| Salut Bande de fous du CC!! :D | |
|
+9smuirph staxbassman Yo Wan gabin59 eveal Alunni Kinnor xu-my luckyfred 13 participants |
Auteur | Message |
---|
luckyfred
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Salut Bande de fous du CC!! :D Mer 12 Fév 2020 - 15:16 | |
| Salut à tous, Bon je vous rassure, venant de moi, ce n'est pas méchant pour un sous bien au contraire Je me présente je m'appelle Frédéric, j'ai 39 ans et j'habite Châtillon au sud de Paris. Pour ma petite histoire avec les CC, il faut savoir que j'utilisais le rasoir électrique depuis quelques années et je ne le trouvais pas adapté à mon usage (je me rase généralement une à 2 fois pas semaine et je trouve que ça ne rase pas bien de près). Je cherchais donc à revenir au rasoir manuel. Comme je souhaitais réduire mes déchets, le CC m'est venu naturellement à l'esprit. Au début j'apréhendais la chose car j'ai 2 mains gauches. Je pensais donc passer par des étapes intermédiaires en utilisant un rasoir de sureté puis une shavette. Finalement après quelques recherches sur des forum, j'ai compris que les shavettes c'est pour les tapettes ( ) et qu'il vaux mieux s'y lancer directement. D'ailleurs, votre forum a été une vraie mine d'or pour me préparer à l'accueil d'un CC. Vous avez même failli me transmettre le virus de la collectionnite du CC . Bon j'ai quand même réussi à calmer mes ardeurs et n'ai investi que dans 2 CC d'occasion : un Jaguar et un Halfman special. Après tout, je ne sais pas si ça allait me plaire sur la durée. Finalement c'est le Jaguar que j'utilise le plus car le Halfman n'est clairement pas bien affuté (il m'arrache les poils plus qu'autre chose même passé sur le cuir). Ca va faire quelques mois que je me rase au CC et je pense ne pas trop mal me débrouiller dans le sens du poil. Par contre à revers, j'ai quelques soucis avec mon menton et la moustache (le reste ça va). Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon jaguar a aussi besoin d'être affûté car je suis obligé de passer plusieurs fois au même endroit pour avoir un résultat correct (surtout au cou) alors que je vois des gens raser quasiment tout dès la première passe ... à moins que ce soit ma technique qui ne soit pas au point? Pourtant j'affile bien avant chaque rasage sur mon strop (une centaine de passes à chaque fois dont une dizaine sur le canevas). Bref, je serais intéressé par quelques conseils pour l'entretien des CC... et peut être un petit coup de main pour l'affutage si c'est nécessaire. |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Mer 12 Fév 2020 - 16:08 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Mer 12 Fév 2020 - 18:23 | |
| Salut Fred, bienvenue !
Commence par te libérer le 14 mars pour un petite rencontre avec des membres proches de Paris. Par la suite si besoin de conseils, n'hésites pas.
|
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Mer 12 Fév 2020 - 19:45 | |
| Bonsoir et bienvenu. "Kinnor" te propose une solution à tes problèmes. |
|
| |
eveal
Nombre de messages : 526 Age : 53 Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Jeu 13 Fév 2020 - 7:09 | |
| |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Jeu 13 Fév 2020 - 7:54 | |
| BIENVENUE
Surement un problème dans le geste de l'affilage prend contact avec un membre du 3 C pour rectifier ta lame et voir ton geste c'est le mieux à faire |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Jeu 13 Fév 2020 - 9:34 | |
| - Kinnor a écrit:
- Salut Fred, bienvenue !
Commence par te libérer le 14 mars pour un petite rencontre avec des membres proches de Paris. Par la suite si besoin de conseils, n'hésites pas.
Et amène tes deux CC et ton cuir pour une leçon Salut à toi et bienvenue sur le forum. Moi-même je me rase depuis 5 ans quasiment uniquement de la main gauche, sans problème ; avec tes deux mains gauches tu seras donc deux fois plus efficace que moi |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Jeu 13 Fév 2020 - 10:27 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Jeu 13 Fév 2020 - 11:39 | |
| |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Jeu 13 Fév 2020 - 14:01 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
luckyfred
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Châtillon Date d'inscription : 11/02/2020
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Jeu 13 Fév 2020 - 14:10 | |
| Merci à tous pour votre super accueil! J'aurais été ravi de faire votre connaissance le 14 mars. Malheureusement je ne suis pas dispo ce WE là ^^' D'une manière générale, c'est plus facile pour moi de me libérer en semaine que le WE mais bon, sait-on jamais, je serai peut être dispo à la date suivante Merci smuirph pour ta proposition, j'essaierai de te contacter d'ici demain . |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Walter92
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : le plessis robinson Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Jeu 13 Fév 2020 - 19:08 | |
| |
|
| |
Mineos
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Jeu 13 Fév 2020 - 20:44 | |
| Bienvenue à toi ! |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D Sam 15 Fév 2020 - 9:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D | |
| |
|
| |
| Salut Bande de fous du CC!! :D | |
|