Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 M.Hunter & Son

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

M.Hunter & Son Empty
MessageSujet: M.Hunter & Son   M.Hunter & Son Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 16:43

Bonjour à tous,
J'ouvre ici un topic pour centraliser des informations concernant un coupe-chou que j'ai vu récemment sur internet car je n'ai rien trouvé dans la recherche du 3C.
J'en appelle aux connaisseurs pour venir corriger le cas échéant ce qui va être écrit et/ou venir compléter cette recherche.
Voici le coupe-chou en question :
M.Hunter & Son Il_79410
M.Hunter & Son Il_79412
M.Hunter & Son Il_79411
M.Hunter & Son Il_79413

Il s'agit d'un rasoir droit de la fin du XIX siècle, forgé pour l'armée britannique juste avant la première guerre mondiale WW1 par M.Hunter & Son à Sheffield
C'est une lame wedge en 6/8ème avec une "Honey Horn Scales", je ne sais pas ce que c'est et la traduction mot à mot me donne un truc bizarre  scratch confused (châsse en corne de miel ???)
Concernant le fabricant en lui-même, voici ce que j'ai pu réunir comme informations à son sujet :
M.Hunter & Son ou Michael Hunter & Son a été fondée en 1780 à Cheney Square Sheffield et a été actif jusqu’en 1926 (Active at Talbot Works, 328 Saville St and Reed St, Sheffield (1884-1925))
Quelques documents tirés du livre "Illustrated Guide to Sheffield" nous en disent plus sur ces monsieurs :

M.Hunter & Son Illust10
M.Hunter & Son Illust11
M.Hunter & Son Il_ful10

Fondée par Michael Hunter senior puis reprise par Michael Hunter junior, ceux-ci étaient reconnus comme maître dans leur domaine à cette époque.
Dans le document, nous avons une illustration de l'atelier où les travailleurs forgeaient à la main les pièces notamment des rasoirs et couverts de table

M.Hunter & Son S1020210

Certains couverts sont reconnaissable aux marquages sur les lames "LLAMA" y "FUERTE"

M.Hunter & Son Blackw10
M.Hunter & Son 2709hu10

Il y a sur la chasse une inscription "ER483" qui s'apparenterait à un numéro de régiment de la british army.

M.Hunter & Son Il_ful11

Malgré de nombreuses recherches study , je ne suis pas sûr du résultat concernant ce numéro. En effet, pour moi les mots ER correspondrait à la "Essex Regiment" mais je ne trouve pas la 483ème division ou bataillon de cette époque. Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet, ça serait sympa Very Happy Very Happy
Apparemment, c'est un fabricant bien connu de l'époque et il fabriquait d'excellents rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

M.Hunter & Son Empty
MessageSujet: Re: M.Hunter & Son   M.Hunter & Son Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 18:20

La seule chose que je puisse te dire, c'est que dans honey Horn scales, honey se rapporte à la couleur de la corne.
Il est vraiment de toute beauté et me laisse rêveur 😍
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

M.Hunter & Son Empty
MessageSujet: Re: M.Hunter & Son   M.Hunter & Son Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:55

sublime !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

M.Hunter & Son Empty
MessageSujet: Re: M.Hunter & Son   M.Hunter & Son Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:47

Belle lame et belle restauration !


Cependant je pense pas que cela soit un équipement acheté par l’armée britannique, Car il n’y a pas trace de la « broad arrow » Sur la soie où sur les chasses
Elle est présente sur tous les équipements de l’armée britannique et souvent entourée des lettres WD pour War Département.
Je ne dis pas qu’il n’a pas fais ces classes , je dis juste que c’est un effet personnel et non de dotation

Pour le code je pense plus à une partie de matricule
Voilà  hello


Dernière édition par xu-my le Mar 19 Mai 2020 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

M.Hunter & Son Empty
MessageSujet: Re: M.Hunter & Son   M.Hunter & Son Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:25

Super histoire et très beau CC.

"bonde horn" évoque de façon générique les cornes blondes (claires) à la fois translucide ou plus opaque.
"honey horn" est un synonyme peut être un peu plus précis pour évoquer une corne blonde jaune/orangée (principalement translucide rappelant ainsi la couleur et consistance du miel).
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMagix

CaptainMagix


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2020

M.Hunter & Son Empty
MessageSujet: Re: M.Hunter & Son   M.Hunter & Son Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 12:11

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Sur ce forum il y a quelques personnes qui en possède un et tous parle d'un coupe-chou utilisé durant les guerres/conflits de 1850 à la WWI, date de fabrication de ces coupe-choux.
D'autres parlent d'une pénurie de rasoirs au sein de l'armée britannique et certains de ces rasoirs ont été donnés par des locaux.
https://sharprazorpalace.com/custom-builts-restorations/30936-early-hunter-sons-sheffield-wedge.html
https://sharprazorpalace.com/razors/119578-m-hunter-6-8-wedge-military-razor.html
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

M.Hunter & Son Empty
MessageSujet: Re: M.Hunter & Son   M.Hunter & Son Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:23

intéressant ces liens hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.Hunter & Son Empty
MessageSujet: Re: M.Hunter & Son   M.Hunter & Son Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.Hunter & Son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: