| La pâte à karakoup1 | |
|
+4olaf grossebaf Richpa esspic Stihlman 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 17:45 | |
| Salut les amis. Je crois savoir que notre ami valentin souhaite se faire oublier, cependant il doit être possible de trouver de cette fameuse pâte magique. non ???
Tout cela pour dire que je recherche toutes infos pour pouvoir en trouver. Les membres qui ont eu la chance de s'en procurer peuvent-ils regarder sur leurs emballages si il y a une inscription quelconque. Et même pouquoi pas des photos de cette fameuse pâte. Par avance merci. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 17:48 | |
| Des photos, j'en ai vu quelque part... Dans le topic sur le tuto d'étalage, je crois
edit : là ! http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/instructions-en-francais-pour-l-application-de-mes-pates-t1746.htm |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 18:15 | |
| - esspic a écrit:
- Des photos, j'en ai vu quelque part...
Dans le topic sur le tuto d'étalage, je crois
edit : là ! http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/instructions-en-francais-pour-l-application-de-mes-pates-t1746.htm Je l'ai déjà vu cette image, mais pas d'emballage malheureusement. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 18:23 | |
| La question, c'est de savoir si c'est de la pâte à affuter spéciale CC ou si c'est de la pâte à polir. Parce que de la pâte à polir rouge et verte, t'en as ouatmille.... genre http://www.naturabuy.fr/PATE-A-POLIR-verte-1kg-item-137614.html et ça ressemble vachement...
Dernière édition par esspic le Dim 6 Déc 2009 - 18:25, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 18:24 | |
| Effectivement aucun emballage, pas de marque . Juste que ce sont des pates polonaises. Il faudrait peut contacter "open_razor" sur Ebay , un vendeur polonaise qui vend pas d'articles pour le rasage au CC . Mais lui personnellement n'en a jamais vendu de mémoire. Connait il le filon de Karacoup1 ?? En lui faisant passer quelques photos prises sur le forum , il pourrait peut être se renseigner ?? Sinon je ne vois pas , Kara nous a oublier je pense depuis le temps |
|
| |
olaf grossebaf
Nombre de messages : 1147 Age : 61 Localisation : Normandie du Sud Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 18:25 | |
| - Stihlman a écrit:
- Je l'ai déjà vu cette image, mais pas d'emballage malheureusement.
Non, il n'y a aucun emballage ni marquage sur le produit. J'ai reçu les miennes dans un simple petit sachet en plastique. Je pense qu'il s'agit de pâtes industrielles que Kara nous envoyait après les avoir détaillées en petits blocs. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 18:29 | |
| karakoup a doit avoir un email, et il y a les messages perso. Il a aussi un profil yahoo messenger... ça serait à essayer... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 18:32 | |
| - esspic a écrit:
- karakoup a doit avoir un email, et il y a les messages perso.
Il a aussi un profil yahoo messenger... ça serait à essayer... Il ne répond plus depuis longtemps , certain comme moi ont une commande jamais parvenue à l'acheteur. Curieux car ce n'était pas le genre du bonhomme !! J'ai pas tout compris. Bref je doute que l'on ait des réponses , mais tu peux essayer |
|
| |
Stihlman
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 18:39 | |
| J'ai bien envie d'essayer le lien esspic!!!! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 19:15 | |
| ouais, enfin, c'est juste le premier clic que j'ai fait à "pâte polir verte rouge" sur google... y'en a d'autres ! http://www.carbatec.com.au/pfeil-green-polishing-paste_c20403 http://technicare-dental.co.uk/0123um-p-78.html . . . |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 20:13 | |
| y'en a là aussi http://www.centre-des-abrasifs.com/FR/PRODUITS/detail.php?tid=417&id=452&proid=3359 bref, pour trouver la bonne qui va bien, je crois qu'il va falloir en faire ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 20:18 | |
| et ça marche même en polonais ! http://arexpol.pl/go/product_info.php?cPath=10&products_id=121 http://www.alco.com.pl/?page=shop/flypage&product_id=47.46.000702&category_id=12-56-00-00-polerowanie http://www.system24.com.pl/narzedzia/index.php?cPath=32 Qu'est-ce qu'on se marre ! (et de toutes les couleurs s'il te plait... http://www.alco.com.pl/?page=shop/browse&offset=120&category_id=12-56-00-00-polerowanie&keyword= ) à croire que toutes les pâtes à polir sont en cylindre dans ce pays...
Dernière édition par esspic le Dim 6 Déc 2009 - 20:29, édité 2 fois |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 20:22 | |
| - esspic a écrit:
- karakoup a doit avoir un email, et il y a les messages perso.
Il a aussi un profil yahoo messenger... ça serait à essayer... oui essaie et si t'as une reponse fait le moi savoir il a 50€ de commande qu'il me doit depuis le moi de mars je crois ...a moi et a beaucoup d'autres, il a disparu de ce forum et de SRP en meme temps avec des ardoises a pas mal de monde. donc si l'envie te prends de le contacter bien...de commander...ben si t'as des sous a perdre.... moi j'ai essayé de le contacter par mp sur tous les forums ou il etait, puis sur son mail a yahoo...RIEN! Il avait l'air bien pourtant comme mec...a mon avis il est mort dans un accident ou un truc du style... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 20:33 | |
| - esspic a écrit:
- et ça marche même en polonais !
