Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salut Bande de fous du CC!! :D

Aller en bas 
+9
smuirph
staxbassman
Yo Wan
gabin59
eveal
Alunni
Kinnor
xu-my
luckyfred
13 participants
AuteurMessage
luckyfred

luckyfred


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 11/02/2020

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 15:16

Salut à tous,
Bon je vous rassure, venant de moi, ce n'est pas méchant pour un sous bien au contraire Smile
Je me présente je m'appelle Frédéric, j'ai 39 ans et j'habite Châtillon au sud de Paris.
Pour ma petite histoire avec les CC, il faut savoir que j'utilisais le rasoir électrique depuis quelques années et je ne le trouvais pas adapté à mon usage (je me rase généralement une à 2 fois pas semaine et je trouve que ça ne rase pas bien de près). Je cherchais donc à revenir au rasoir manuel. Comme je souhaitais réduire mes déchets, le CC m'est venu naturellement à l'esprit. Au début j'apréhendais la chose car j'ai 2 mains gauches. Je pensais donc passer par des étapes intermédiaires en utilisant un rasoir de sureté puis une shavette. Finalement après quelques recherches sur des forum, j'ai compris que les shavettes c'est pour les tapettes (Razz) et qu'il vaux mieux s'y lancer directement. D'ailleurs, votre forum a été une vraie mine d'or pour me préparer à l'accueil d'un CC. Vous avez même failli me transmettre le virus de la collectionnite du CC Rolling Eyes .

Bon j'ai quand même réussi à calmer mes ardeurs et n'ai investi que dans 2 CC d'occasion : un Jaguar et un Halfman special. Après tout, je ne sais pas si ça allait me plaire sur la durée. Finalement c'est le Jaguar que j'utilise le plus car le Halfman n'est clairement pas bien affuté (il m'arrache les poils plus qu'autre chose même passé sur le cuir). Ca va faire quelques mois que je me rase au CC et je pense ne pas trop mal me débrouiller dans le sens du poil. Par contre à revers, j'ai quelques soucis avec mon menton et la moustache (le reste ça va). Mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que mon jaguar a aussi besoin d'être affûté car je suis obligé de passer plusieurs fois au même endroit pour avoir un résultat correct (surtout au cou) alors que je vois des gens raser quasiment tout dès la première passe ... à moins que ce soit ma technique qui ne soit pas au point? Pourtant j'affile bien avant chaque rasage sur mon strop Smile (une centaine de passes à chaque fois dont une dizaine sur le canevas).

Bref, je serais intéressé par quelques conseils pour l'entretien des CC... et peut être un petit coup de main pour l'affutage si c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 16:08

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:23

Salut Fred, bienvenue !

Commence par te libérer le 14 mars pour un petite rencontre avec des membres proches de Paris.
Par la suite si besoin de conseils, n'hésites pas.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6938
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 19:45

Bonsoir et bienvenu.
"Kinnor" te propose une solution à tes problèmes. vache
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 7:09

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: presentation   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 7:54

BIENVENUE

Surement un problème dans le geste de l'affilage prend contact avec un membre du 3 C pour rectifier ta lame et voir ton geste c'est le mieux à faire
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 9:34

Kinnor a écrit:
Salut Fred,  bienvenue !

Commence par te libérer le 14 mars pour un petite rencontre avec des membres proches de Paris.
Par la suite si besoin de conseils, n'hésites pas.

Et amène tes deux CC et ton cuir pour une leçon

Salut à toi et bienvenue sur le forum.  Moi-même je me rase depuis 5 ans quasiment uniquement de la main gauche,  sans problème ; avec tes deux mains gauches tu seras donc deux fois plus efficace que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 10:27

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: : Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 11:39

hello bienvenue
scratch Tien un client pour moi Razz Razz Razz Razz
le 14 mars il y a en principe une rencontre à PARIS jump jump jump
mais rien ne t'empêche de passer me voir avant jap
j'affilerais tes CC et en plus un cours d'affilage et de rasage jap

passe-moi un coup de TEL 06 11 42 72 33
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 14:01

Bienvenue ! Very Happy

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
luckyfred

luckyfred


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 11/02/2020

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 14:10

Merci à tous pour votre super accueil! cheers
J'aurais été ravi de faire votre connaissance le 14 mars. Malheureusement je ne suis pas dispo ce WE là ^^'
D'une manière générale, c'est plus facile pour moi de me libérer en semaine que le WE mais bon, sait-on jamais, je serai peut être dispo à la date suivante Wink

Merci smuirph pour ta proposition, j'essaierai de te contacter d'ici demain jap .
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: : Re: Salut Bande de fous du CC!! :D    Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 17:44

jap pas de problème, je suis à ta disposition pour tout conseils jap
Revenir en haut Aller en bas
Walter92

Walter92


Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : le plessis robinson
Date d'inscription : 18/01/2019

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 19:08

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mineos




Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2019

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 20:44

Bienvenue à toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 9:49

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Salut Bande de fous du CC!! :D Empty
MessageSujet: Re: Salut Bande de fous du CC!! :D   Salut Bande de fous du CC!! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Bande de fous du CC!! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Salut bande de taré !"
» Salut à vous, bande de Jedi
» Bande de lin
» Ils sont fous ces chinois
» m'en fous, je le dis...ya un mastro sur la baye....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: