Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Habillage kami

Aller en bas 
+5
xu-my
Manox
Mister.LL
LeTranchant
Domi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Habillage kami Empty
MessageSujet: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 20:52

hello après avoir vu le magnifique henkotsu de Mister LL, j'étais comme désappointé. Son kamisori était nu et du jour au lendemain, ce rasoir qui était déjà superbe, se trouvait magnifié par un très bel habillage me rendant presque jaloux. Ni une ni deux je lui demande comment il a fait, et il me répond que c'est très simple, qu'il faut juste un peu de ficelle à rôti ainsi qu'un peu de laque. Ça tombe bien, j'ai ça en stock. Du coup voici.Habillage kami Img_2189
Habillage kami Img_2190
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos des étapes intermédiaires, mais il me reste un kamisori à habiller. J'aurai pu m'arrêter là, mais je désire une finition plus laque. Donc je vais appliquer plusieurs couches. Pour l'instant il n'y en a qu'une. Pour la première couche, j'ai procédé comme pour le laquage des jnats à savoir, mélange de laque cashew et d'essence de térébenthine. La dilution de la laque diminuera au fur et à mesure des couches. Une petite dédicace également pour alunni qui a posté une vidéo sur la surliure  qui m'a servi de support.
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:00

Impeccable, effectivement ça change tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 8:48

Eh voila cheers cheers cheers
Rien de bien compliqué , pour la laque je l'ai bien diluée sur la première couche mais presque pure sur la seconde .

Non seulement je trouve que esthétiquement cela améliore le kami mais surtout la tenue en main au rasage est bien meilleure que le manche nu :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:17

N'étant pas convaincu par l'épaisseur du manche, j'ai décidé décidé d'en mettre une couche de plus.Habillage kami Img_2191
Habillage kami Img_2192
Habillage kami Img_2193
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:31

Domi a écrit:
N'étant pas convaincu par l'épaisseur du manche, j'ai décidé décidé d'en mettre une couche de plus.
Spoiler:

C'est vrais que cela donne bien cheers très bonne idée jump
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 14:14

Belle customisation!
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 14:49

Merci à tous les deux. A terme, j'aimerais, qu'il ait vraiment le brillant de la laque, tout en gardant quand même du grip
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 17:29

Après deux couches de laque diluéeHabillage kami Img_2194
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:02

Super le brillant rend déjà bien cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:15

Merci Luc. J'ai appliqué la dernière couche pratiquement pure. Ça rend pas mal à mon goût. J'espère juste qu'on aura encore suffisamment de grip. Photos quand ce sera sec.
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 19:59

joli travail Domi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:17

Puisque c'est un post dédié à l'habilage des kamisori, voici le mien.

Première couche : Gaine thermorétractable Rouge pour imiter le tissus (souvent rouge) mis en sous couche dans l'habillage traditionnel.
J'ai choisis la gaine termo car en cas d'infiltration d'eau le tissus traditionnel provoque une forte oxidation du manche .

Je n'ai perso mis que deux couches de laques pour justement garder le grip du manche.
Peut évoluer sur une couche suplémentaire de laque pure pour obtenir un beau brillant …… a voir

le bout de gaine qui dépasse peut etre coupé .... je me tâte ....

Habillage kami Sotd_020

Habillage kami Sotd_021
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:23

Merci Xu-my. J'essaierai de faire la même chose pour mon iwasaki, mais avec un tressage en plus. Le voici après la dernière coucheHabillage kami Img_2196
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:27

Finalement, la gaine ne déplaît pas, et comme tu le dis donne une petite note de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 20:49

Evidement avec cette deuxième couche il est bien brillant drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Magnifique cheers cheers cheers cheers curieux de connaitre ton ressentit au rasage pour la tenue en main Suspect

Si c'est positif je passerais aussi une couche supplémentaire le résultat est à tomber jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:06

Très sympa cette application de la surliure pouce
Par contre attention avec la gaine thermorétractable, étant donné qu'elle n'est pas totalement fermée, tu peux avoir une condensation mineure entre la gaine et le soie, donc risque de corrosion ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:09

Mister.LL a écrit:
Puisque c'est un post dédié à l'habilage des kamisori, voici le mien.

Première couche : Gaine thermorétractable Rouge pour imiter le tissus (souvent rouge) mis en sous couche dans l'habillage traditionnel.
J'ai choisis la gaine termo car en cas d'infiltration d'eau le tissus traditionnel provoque une forte oxidation du manche .


tu as mis quelques chose entre la gaine et la lame ?
perso j'aurai mis une graisse (WD40?) pour éviter les infiltrations d'eau


Domi a écrit:
Merci Xu-my. J'essaierai de faire la même chose pour mon iwasaki, mais avec un tressage en plus. Le voici après la dernière coucheHabillage kami Img_2196
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:13

C'est à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 2086
Age : 52
Localisation : Rennes 35200 GEO
Date d'inscription : 15/06/2017

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 21:31

Merci les amis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:38

Mi² a écrit:
Très sympa cette application de la surliure pouce
Par contre attention avec la gaine thermorétractable, étant donné qu'elle n'est pas totalement fermée, tu peux avoir une condensation mineure entre la gaine et le soie, donc risque de corrosion ohwell

Je pense que la couche de laque devrait faire étanchéité et de plus la gaine est vraiment très serrée et devrait être étanche.
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:41

Même sans gaine à la limite un bain de vernis pérennise l'affaire, la gaine thermo c'est sympa ça donne la tonalité de fond en même temps, j'aurais pas pensé
Par contre un bon bain d'acetone avant pour l'accroche
L'idee est sympa en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:50

semar a écrit:
Même sans gaine à la limite un bain de vernis pérennise l'affaire, la gaine thermo c'est sympa ça donne la tonalité de fond en même temps, j'aurais pas pensé
Par contre un bon bain d'acetone avant pour l'accroche
L'idee est sympa en tout cas
Merci,
J'ai utilisé du dégraissant avant peinture pour voiture ca nettoie  super  même les trace de silicone .

En passant tes réalisations sont superbes……. ce Léopard des neiges drunken drunken drunken
Curieux de voir ton kami damas Wink


Dernière édition par Mister.LL le Dim 17 Mai 2020 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 22:52

Si j'ose le montrer parce que c'était vraiment pas ouf je posterai mon premier kami
J'avais fait un tressage rouge croisé sur fond noir en fil ultra fin façon mouche de pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:01

Mister.LL a écrit:

la gaine est vraiment très serrée et devrait être étanche.
je ne voudrai pas jouer les chats noir, mais j'ai déjà eu de très mauvaises surprises en utilisant seulement 1 manchon sur des raccords de sonde de température...
Maintenant, lorsque j'utilise la gaine thermorétractable, j'utilise non pas un manchon, mais au moins 3 manchons de tailles croissantes avec 2 cm d'écart entre chaque et chauffage des manchons l'un après l'autre et pas tous ensemble Smile

Ensuite effectivement la laque peut sûrement assurer l'étanchéité finale, l'avenir te le dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 23:06

Au pire ça s'éloigne mais un bain d'epoxy fait des miracles, par contre ça se voit et des fois ça colle pas à l'esprit
En revanche, tu peux faire un bain d'acide phosphorique Avant qui laissera une couche d'oxyde qui elle même protégera de l'oxydation mais la ça devient plus laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Habillage kami Empty
MessageSujet: Re: Habillage kami   Habillage kami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage kami
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Habillage d'un Taylor Witness
» Habillage hivernal pour Bismark 5/8
» Nouvel habillage pour TI Le Bison nez crochu 7/8
» nouveau venu ...
» Mon 1er Kami!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: