Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A chaque rasage son rasoir

Aller en bas 
+3
Mateo
Gtidanny
Salgado
7 participants
AuteurMessage
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 21:03

10 ans...

10 ans que je me rase au CC, je peux considérer dès lors que je suis un vieux de ce type de rasage... et pourtant j'ai l'impression que certains jours telle lame procure de meilleures passes qu'une autre et vice versa...

Avez-vous déjà eu cette sensation ou c'est moi qui n'est pas net... ce qui est également probable
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny

Gtidanny


Nombre de messages : 875
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2014

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 23:50

Oui également. Il y a même des fois ou un cc me procure un super BBS et quand je le reprends quelque semaine plus tard, il m’arrache la tronche. Il y en a d’autre ou je n’est rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:42

Impression que l'on a tous ressenti et constaté. Force est de constater que le paramètre le moins variable dans le rasage est la lame...mise à part un très mauvais entretien il est peu probable que la qualité du tranchant varie d'un rasage à l'autre. D'ailleurs j'ai également constaté l'inverse, un bon rasage, un mauvais rasage puis le suivant incroyablement bon...
Je considère plus que d'autres paramètres peuvent influencer un rasage avec une même lame :
- Temps passé entre 2 rasages.
- Préparation de la peau
- Préparation et qualité de la mousse
- État physiologique et psychologique du bonhomme (pour moi les paramètres les plus variables)
- etc...
C'est pour cela que je me dis souvent que c'est un art. Parfois l'artiste est inspiré et réalise de belles choses, souvent il s'essaie et à de rares occasions : le chef d'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 19:17

A chaque rasage son rasoir Smiley57
Entièrement d'accord. La lame est toujours la même, pas ton état général, pas ta mousse, pas ton humeur etc....!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 20:45

Pareil, la peau  varie beaucoup en fonction de nombreux facteurs: température, humidité ambiante, fatigue, humeur etc.
Revenir en haut Aller en bas
NiiKO

NiiKO


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : BERCK - GEO
Date d'inscription : 13/05/2019

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:12

idem chaque rasage est différent il y a beaucoup de facteur différent comme dit au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Salgado

Salgado


Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : Signeulx - Belgique - GEO
Date d'inscription : 06/12/2010

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:31

C'est bien ce que je pensais... il en faut peu pour passer à un bon rasage bbs à un rasage médiocre... simplement nos états d'âme
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 11:35

Pour moi la longueur du poil est le facteur le plus important.

Si ma barbe est trop "jeune" moins de 4 jours, j'ai interet a prendre ma meilleur lame. Mes poils de 3 jours sont ceux qui massacrent le plus mon tranchant (verifier au microscope, c'est assez étonnant)

Entre 4 et 5 jours c'est le plus facile. Ensuite cela redevient difficile.

je ne sais pas si c'est pareil pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 12:32

Absolument. C'est lors du rasage quotidien que je juge mon rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A chaque rasage son rasoir Empty
MessageSujet: Re: A chaque rasage son rasoir   A chaque rasage son rasoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque rasage son rasoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A chaque rasage, je perds le fil.
» Rasage chez planete rasoir
» Rasoir maison (Premier rasage sans coupure)
» 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard
» Video: Rasage rasoir Feather, ça semble super simple ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: