Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Premier rasage !

5 participants
AuteurMessage
Tiamath

Premier rasage ! Empty
MessageSujet: Premier rasage !   Premier rasage ! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:48

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit il y a peu de temps, je vous avais parlé de mon coupe choux que j'avais trouvé et qui datait de mon arrière grand père.
Je vous avais demandé un peu d'aide pour la restauration de la lame et grâce à ça j'ai pu rencontrer Staxbassman qui a pu m'apprendre énormément de chose et aussi remettre en état ma lame qui avant ne coupait que du beurre, un grand merci à lui encore une fois !
Bon, mes impressions : la première est que je manque encore énormément d’expérience bien sur ! Le coup de main est pas facile à prendre et je ne sais pas encore comment placer le rasoir et mes mains dans certaines postions mais je sais qu'avec la pratique ça viendra. Un peu de sang mais pas trop, un peu irrité mais on en revient au problème de l’expérience car le tranchant de la lame n'y ai vraiment pour rien.
Mais malgré toutes ces imprécisions, ces gestes inexpérimentés, la différences est flagrante entre ce rasage et un autre avec un rasoir classique.
Il me manque plus qu'un cuir et mon équipement est prêt pour le prochain rasage.

Merci d'avoir lu et passez une bonne fin de weekend et une bonne semaine !

Tiamath
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain

Premier rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage !   Premier rasage ! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 20:38

Félicitations cheers
il est des nôtres....!
Mi²

Mi²

Premier rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage !   Premier rasage ! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 21:48

Yess sympa le retour pouce , alors? et cette lame, tu as réussi à la démonter ??
http://www.powerkite.net
xu-my

xu-my

Premier rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage !   Premier rasage ! Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 22:16

grain a écrit:
Félicitations cheers
il est des nôtres....!

je serai curieux de savoir combien de "pélo" sont passé chez Staxbassman
king
staxbassman

staxbassman

Premier rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage !   Premier rasage ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 8:52

Hello Mat,
Ça c'est cool pouce ... Ne te fais pas de soucis ... Chaque rasage t’amènera un peu plus d'assurance, de précision, et en progressant tranquillement, tu finiras par obtenir d'excellents résultats. Si tu portes autant d'attention à l'affilage au cuir, ton rasoir conservera tout son potentiel un bon moment, mais dans le cas contraire, tu sais que je suis toujours là. Bonne continuation.
Hello Clem,
Pas mal, pas mal ... je ne tiens pas de comptes mais je ne dois pas être loin du nombre à 3 chiffres et c'est toujours avec le même plaisir.
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Tiamath

Premier rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage !   Premier rasage ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:33

Mi² a écrit:
Yess sympa le retour  pouce , alors? et cette lame, tu as réussi à la démonter ??

Du coup j'ai fais tremper la lame dans le WD40 un bon moment et ça a très bien fonctionné, j'ai pu la retirer sans problème après
Mi²

Mi²

Premier rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage !   Premier rasage ! Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 16:55

Cool 👍
http://www.powerkite.net
Contenu sponsorisé

Premier rasage ! Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage !   Premier rasage ! Icon_minitime

Premier rasage !
Page 1 sur 1