Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 20:36

Salut les amis hello  

J'ai beaucoup réfléchi ces jours ci , car je suis en plein changement proffessionel ...
Nouveau contrat, nouveau poste , nouvelles missions et aussi nouvelle formation.
Celle-ci sera asser lourde et me prendra beaucoup de mon temps personnel et ce pendant 3ans... affraid  
Je serais a partir de septembre,  moins présent sur le forum  :spamafot:  .pleur  

Pour cette raison ,Je voudrais me lancé un petit challenge. ...
Organiser une dernière rencontre. ...
Mais cette fois-ci,  sur le thème des artisans.

Notre art pour moi en fait presque partie , mais il y a surtout autour des artisans vraiment incroyable  ( céramiste, ébéniste, forgeron, travail du cuir...)

Ce serait l'occasion de pouvoir les voir a l'oeuvre , bon et aussi de nous revoir et de passer une journée conviviale comme a toutes les conventions et de voir de belle pièces.

J'ai la chance d'avoir mon beau frère qui est artisan céramiste,  d'ailleurs certains le connaissent très bien,  il est membre du forum depuis un certain temps .
VIC  ( son pseudo) répond déjà présent pour cette rencontre . cheers cheers cheers ( en fonction de la date) les amis ces scuttles sont juste  bave  bave  bave TERRIBLE .

J'ai aussi espoirs de comté sur la présence d'un ami très doué avec le cuir .je ne le nome pas avant son aval
Mimi???  hello

Voilà  je vous propose de nous voir sur Bruxelles , même salle que la précédente rencontre .  
Le samedi 10 août 2019 .
J'espère vous voir nombreux
C'EST UNE OCCASION RARE NE LA RATÉ PAS  vache  vache  
Dire moi qui serait partant. ..
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: : AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:19

hello salut mon fillo

je ne serais pas là :spamafot: vacances oblige , et surement pour d'autres aussi :zen:

attend un peu a mon avis jap
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: Re: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 21:48

Moi je serais aussi en vacances , donc plus cool par apport au boulot ...
Après je n'aurais plus du tous de temps ( formation )
Dommage si tu n'es pas la ...
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: : Re: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 22:20

Mon fillo

ce n'est pas une course de vitesse le CC et les conventions c'est un marathon, prend le temps de lancer des invitations a tes artisans ,
tu risques de te retrouver seul Mad

Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/01/2019

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: Re: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 23:07

Oui fait monter la sauce avant ou plutôt la mousse boulet

LeSmuirph a raison, même si t'as plus de temps, beaucoup seront absents au mois d'aôut. Et si les conventions sont trop régulières, y'aura sans doute moins d'envie, et pour la location aussi ça posera problème si y'a moins de monde.

Je ne dis pas non. En tout cas, une convention sur l'artisanat c'est un gros défi. C'est beaucoup moins ciblé que le coupe-chou et ça va être difficile de déplacer son atelier, même une partie. Pour le cuir, ça pourrait encore aller, mais je vois pas par exemple comment un forgeron pourrait faire, ou même un ébéniste.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: Re: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 23:54

Vous avez raison ....
Je ne fais aucune courses scratch
Maintenant je pense cela réalisable niveau timing je me donne les moyens quand je commence quelque chose.
Et je n'ai pas non plus dis que les artisans devais tous apporté tous leur atelier.
Personnellement rien que de permettre au artisans ( métier et status TRES DUR AUJOURD'HUI ) de montrer leurs savoir-faire et leurs travaux, via un atelier ou simplement si pas de matériel transportable via une exposition de leurs oeuvres.
Je suis coupechouteu comme vous tous et de rencontrer et apprendre le métier des gens grâce à qui tous cela existe à la base et fini par presque disparaître me semblait hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: : Re: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 7:56

c'est intéressant mon fillo bounce

et comme le dit NICO avec des pincettes , ça fait trop de rencontres en peu de temps :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: Re: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 22:44

Événement annulé .
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11629
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: : Re: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 6:43

jap

Reprogramme une rencontre dans quelque temps.
Tu auras beaucoup plus le temps pour t'organiser, et surtout plus de monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Empty
MessageSujet: Re: AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS    AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AMITIÉ FRANCO-BELGE SPÉCIALE ARTISANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons bizness
» Les artisans du CCC
» Les artisans du forum...
» Avis aux artisans (et artistes)
» Petit SAC Artisans Français…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres-
Sauter vers: