Sonnant Extra ==> quel âge?
» Thiers Issard 7/8 type "Grelot"
» le grelot prototype thiers issard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: