| Jernbolaget Eskilstuna | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jernbolaget Eskilstuna Sam 6 Juil 2019 - 16:23 | |
| Bonjour à tous, Dernier arrivé dans ma rotation, un petit 5/8 Jernbolaget, évidé, acier eskilstuna de Suède. Il n'est pas shave ready mais pas loin de l'être. Il y a une petite dent au niveau du nez qui ne devrait pas affecter le rasage. La chasse est, je pense, en ivoire. Vos avis sur la matière de la chasse d'après les photos sont les bienvenus. Voilà, il m'a l'air pas du tout. On verra au rasage... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Sam 6 Juil 2019 - 18:15 | |
| C'est ça ton frameback suédois ??? Pour la matière des chasses, j'ai un doute... Ça ressemble évidemment à de l'ivoire, mais normalement, les rivets sur les chasses ivoire n'ont pas de rondelle. Ors il y en a sur tes rivets. D'où mon doute... As tu fait le test de l'aiguille? |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Sam 6 Juil 2019 - 19:08 | |
| Sur les 2 premières photos on voit un veinage qui pourrait faire penser à de l'ivoire.
J'ai déjà vu des MK ivoire montés avec des rondelles, c'est moins esthétique certes, mais cela se fait donc j'aurais tendance à dire que cela en est. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Sam 6 Juil 2019 - 19:12 | |
| Un photo prise par dessus pour voir l'épaisseur, on saura tout de suite. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Sam 6 Juil 2019 - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Sam 6 Juil 2019 - 20:43 | |
| Ivoire probable, mais pas d'éléphant. Morse ? |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Sam 6 Juil 2019 - 22:43 | |
| Oui, ça ressemble bien ! Les veinure de l'ivoirine sont beaucoup plus prononcées et régulières. Là c'est moins flagrant, et ça ressemble bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Sam 6 Juil 2019 - 23:40 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense aussi que c'est de l'ivoire. Le toucher est doux, la matière est dense et lisse. J'essaierai demain le test de l'aiguille.
|
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Lun 8 Juil 2019 - 16:04 | |
| Ivoire oui. Par contre, je ne sais pas distinguer l'éléphant du morse... Je ne sais même pas si c'est possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna Lun 8 Juil 2019 - 16:39 | |
| J'ai fait le test de l'aiguille. Résultat: elle ne pénètre pas la matière, aucune odeur, aucune marque. C'est de l'ivoire pour sûr. Merci PS: Tcharpé, ce n'est pas le Frameback que je cherchais. C'était une occas, je l'ai saisit. Je suis sur un autre projet que j'aurai à la fin du mois normalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jernbolaget Eskilstuna | |
| |
|
| |
| Jernbolaget Eskilstuna | |
|