| Nouvelle trouvaille ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonoberlingo
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : 78100 Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Nouvelle trouvaille ! Sam 14 Sep 2019 - 11:50 | |
| Bonjour à tous, Après la découverte de la semaine dernière du CC que je vous ai présenté, nous avons retrouvé une autre trousse de toilette qui appartenait à mon G-P, à la cave. Et surprise, un quatrième CC ! L'inscription est quelque peu illisible. Il y a un peu de rouille mais il est étonnement bien préservé je trouve . Ce serait possiblement un "Danne" à Bayeux. Après recherche sur le net, il existait un coiffeur qui s'appelait M. Danne à Bayeux et qui tenait une boutique de coiffure et d'articles de coiffure. Mais peut-être m’égare-je. Voici la photo de la bête : |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Nouvelle trouvaille ! Sam 14 Sep 2019 - 15:14 | |
| Coupe choux du début du XX° sciècle, avant l'invention des machines à évider. - nonoberlingo a écrit:
- il existait un coiffeur qui s'appelait M. Danne à Bayeux et qui tenait une boutique de coiffure et d'articles de coiffure.
En effet, certains revendeurs (coutelleries essentiellement, mais coiffeur vendeurs d'articles de coiffure ça devait le faire aussi) faisaient frapper les rasoir au nom de leur boutique. C'était très courant à l'époque ! |
|
| |
nonoberlingo
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : 78100 Date d'inscription : 24/03/2017
| Sujet: Re: Nouvelle trouvaille ! Sam 14 Sep 2019 - 15:44 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Coupe choux du début du XX° sciècle, avant l'invention des machines à évider.
- nonoberlingo a écrit:
- il existait un coiffeur qui s'appelait M. Danne à Bayeux et qui tenait une boutique de coiffure et d'articles de coiffure.
En effet, certains revendeurs (coutelleries essentiellement, mais coiffeur vendeurs d'articles de coiffure ça devait le faire aussi) faisaient frapper les rasoir au nom de leur boutique. C'était très courant à l'époque ! Merci Tcharpé pour ces précisions. J'aime beaucoup la forme de la lame. Je pense qu'il sera plus facile d'utilisation pour moi que le CC Solingen que notre bon ami Smuirph à eu la gentillesse de rendre prêt-au-rasage. Étant débutant, la lame fine du Solingen redressée m'entaille systématiquement le cou. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle trouvaille ! Sam 14 Sep 2019 - 17:34 | |
| en plus la chasse semble en très bon état.
un de plus ! |
|
| |
nonoberlingo
| Sujet: Re: Nouvelle trouvaille ! Sam 14 Sep 2019 - 18:49 | |
| - Kinnor a écrit:
- en plus la chasse semble en très bon état.
un de plus ! Oui effectivement, je pense qu'elle est en plastique. Tiens voici une autre photo : Normalement on ne devrait plus rien retrouver des affaires de mon g-p on a retourné toute la cave |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
nonoberlingo
| |
| |
nonoberlingo
| Sujet: Re: Nouvelle trouvaille ! Mer 18 Sep 2019 - 20:52 | |
| Bonsoir à tous, Bon bah premier "rasage" avec ce CC, c'est pas encore tout à fait ça il coupe pas trop mal mais un affilage sera nécessaire. J'ai fini au rasoir classique |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nouvelle trouvaille ! Mer 18 Sep 2019 - 21:03 | |
| Passes me voir la semaine prochaine vite fait si besoin. |
|
| |
nonoberlingo
| Sujet: Re: Nouvelle trouvaille ! Mer 18 Sep 2019 - 21:38 | |
| - Kinnor a écrit:
- Passes me voir la semaine prochaine vite fait si besoin.
ok ça marche je t'enverrai un message en début de semaine pro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle trouvaille ! | |
| |
|
| |
| Nouvelle trouvaille ! | |
|