Bonjour à tous,
N'étant pas très bavard sur le forum depuis mon arrivée dans la secte des amoureux du CC en juin dernier, je me suis dit que je partagerai ici ma progression et ma dernière folie !
Je continue à me raser entre 1 et 3 fois par semaine selon le temps que je m'accorde et je progresse doucement mais sûrement.
Le temps que j'y accorde (trempage du blaireau pendant la douche + rasage) est toujours de 35 min et stagne mais je ne veux pas plus me presser , pour des raisons évidentes de sécurité.
J'ai énormément gagné en assurance dans le geste mais mon attention parfois en pâtit donc c'est un équilibre à trouver et entretenir. Je fais tout de même de plus en plus attention au détail de certains contours, angle de la lame lors de certains passages, parallélisme des contours, etc. sans perdre en temps donc je pense que je continue de progresser.
La mousse reste toujours ma plus grande difficulté. Je la réussis de plus en plus régulièrement mais j'arrive difficilement à faire une aussi belle mousse que Sambutler m'a montré avec si peu de savon. Je continue donc de prendre mon mal en patience et ça rentrera avec le temps.
En gros, je suis tellement satisfait d'avoir appris à me raser au CC que j'ai faillis acheter des kits supplémentaires pour moi et pour partager ma passion avec mon frère à Noël. J'ai été plus ra(din)isonnable car mon merveilleux kit de Smiurph est tout à fait suffisant pour l'instant pour continuer à affiner mon geste et mon frère gardera sa belle barbe naturelle pour l'instant.
Maintenant, ma petite folie !
Même après avoir appris à me raser au CC, je n'avais jamais considérer d'autres options que le rasage complet ou un collier simple. Principalement, car c'est ce que je connaissais depuis toujours et j'avais donc peur de l'inconnu.
En discutant avec mon coiffeur (celui-là même qui m'avait déconseillé de me raser au CC), j'ai évoqué l'idée d'essayer autres choses et il m'a déconseillé plusieurs styles que je connaissais pas pour me montrer comment améliorer mon collier actuel.
J'ai donc été à l'encontre de ses conseils et testé 2 autres rasages :
- Le bouc, avec moustache et menton ! Le résultat m'a beaucoup excité mais l'air "Mousquetaire", qu'elle me donnait, m'a pas mal déstabilisé et je n'ai pas encore eu le courage de l'assumer pleinement.
- L'ancre dit "Balbo", assez large jusqu'à l'angle de la mâchoire, et c'était la révélation !
C'est très spécial, je comprends qu'elle ne soit pas plus appréciée et répandue. Mais, elle m'habille tellement bien le visage. Elle me déstabilise également un peu car ça ne me parait pas encore 100% naturel mais elle me fait sourire d'excitation et d'assurance à chaque passage devant un miroir et c'est le plus important.
Elle m'ouvre les joues et le visage visuellement et facilite mon passage au CC entre la mâchoire et l'oreille donc j'en suis très satisfait.
Il faut que je définisse une hauteur de patte au niveau des oreilles et que je m'améliore sur l'alignement gauche/droite de l'ancre car l'ancre penche parfois mais je suis un grand fan du résultat actuel.
Donc voila, tout roule !
En terre du CC, j'imagine que vous avez aussi vos rasages "atypiques" qui vous ont plus donc n'hésitez pas à partager/proposer, on verra si je suis vos conseils ! :p
PS : J'apprécie énormément mon coiffeur chez qui je vais depuis 15ans mais je pense lui ramener ma prochaine copine, lui demander son opinion et la demander en mariage en cas d'avis défavorable.