Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vélotaf

Aller en bas 
+7
bajito
cheesegeek
Pierro
fdevil
Krampon
xu-my
Misanthrope
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Vélotaf Empty
MessageSujet: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 18:23

Salut à tous,

Y en a qui s'y connaissent en "vélotaf" ?

J'aimerais changer mon vieux clou tout pourrave par un vélo un peu plus récent.

On m'a conseillé le Trek Fx2 disc. Vous en pensez quoi ?

Utilisation quotidienne pour 4km A/R au boulot, et de temps en temps pour allez faire des courses ou à la salle d'escalade (10/12km A/R maxi).

Ame sensible s'abstenir, ceci est mon tréteau ! (clique ici si tu as plus de 18 ans):

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Vélotaf Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:06

Oui , depuis plus de 8ans je circule principalement en vélo pour mes trajets urbains
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 21:26

Ton vieux vélo peu toujours faire l’affaire, un bon entretien et va roulera encore 20ans !

Pour ce qui est de ton trek , as tu une fiche technique ?!
Je pense que tu devrais faire le tour de plusieurs magasins, les marque on des gammes similaires et peu être que ton trek sera moins bien équipé qu’un autre.

De plus certains vélos sont plus équipés pour fixer des porte bagages ( courses , corde chausson de grimpe)

Après , tu veux plus un route , un vtt, un vtc etc ?!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Vélotaf Empty
MessageSujet: Vélos   Vélotaf Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:29

Bonsoir Misanthrope,
j'aurais tendance à être de l'avis de Xu-My, ton vélo n'a pas l'air si pourri que ça. Peut-être une révision générale chez un bon mécanicien pour que les vitesses passent bien etc...
Maintenant, c'est comme pour le rasage: n'importe quelle bonne lame bien entretenue fait l'affaire, mais on peut avoir envie de s'offrir un modèle prestigieux et coûteux qui nous fait de l'oeil...
Dans le vélo, on peut aussi dépenser pas mal d'argent, même si le SAC se manifeste un peu différemment.
Si tu as repéré un bel objet qui te fait envie, et que tu en as les moyens, pourquoi ne pas te faire plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 23:29

Bonsoir,

Je velotaf aussi, sur Lyon et en déplacement (quand c’est assez plat !)

Mon premier critère est le vol. Pas tant pour sa valeur mais plutôt qu’il faille rentrer à pied.
Donc, mon premier antivol est le look ! Pas de bling bling, limite pérave. Mais avec mes options et bien entretenu (l’etablicyclette à Lyon 6)

Mon dernier vélo de déplacement est un course jaune et rouge (ça pique les yeux), des années 80, acheté 25 balles sur LBC, auquel j’ai ajouté  des poignées de freins cyclo-cross (position plus relevée en ville), garde boue, béquille et U antivol. Je lui cherche un porte bagage.

Puis un autre adapté à Lyon, pis celui de ma femme, des mômes, etc.
Ceux là ont des portes bagages. Sacoches amovibles pour ma femme et fixe sur pour moi (Brooks en toile)

Après, Krampon a raison (Voldemoï !), le SAC est notre meilleur ennemi. Y’a moyen de se faire plaisir ! (Tant que c’est de l’acier !)

PS : " Aucune tristesse ne résiste à un bon coup de pédale. La bonne humeur est le don du vélo à l'espèce humaine. "
https://www.jeanclaudetergal.fr/index.php/petit-traite-de-velosophie
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 8:56

ah ah je vois que j'ai les même solution que Fdevil pour mon "Daily" ( mon vélo de tous les jours) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 9:43

Pareil que les copains au dessus. Vélotaf à Paris avec un décathlon acheté neuf en promo et j'ai un bon U dessus. Je ne connais pas le vélo que tu comptes acheter mais celui que tu nous montre semble pouvoir faire encore pas mal de route Wink L'avantage d'un vélo dont la technologie est "simple" c'est qu'on peut quasi tout faire dessus soit même Smile

Tiens nous au courant de tes réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 16:15

Pour le Trek , il n'a l'air pas mal à un prix correct... En fait j'ai regardé après coup, ta position géographique et je comprends l'envie de 24 vitesses et de freins à disque (sinon, mais je pense que cela mérite de jeter un oeil, j'aurais suggéré un peu moins de vitesses avec deux plateaux seulement, ce qui est souvent plus simple à régler et un peu plus léger).
12 kg on n'est pas dans les vélos de course mais c'est vrai que pour une utilisation quotidienne c'est bien et il faut plutôt viser une certaine robustesse pour le saut de trottoir ou pour encaisser des paniers... On reste quand même dans les standards pour certains "Gravel"

A la rigueur, bien vérifier que tu peux installer les garde-boues et supports que tu veux et pas des modèles spécifiques.

