| le smuirph l'électron libre | |
|
+10Blason vulpi erjdecharente Richpa Manox Calimero Domi Fabrice jvallois smuirph 14 participants |
Auteur | Message |
---|
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: le smuirph l'électron libre Jeu 13 Juin 2019 - 22:04 | |
| salut les copains cette phrase " SMUIRPH est un électron libre" a été dite a plusieurs reprises par la modération dans quel sens la prendre ? Suis-je un mauvais forumeur ? Un gars que l'on ne maitrise pas ? Et que l'on laisse délirer sur le forum par sympathie ? En effet je ne suis pas un membre qui se croit que sur un forum, mais plutôt dans ma famille d'accueil un bon grand gentil comme le dit CHEWBACCA , oui je suis libre, mais toujours à ma place (je crois) je suis connu de tous, et j'espère pour des bonnes raisons et non parce que je suis un élément (perturbateur)dans le sens que je ne comporte peu être pas comme tout le monde la preuve, ce post qui apportera confusion et interrogation . Comme le dit une pub, votre avis m'intéresse |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Jeu 13 Juin 2019 - 22:13 | |
| Petit cours de physique : Ce sont les électrons libres que l'on rencontre dans les matériaux conducteurs qui permettent les échanges passionnants que l'on a sur ce forum ! Alors, pour moi, être traité d'électron libre est un compliment, soulignant l'énergie que tu apportes à communiquer la passion du rasage traditionnel au coupe-chou ! Il y a des forums qui empêche tellement le passage des électrons libres qu'on ne peut plus y échanger et ils ne tardent généralement guère à se désertifier... |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Jeu 13 Juin 2019 - 22:14 | |
| Pas de problème...cool.... C'est divertissant, un électron libre ! |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Jeu 13 Juin 2019 - 22:47 | |
| Le premier contact que j'ai eu sur ce forum c'est avec toi et ce par téléphone. On ne se connaît pas ne s'est jamais parlé et tout de suite tu me tutoie, en en fin de conversation, qui a durée plus ou moins 30 mn tu me salut en me disant ( a plus ma poule). La je me dit ils ont l'air vraiment sympa sur ce forum. Ça va faire deux ans pratiquement jour pour jour et, je suis toujours là. Et, ceci, certainement grâce à ton accueil car c'est le seul forum sur lequel je suis inscrit , et je vomis les réseaux sociaux. Donc comme l'as très bien souligné jvallois les électrons libres permettent les échanges. Sois toi même et ne change surtout pas. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Jeu 13 Juin 2019 - 23:21 | |
| 9400 posts à ton compte, ça ne laisse pas indifférent.
Il y a eu dans le passé d'autres "grandes figures" qui ont marqué la vie du forum. Généralement de manière très positive, il faut dire. Je regrette que ces membres n'interviennent plus. Ils amenaient tous leur grain de folie, dans le bon sens du terme.
Il est clair que ton profil est "typé" (généreux, altruiste, prolixe, ...), mais ce n'est pas gênant, bien au contraire. Nous vivons dans un monde qui a trop perdu le sens de la rencontre de l'autre. |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Jeu 13 Juin 2019 - 23:39 | |
| Moi je pense que tu devrais être salarié par ce forum... On préleverait une taxe sur les PA... La taxe Smuirph ! Il en faudrait plus des comme toi... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 0:20 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 8:59 | |
| Ah oui alors , on bavarde , on titille, on charrie , c'est normal avec ceux que l'on apprécie |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 9:07 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 12:21 | |
| Alors la je dis artoun ! la convention c'est les retrouvailles d'une bande de gosses d'age plus ou moins avancé, suivez mon regard.... Ou beaucoup de bêtises sont dites. L'alcool aidant, les betises vont croissant. Alors Le Smuirph electron libre ? franchement si ca a ete dis c'est vraiment a l'insu de leur plein grès et surement pas dans un soucis de dénigrer.
_________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 12:45 | |
| |
|
| |
smuirph
| |
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 15:55 | |
| Reçois également mes condoléances. |
|
| |
vulpi
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Pierre Bénite Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 15:57 | |
| Alors que dire, le Smuirph je l'ai eu au téléphone au tout début de mon aventure CC pour lui acheter un Royal Canada. La conversation avait été extrêmement enrichissante même si au final l'achat ne c'est pas fait car il étais plus judicieux que je remette en route le Royal Canada que j'avais déjà. Il est clair que par ses nombreux conseils, ses parrainages des nouveaux membres... le Smuirph un des piliers incontournable du forum et du monde du CC toujours OK pour rendre service. RESPECT |
|
| |
vulpi
Nombre de messages : 439 Age : 50 Localisation : Pierre Bénite Date d'inscription : 23/10/2018
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 15:58 | |
| |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 17:40 | |
| Merci beaucoup , mais passons, d'habitude je mets pas de trucs perso sur le forum mais c'était pour répondre à Jean Luc. Reprenons le fil du sujet si vous voulez bien |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 19:13 | |
| J'étais à cette convention et je suis dans l'équipe de modération. Je n'ai pas entendu ces propos, ni par un modo ou admin, ni par un membre. J'ai essayé de voir tout le monde, d'échanger ou d'aider les néophytes qui en avaient besoin, et je n'ai rien entendu. En attendant mon Smuirph, si tu trouves un Dandy 41'S de chez TI comme nous en avons discuté, pense à moi mon pote _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Walter92
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : le plessis robinson Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 19:28 | |
| ne change rien |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 20:27 | |
| Bon, d'abord il faudrait surtout définir ce qu'est un électron libre... Et bien c'est le contraire d'un électron attaché... Ce qui nous amène à la question qu'est ce qu'un électron attaché... Et bien, on n'en sait rien... Par voie de conséquence : Problème résolu. CQFD. Bon en même temps, sur le titre du message tu parles de toi à la troisième personne mais sans majuscule, à mon avis, tu risques de "prendre plus cher" avec ce genre de trucs chez un psy. qu'avec la modération ! Cheesegeek - évanescent métastable |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 21:16 | |
| CHEESEGEEK , LE SMUIRPH parle toujours a la troisième personne la majuscule c'est un oubli |
|
| |
Chichil
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : Simiane-Collongue - GEO Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Ven 14 Juin 2019 - 22:01 | |
| Electron libre se dit d'une personne qui fait ce qu'elle veut, et qu'on ne maîtrise pas. Une chose est sûre : tu fais ce que tu veux. On saura si tu es maîtrisable le jour où on aura besoin de te maîtriser... ...si ce jour arrive !! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre Sam 15 Juin 2019 - 8:39 | |
| Électron libre se dit soit de celui qui refuse de suivre les règles établies pour la bonne marche de la communauté, ce qui est négatif mais ce qui n'est pas ton cas, soit de quelqu'un qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus, à se remettre en question, à vérifier si "on a toujours fait comme ça" vient de "on n'a jamais essayé autre chose vu que ça marche" (paresse)ou plutôt de "chaque fois qu'on a essayé autre chose, ça à foiré" (expérience )
Tu es l'explorateur de la pogonotomie, le Saint Exupéry du rase-motte sur les joues, le Dr Livingstone des brocantes et vide-greniers ... |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: le smuirph l'électron libre Sam 15 Juin 2019 - 8:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le smuirph l'électron libre | |
| |
|
| |
| le smuirph l'électron libre | |
|