http://arexpol.pl/go/product_info.php?cPath=10&products_id=121 http://www.alco.com.pl/?page=shop/flypage&product_id=47.46.000702&category_id=12-56-00-00-polerowanie Qu'est-ce qu'on se marre ! (et de toutes les couleurs s'il te plait... http://www.alco.com.pl/?page=shop/browse&offset=120&category_id=12-56-00-00-polerowanie&keyword= ) C'est peut être l'un de ses produits que nous envoyait Kara , mais on parlait de pate pour affuter/affiler que pate a polir !!! mais y a t'il une différence ?? La seule chose que je me souvienne c'est que la Karaverte a une granulométrie de 0.5 microns et la rouge de 0.25 ( il avait obtenu les granolumétries en contactant le fabricant , car il n'y avait rien d'indiquer sur les produits ) Si çà peut aider |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 20:33 | |
| - nounounounou a écrit:
Il avait l'air bien pourtant comme mec...a mon avis il est mort dans un accident ou un truc du style... En même temps, tous ceux qui ont commandé doivent avoir une adresse et un nom, non ? Un coup de google ou un coup de téléphone à l'ambassade de france à Varsovie (il est français ?) et on doit pouvoir retrouver sa trace... |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 20:40 | |
|
Dernière édition par Richpa le Dim 6 Déc 2009 - 22:31, édité 3 fois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 20:44 | |
| - Richpa a écrit:
C'est peut être l'un de ses produits que nous envoyait Kara , mais on parlait de pate pour affuter/affiler que pate a polir !!! mais y a t'il une différence ??
Un truc à l'oxyde de chrome qui s'applique à chaud... je ne sais pas s'il y a une grosse différence effectivement ! |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Dim 6 Déc 2009 - 20:50 | |
| - esspic a écrit:
- Richpa a écrit:
C'est peut être l'un de ses produits que nous envoyait Kara , mais on parlait de pate pour affuter/affiler que pate a polir !!! mais y a t'il une différence ??
Un truc à l'oxyde de chrome qui s'applique à chaud... je ne sais pas s'il y a une grosse différence effectivement ! On peut aussi l'appliquer à froid, rien que le frottement fait chauffer la cire et donc la pate s'étale uniformément sans recourir obligatoirement au chauffage de celle ci. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Lun 7 Déc 2009 - 6:14 | |
| - esspic a écrit:
- En même temps, tous ceux qui ont commandé doivent avoir une adresse et un nom, non ?
Un coup de google ou un coup de téléphone à l'ambassade de france à Varsovie (il est français ?) et on doit pouvoir retrouver sa trace... Valentin semblait effectivement français, vu la "qualité" de sa prose, mais avait sûrement la double nationalité. C' est vrai que sa "disparition" a été soudaine, et a étonné, et déçu, voire mécontenté beaucoup de monde. Le garçon avait l' air sérieux, pourtant, avec des commandes soignées, et un petit tutorial en pdf bien foutu : un branleur, ou un escroc ne se serait pas autant emmerdé : il aurait expédié les premières commandes, sans fioritures, puis aurait tout cessé d' un seul coup, quand il aurait atteint un nombre suffisant de commandes prépayées. Le contact était plutôt bien passé, avec des réponses rapides à mes mails, à l' époque : j' ai été autant étonné qu' inquiet de sa "disparition" sur le net. :| Mais de là à faire des recherches via l' ambassade ... On ne va pas non plus contacter InterPol ! Il a disparu, et quellequesoit la raison, il faut apprendre à faire sans, ce qui ne devrait pas être trop difficile ! L' offre sur la toile est suffisamment large, et pas seulement en Pologne. Quant aux membres qui se sont faits "blouser", c' est vraiment dommage : ils ont toute ma sympathie, mais il serait peut-être temps de tourner la page "Karakoup", non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Lun 7 Déc 2009 - 6:31 | |
| Personnellement, je ne comptais pas faire des recherches, hein... Je parlais plutôt des gens qui y ont perdu des plumes (et je ne doute pas qu'ils aient tourné la page comme tu dis...) La question qui se pose ici, c'est juste de trouver une pâte équivalente à celle qu'il vous procurait... et il semble que ce ne soit pas chose facile ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Lun 7 Déc 2009 - 8:18 | |
| On a une évaluation du grit de la pâte ? A partir de ça on peut trouver très facilement l'équivalent sur le centre des abrasifs par exemple. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Lun 7 Déc 2009 - 8:52 | |
| - Richpa a écrit:
La seule chose que je me souvienne c'est que la Karaverte a une granulométrie de 0.5 microns et la rouge de 0.25 ( il avait obtenu les granolumétries en contactant le fabricant , car il n'y avait rien d'indiquer sur les produits )
Voilà ce qu'en dit richpa en tout cas... Après, en grit, je ne sais pas ce que ça donne. |
|
| |
Jey56
Nombre de messages : 69 Age : 43 Localisation : En Bretagne, à Lorient. Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Lun 7 Déc 2009 - 10:21 | |
| Salut les gars,
à vous voir faire tant d'éloge à la pâte que vendait Karakoup1, je me pose des questions :
J'utilise en ce moment la pâte Puma verte classique et je la trouve pas mal (enfin j'ai pas de comparaison possible non plus...). Y a t'il tant de différences que ça entre la Puma verte et la Karapâte ?
Si oui, ça peu effectivement valoir le coup (et le cout ?) d'en rechercher une équivalente. |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 Lun 7 Déc 2009 - 11:49 | |
| Oui il ya une difference entre la Puma verte et la Karaverte. Si tu te contentes d'affiler tes CC au quoditien , la Puma suffit largement. Par contre la Karaverte est parfaite pour restaurer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pâte à karakoup1 | |
| |
|
| |
| La pâte à karakoup1 | |
|