EDIT: avec mon  VTT, je n'ai eu qu'une fois des problèmes avec l'hydraulique des disques... C'est vrai que dans ce cas là c'est plus technique mais bon ce n'ets pas tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 19:29

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je compte y atteler régulièrement une remorque pour allez faire mes courses Wink D'où les freins à disque Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Vélotaf Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 18:53

Vélo taf dans la majorité des villes dans lesquelles j´ai vécu à ce jour: Angers, Buenos Aires, Paris, São Paulo.

Les conseils sont simples: cadre de qualité sans chercher à passer la barriére de la déraison (j´ai un cadre français de chez Giant, parfait), pneus schwalbe marathon pour ne pas crever, patins koolstop, lumieres, sacoche Ortlieb pour mettre le PC et être paré aux averses, porte bagage d´un artisan français dont le nom m´échappe, garde bous obligatoire, assise confortable avec dos droit en achetant un guidon adéquat, cape de pluie hollandaise avec protège-chaussures...

Le cadenas est essentiel, prendre le plus résistant qui soit. Point barre.

Ma dernière trouvaille est un moyeux Shimano avec 8 vitesses intégrées. C´est ultra simple d´usage et d´entretien, ne déraille pas, et permet de monter les grosse cotes (Sao Paulo...) comme dévaler le plat à fond les ballons.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 23:36

Je viens seulement de voir ce post, ne m'étant pas connecté depuis un bail. Je suis pour ma part l'heureux papa d'un Trek FX3 depuis plusieurs mois maintenant : que du bonheur ! Et je confirme qu'un vélo qualitatif, quand on roule tous les jours et qu'on apprécie quelques ballades le we, cela change la vie. C'est un investissement certes, mais aucuns regrets. Si c'était à refaire, je reprendrai sans doute le même ! Soit dit en passant, je conseille le FX3 plus que le FX2 : la fourche en carbone est un gros plus en terme de maniabilité et de réactivité, et c'est nettement plus confortable au roulage. Bien à toi, et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 10:34

Desch a écrit:
Je viens seulement de voir ce post, ne m'étant pas connecté depuis un bail. Je suis pour ma part l'heureux papa d'un Trek FX3 depuis plusieurs mois maintenant : que du bonheur ! Et je confirme qu'un vélo qualitatif, quand on roule tous les jours et qu'on apprécie quelques ballades le we, cela change la vie. C'est un investissement certes, mais aucuns regrets. Si c'était à refaire, je reprendrai sans doute le même ! Soit dit en passant, je conseille le FX3 plus que le FX2 : la fourche en carbone est un gros plus en terme de maniabilité et de réactivité, et c'est nettement plus confortable au roulage. Bien à toi, et bonne route !

Merci beaucoup pour ton retour concernant le FX3 Smile

Je vais rester sur le fx2, la différence me permettra d'investir dans une bonne paire de chaussure de ski de randonnée geek

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Vélotaf Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 1:06

Misanthrope a écrit:
Desch a écrit:
Je viens seulement de voir ce post, ne m'étant pas connecté depuis un bail. Je suis pour ma part l'heureux papa d'un Trek FX3 depuis plusieurs mois maintenant : que du bonheur ! Et je confirme qu'un vélo qualitatif, quand on roule tous les jours et qu'on apprécie quelques ballades le we, cela change la vie. C'est un investissement certes, mais aucuns regrets. Si c'était à refaire, je reprendrai sans doute le même ! Soit dit en passant, je conseille le FX3 plus que le FX2 : la fourche en carbone est un gros plus en terme de maniabilité et de réactivité, et c'est nettement plus confortable au roulage. Bien à toi, et bonne route !

Merci beaucoup pour ton retour concernant le FX3 Smile

Je vais rester sur le fx2, la différence me permettra d'investir dans une bonne paire de chaussure de ski de randonnée geek

Ma foi, c'est toi qui tient les cordons de la bourse hein vache

Par contre si je puis me permettre, entre un FX2 disk et un FX3 VBrake (lesquels fonctionnent à merveille, je peux en témoigner, et sont nettement plus facile à entretenir/régler soi-même), la différence de prix se fait assez ténue. Qui plus est, le FX3 Disk devenant le seul FX3 de la gamme pour la saison 2020, tu peux trouver des V-brake à prix cassé j'imagine? Bref, je te laisse voir, mais je te garantie que pour avoir testé les deux, cette sacrée fourche carbone fait une sacrée différence, bien plus que les freins choisis ! Alors si tu peux trouver un FX3 au prix du nouveau FX2, ca vaut la peine de fouiller un peu... pouce

Allez, sur ce bon shopping, et au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 10:09

Desch a écrit:
Misanthrope a écrit:
Desch a écrit:
Je viens seulement de voir ce post, ne m'étant pas connecté depuis un bail. Je suis pour ma part l'heureux papa d'un Trek FX3 depuis plusieurs mois maintenant : que du bonheur ! Et je confirme qu'un vélo qualitatif, quand on roule tous les jours et qu'on apprécie quelques ballades le we, cela change la vie. C'est un investissement certes, mais aucuns regrets. Si c'était à refaire, je reprendrai sans doute le même ! Soit dit en passant, je conseille le FX3 plus que le FX2 : la fourche en carbone est un gros plus en terme de maniabilité et de réactivité, et c'est nettement plus confortable au roulage. Bien à toi, et bonne route !

Merci beaucoup pour ton retour concernant le FX3 Smile

Je vais rester sur le fx2, la différence me permettra d'investir dans une bonne paire de chaussure de ski de randonnée geek

Ma foi, c'est toi qui tient les cordons de la bourse hein vache

Par contre si je puis me permettre, entre un FX2 disk et un FX3 VBrake (lesquels fonctionnent à merveille, je peux en témoigner, et sont nettement plus facile à entretenir/régler soi-même), la différence de prix se fait assez ténue. Qui plus est, le FX3 Disk devenant le seul FX3 de la gamme pour la saison 2020, tu peux trouver des V-brake à prix cassé j'imagine? Bref, je te laisse voir, mais je te garantie que pour avoir testé les deux, cette sacrée fourche carbone fait une sacrée différence, bien plus que les freins choisis ! Alors si tu peux trouver un FX3 au prix du nouveau FX2, ca vaut la peine de fouiller un peu... pouce

Allez, sur ce bon shopping, et au plaisir de te lire !

Merci pour cette info importante Smile effectivement, l'écart n'est pas important Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Vélotaf Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 11:58

Bon, les finances tardant à arriver, et au vue de pas mal de commentaires, j'hésite à monter en gamme.... Et quitte à le faire.....  What a Face

Du coup, que pensez vous du Orbea Vector 30 ou du BMC AC02 Three ? (Eventuellement dans l'optique de faire plus de vadrouilles plus tard quand les enfants seront plus grands Wink )

Et donc, si on y met le prix, quid de la durée de vie de ce genre de vélo? (Ex: Dans 15/20 ans, sera t'il toujours aussi efficace? )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Vélotaf Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Petrusco

Petrusco


Nombre de messages : 106
Age : 65
Localisation : Madrid GEO
Date d'inscription : 05/01/2018

Vélotaf Empty
MessageSujet: Velotaf   Vélotaf Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 15:16

Orbea est une marque reputée en Espagne. Je velotafe moi aussi à Madrid, 6 km/jour, urbain , pas de grands denivelés. J’ai une Brompton que je range dans un placard au bureau.
Si tu dois laisser le vélo à la rue, un antivol de qualité est obligatoire. ABUS propose des modèles qui semblent efficaces. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 11:26

Misanthrope a écrit:

Y en a qui s'y connaissent en "vélotaf" ?

Cette question est impresionnante. Autant que cet article  et de nombreux autres du même tonneau qui font du vélo une pratique trop tendance-mode-branchée (limite subversif!). Pourquoi réserver le vélo au sport et au plaisir du weekend? Heureusement que la "mode-conformiste" est là pour nous ouvrir les yeux...
Ensuite vélo neuf et décathlon, c'est du même niveau...

Mais sincèrement c'est bien que ça se développe malgré tout, quand bien même il faille toujours que la mode (edit: ou des contraintes qui découlent de nos abus et nous obligent) prennent les gens par la main. J'aimerais pouvoir en faire autant si j'avais des horaires moins merdiques, qui pénalisent hautement ma vie privées, et des routes moins dangereuses (n'étant pas sur Saint-malo même).
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 18:56

jo a écrit:

Cette question est impresionnante. Autant que cet article  et de nombreux autres du même tonneau qui font du vélo une pratique trop tendance-mode-branchée (limite subversif!). Pourquoi réserver le vélo au sport et au plaisir du weekend? Heureusement que la "mode-conformiste" est là pour nous ouvrir les yeux...
Ensuite vélo neuf et décathlon, c'est du même niveau...

Mais sincèrement c'est bien que ça se développe malgré tout, quand bien même il faille toujours que la mode (edit: ou des contraintes qui découlent de nos abus et nous obligent) prennent les gens par la main. J'aimerais pouvoir en faire autant si j'avais des horaires moins merdiques, qui pénalisent hautement ma vie privées, et des routes moins dangereuses (n'étant pas sur Saint-malo même).

J 'ai terminé mon café pour être sûr de moi. je n'ai effectivement rien compris à ce post. tongue

Vélo taf, moi. Je n'ai jamais eu de voiture propre, malgré mon permis B, et vivant depuis mes 17 ans dans une grande ville, j'ai depuis lors  utilisé le vélo comme moyen de transport. Pour ma part, un bon vélo de ville comme base et de nombreux upgrades: pneus increvable Schwalbe, freins koolstop, porte bagage d'un artisan français dont j'ai oublié le nom, Shimano Nexus 7 pour ne pas avoir de soucis de dérailleur, 2 cadenas Kryptonite NYC -résistance maximum- sacoches et vêtements de pluie hollandais. Je vis dans un quartier propice au vélo, mais roule entre 20 et 30kms par jour dans une ville (et un pays) pas réputé pour être plat. Ca le fait grave.
La prochaine étape serait une assistance électrique, car je suis assez fatigué vers le jeudi-vendredi, du fait de l'effort, et du volume horaire de taf. Les deux ensemble ne font pas tout à fait bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 19:01

Je n'ai jamais accroché les freins à disque. D'une part, à mon époque de courses de VTT, le frein à disque était trop violent et sujet à faire chuter. De plus, les marques de patins de frein proposent du super matos (KoolStop, mais je suis sûr que ce ne sont pas les seuls). D'autres part, c'est prise de tête et cher à entretenir.

En ville, avec un très (trop) bon vélo n'est pas une bonne idée. 1. les feux tricolores font ralentir les plus rapides, qui se font rattraper apr les plus lents. 2. Risque de vol élevé, surtout en France.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 21:46

bajito a écrit:

J 'ai terminé mon café pour être sûr de moi. je n'ai effectivement rien compris à ce post. tongue

Lol t'inquiète pas, c'est pas plus mal et c'est tant mieux, moi j'ai bien aimé ton post. C'est toujours intéressant de lire ce genre de commentaire explicite et j'ai envie de dire sincère.
Perso je n'y connais pas grand chose mais j'ai investi dans un occasion (un cube cadre alu, me souviens plus du modèle, si ce n'est que neuf il vallait pas loin de 1000€; ah si, pneus Schwalbe "increvable"). Super agréable de sortir avec. Par contre oui, il y a énormément de vols de vélos, ca serait presque un frein à l'investissement si on devait le laisser trop longtemps sur un trottoir. Bref.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Sao Paulo - Brésil - GEO
Date d'inscription : 22/09/2018

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:39


s'il faut investir dans un vélo, aucun mettre le nécessaire dans le cadenas.


Vélotaf 997986_608
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:13

Pour mon vélo de tous les jours, (Lyon est plat, hormis deux collines...), cadre acier, pneus Schwalbe marathon (increvables et quasi inusables), et le reste en Sturmey Archer :pédalier, frein avant tambour et à l’arrière deux vitesses et rétropédalage (pas de câble). Gardes boues, porte bagage et sacoches Brooks
Et antivol pliant Abus
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:37

jo a écrit:
Misanthrope a écrit:

Y en a qui s'y connaissent en "vélotaf" ?

Cette question est impresionnante. Autant que cet article  et de nombreux autres du même tonneau qui font du vélo une pratique trop tendance-mode-branchée (limite subversif!). Pourquoi réserver le vélo au sport et au plaisir du weekend? Heureusement que la "mode-conformiste" est là pour nous ouvrir les yeux...
Ensuite vélo neuf et décathlon, c'est du même niveau...

Mais sincèrement c'est bien que ça se développe malgré tout, quand bien même il faille toujours que la mode (edit: ou des contraintes qui découlent de nos abus et nous obligent) prennent les gens par la main. J'aimerais pouvoir en faire autant si j'avais des horaires moins merdiques, qui pénalisent hautement ma vie privées, et des routes moins dangereuses (n'étant pas sur Saint-malo même).

Je n'ai pas posé cette question pour ouvrir un débat, mais pour avoir des conseils pour changer mon vélo actuel...... En prenant uniquement la phrase d'accroche tu fais le boulot des journaux merdiques qui sortent une phrase de leur contexte.... Effectivement, j'ai utilisé un terme "moderne" pour illustrer aisément mes propos....

Bref, Si tu n'es pas foutu de me renseigner convenablement tu n'étais pas obligé de venir nous soutenir ta "morale qui fait de toi un être supérieure aux autres"... Qui plus est sans connaître mon passif.....

Bref, je continue et recentre le sujet, à savoir les AVIS ET CONSEILS sur le matériel:

J'ai vu ce Sirrus Comp de 2015 justement chez moi ET à ma taille.

Le vélo a été bien entretenu, il est nickel.

- La transmission a été changé et est équipé désormais en SRAM X9, dont la chaîne est nickel, vérifier avec un outil de mesure d'usure de chaînes.
- Les freins ont été changés aussi pour passer en Shimano SLX, et pour avoir essayer, ça freine très très fort.
- Le guidon a été changé pour quelque chose de plus court.
- Et le look, est top love

Proposé à 750€, je voulais notamment savoir si le prix était justifié et si oui, si demandé 700€ serait convenable?

Merci pour vos retours Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Vélotaf Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 11:06

bajito a écrit:

s'il faut investir dans un vélo, aucun mettre le nécessaire dans le cadenas.
Kryptonite j'en ai plusieurs. À noter quand même que le "Fahgettaboudit" (j'adore ce nom), qui est bien, bien dissuasif, est assez lourd et a surtout un U assez court (ce qui peut être embêtant sur certains vélos), (donc les modèles plus classiques font bien le boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 13:31

Les cadenas Abus sont vraiment bien, surtout le modèle en plusieurs partie pliable que tu peux fixer sur le cadre une fois replié. Pratique ! Et sinon, c'est du vraiment costaud. N'oublie pas l'éclairage et le casque, impératif : je sais de quoi je parle, je sors d'un accident où je me suis fait renverser par un connard de chauffard. Bilan : une côte fêlée, un bon coquard sur la hanche, et traumas crânien léger... avec casque, vu que je me suis réceptionné sur la tête... Sans casque, je serais possiblement en train de baver dans ma soupe malheureusement ! J'en ai racheté un après l'accident, l'ancien étant fissuré. Je suis parti sur un Nutcase : au delà de l'aspect Hype, après l'avoir essayé c'est la marque qui m'a le plus inspiré confiance. Et le système de fixation est vraiment bien, vu qu'on peut le gérer à une main avec des gants. Quant à l'ajustement sur la tête, top. Pour l'éclairage, j'ai un pack avant arrière Lezyne Zecto. C'est super compact, costaud comme tout, bien pensé pour la recharge. Et pour ce qui est d’éclairer, non seulement t’a pas mal de choix de réglage, mais c'est un vrai phare : on me voit mieux de nuit que de jour, et c'est conçu pour être vu même de côté. Perso, j'avais fait le choix à la base de descendre d'une gamme pour le vélo que j'ai choisi (et il est déjà franchement bien pour du vélotaf) mais de ne pas lésiner sur les équipements annexes. 6 mois plus tard, je referais la même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélotaf Empty
MessageSujet: Re: Vélotaf   Vélotaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélotaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: