Salut les amis !
Ça fait un sacré bail que je ne suis pas venu et pour cause : je ne me rase plus. Ou plutôt, presque plus.
En effet, je suis maintenant barbu et de problématiques de rasage au coupe-chou, je suis passé à celles de l'entretien de la barbe, tout aussi passionnantes et prenantes. Et là que ne se passe-t-il donc pas ? BIM ! Le coupe-chou revient en force comme outil de prédilection pour le contourage de la barbiche.
Et là commencent les questions : utilise-je le même qu'avant ? Avec ou sans savon pour une si petite surface ? Et que sais-je encore.
Autant vous le dire tout net : la faible surface à raser ne justifie plus vraiment le temps nécessaire à l'emploi de savon, au huilage de la lame pour la protéger à la fin etc. Je prends, je rase la peau humide en sortie de douche et voilà.
Du coup voilà ma question : connaissez-vous un rasoir à lame courte (pas forcément en 2/8 ou 3/8, mais peu longue quoi), en inox de préférence (même s'il est important de garder un bon tranchant) et si possible de facture française ou européenne.
Et oui j'ai pensé à la shavette mais non, c'est pas pareil quand même.
Merci à tous !