| Dovo Stahwaren Bracht | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Dovo Stahwaren Bracht Mer 22 Avr 2020 - 20:24 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de lire une info précisant que la société Dovo, qui fait notamment les célébres rasoirs mais aussi d'autres marques depuis 1906 au moins, vient de tomber en faillite.
Leur avocat précisent qu'ils cherchent un repreneur.
Je en sais pas vous, mais pour moi autant c'est une bonne nouvelle pour Thiers Issard, autant c'est un bout de notre passion qui s'en va.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Mer 22 Avr 2020 - 20:51 | |
| Mouais , je ne suis pas bien sûr que la situation de Thiers Issard soit bien reluisante non plus ? La situation économique mais aussi la baisse du savoir faire par manque de personnel experimenté. Les départs ne sont pas compensé par les nouveaux arrivants . Le savoir des anciens ouvriers a du mal à se perpétuer. On retrouve le même phénomène dans les entreprises plus petites comme Révisor, Wacker .... Je ne dirai pas que la situation de Dovo soit une bonne nouvelle (rien que pour les salariés déjà). |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Jeu 23 Avr 2020 - 11:18 | |
| Attendons que le prix baissé et rachetons l'entreprise. La SCOOP du 3C _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Jeu 23 Avr 2020 - 11:54 | |
| Commercialement Dovo était quand même beaucoup plus vendu que TI, je les ai vu dans de nombreuses coutelleries vendant des CC. TI a surtout misé sur le marché américain |
|
| |
Manox
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/03/2019
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Jeu 23 Avr 2020 - 13:25 | |
| Vrai Elba, Dominique l'ancien gérant de TI, affirme que 94% de son chiffre d'affaire est réalisé à l'étranger ! |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Jeu 23 Avr 2020 - 14:16 | |
| et puis dovo fait que dans les rasoirs /DE et autres outils de manucure/pédicure pas dans la coutellerie au sens large comme zwilling , ou comme TI qui fait les deux c'est aussi peu être ça leur faiblesse. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Jeu 23 Avr 2020 - 15:48 | |
| Tu as raison d'ailleurs Zwilling est connu pour toute sa gamme de couteaux et accessoires de cuisines professionnel. Chez Dovo comme d'ailleurs chez Ti ça manque vraiment d'innovation, leur premier 7/8 est sorti en 2011 et depuis plus rien Ils devraient engager des mecs créatifs comme Cédric de Ali's blade pour renouveler leur offre. |
|
| |
Manox
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Jeu 23 Avr 2020 - 16:59 | |
| Après le traditionnel "Richpa à raison", je pense que nous pourrions canoniser le "Elba à raison"... |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Sam 25 Avr 2020 - 14:19 | |
| Si c'est vrais et s'ils ne trouvent pas d'acheteur quelqu'un devrait essayer d'acheter leur machine à évider ... ils ne sont plus fabriqué et cela fait une belle hobby je pense |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Sam 25 Avr 2020 - 15:03 | |
| Je vois que tu suis bien Ces machines à évider sont plutot rares . Ertan (rasoir sabre France en possède déjà 2 également, sans doute des modèles un peu plus anciens , je ne sais plus? Il les avait également racheté à dovo , il y a quelques années. Les évidements réalisés avec ses machines n'ont effectivement rien à voir avec ceux réalisés avec un backsand !!! Celà dit Dovo n'a pas encore mis la clef sous la porte . |
|
| |
ERN
Nombre de messages : 68 Age : 52 Localisation : Ivry sur Seine Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht Jeu 30 Avr 2020 - 23:10 | |
| - Manox a écrit:
Je en sais pas vous, mais pour moi autant c'est une bonne nouvelle pour Thiers Issard, autant c'est un bout de notre passion qui s'en va.
Je ne crois pas que la situation de Thiers-Issard soit franchement meilleurs, ni d'ailleurs aucune coutellerie, car la gadgetisation des outils d'antan a rendu le seul couteau un objet trop ringard pour devoir couter plus de 10.00 eur. La plupart des ménages dit moyens achètent leur couteau au supermarché ou dans les magasins tout au rabais. Il y a des set a 6 ou 7 euros. Les couteaux vendus en grande surface, 80% viennent de Chine ou d'Inde ou encore du Pakistan. Une lame forgé de type chef coûte en sortie de forge à Thiers, 9 à 13 euros selon le modèle plus tout le travail dessus, l'emballage, les intermédiaires etc on arrive au prix de revente magasin minimum 50 à 100 eur suivant le manche etc. Les gens mettent le prix qu'il mettait dans la vaisselle, les couverts, etc dans le portable, les tablettes, les enceintes, les casques à 300 e etc... . Dovo fabrique encore des outils de manucures qui ne se vendent plus car trop cher, les set provenant de chine coutent 10 à 20 fois moins cher, avec une qualité qui n'est plus recherché par le citoyen landa. Le pire concerne les ciseaux de coiffeur, le marché a été englouti par les chinois, pakistanais et les designer Français et Allemand qui les ont aidés. Je connaissait personnellement Mr Zeitvogel de chez DOVO qui ne voyais pas l'avenir radieux pour Solingen, et bien c'est bien triste.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dovo Stahwaren Bracht | |
| |
|
| |
| Dovo Stahwaren Bracht | |
|