Bonjour,
Il y a quelque temps déjà, dans une cave à cigare modifiée pour l'occasion, j'ai réalisé une petite boite en bois pour ranger mon trio gallois et 2 petits coticules au dessus de ma rotation, je l'ai utilisé ainsi jusqu'à présent par manque de temps,
aujourd'hui je l'ai un peu amélioré pour la rendre présentable
Matériel-Planchettes de noyer 5mm achetées en magasin de modélisme naval
-"cuillères" bois récupérées dans les stations Total en Belgique
-Simili cuir daim noir
Creacorner.be-Colle vinylique
-huile de lin/essence de térébenthine (50/50)
-Encaustique
RéalisationDans un premier temps, j'ai coupé et assemblé mes planchettes de noyer par collage
j'ai ensuite préparé mes séparations, 2 en noyer, et 4 avec les cuillère en bois
les cuillères n'étant pas assez longues pour la largeur de la boite, je les ai coupé à 45°, et assemblé bout à bout par collage, puis recoupé à longueur.
Là on voit la boite avec les cuillères rallongées, et 1 cuillère entière pour mieux visualiser
J'ai ensuite cousu 2 ourlet de 1 cm de chaque côté de ma bande de simili cuir,
cela donne ceci
essai à blanc
N'ayant que 2 mains, je n'ai pas fait de photos pendant le montage/collage du simili et des séparations dans la boite,
mais voilà au final ce que cela donne avant le collage de la dernière séparation,
Les pierres et les cuillères en bois ne sont là que pour maintenir l'ensemble en pression pendant le séchage,
Voilà ce que cela donne une fois les 5 premières séparations sèches
Il ne reste plus qu'à coller le simili sur la dernière entretoise, et coller l'ensemble dans la boite
Une fois l'ensemble parfaitement sec, traitement du bois visible à l'huile de l'huile, 3 imprégnations avec séchages,
et pour finir encaustique, séchage, lustrage et rangement
Pierres en place
et voilà, mes pierres rangées au dessus de ma rotation,
je n'ai plus qu'à fermer la boite