Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Recollage touffe

Aller en bas 
+3
xu-my
pascal13692
fdevil
7 participants
AuteurMessage
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:24

Bonjour,

La touffe de mon blaireau Mühle voyage est décollée, plastique sur métal

Je cherche des conseils pour la recoller.
Est-ce j'enlève l'ancienne colle ou est-ce que je peux la garder comme base pour la prochaine colle ?
Quelle colle utiliser ?

hello
@+

Recollage touffe Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9841
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 19:31

Cela m'est arrivé. J'ai fait sauter la colle sous le toupet pour regagner la place dans le fond et j'ai recollé avec de la colle chaude en pistolet.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Lun 25 Mai 2020 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2054
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:06

fdevil, si tu as pas de pistolet à colle chaude, je suis pas loin hello
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1916
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:33

Je raclerais également l'ancienne colle et pour ma part, j'utiliserai de l'epoxy (Araldite ou autre).
Si tu as un doute, tu connais le chemin Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 3:09


hello

Merci de vos réponses et propositions,

En fait il y avait deux niveaux de colle : une colle souple dont on voit un petit reste sur la photo et cette masse très dure jaune. En essayant de l’enlever (trou agrandi), j’ai l’impression que c’est la même matière qui colle les poils entre eux et sert de « bloc de base » avant le collage de l’ensemble dans le culot en métal, le moulage est régulier avec du jeu autour.

Que pensez-vous de la colle Néoprène ?
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon


Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/11/2015

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 6:52

Bonjour fdevil,
si tu laisses en place l'excès de résine qui tient la touffe, il me semble que tu peux utiliser en effet une colle néoprène.
Si tu veux l'enlever, tu peux aussi utiliser une résine bi-composante avec un durcisseur qui va remplir un volume plus important que la colle néoprène. J'ai pratiqué les deux solutions dans différents cas. On trouve de la résine en petite quantité sous la forme de seringue double qui mélange les deux composants au moment de l'application (quelques euros).
Bons rasages et bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:01

Si tu recherches sur le forum, ce sujet a déjà été abordé 🤔
-La colle à chaud au pistolet ne tiendra pas à moyen terme sur un support métallique.
-Les colles bi-composants tiendront, mais cela te donnera un résultat indemontable...
-La colle Néoprène étant une colle contact, tu ne pourras l'appliquer que dans le fond de ton réceptacle

Dans le post sur le sujet, il a été évoqué la possibilité d'utiliser la cire à cacheter, et j'ai proposé l'utilisation de Brai de bouleau, l'avantage de ces solutions, c'est qu'elles restent démontables, efficaces, et facile à mettre en œuvre 😉

Faudrait retrouver le post et son auteur pour voir qu'elle solution finale il a adopté et son degré de satisfaction 🙂
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 15:26

Mi² a écrit:

-Les colles bi-composants tiendront, mais cela te donnera un résultat indemontable...

Une touffe collée à l'epoxy peut être décollée à la vapeur :



Mais parfois, faut s'y reprendre à plusieurs fois (pour en avoir décollé 4 de cette manière) et manche fragile s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:12

C.Gable a écrit:
Une touffe collée à l'epoxy peut être décollée à la vapeur :

Mais parfois, faut s'y reprendre à plusieurs fois (pour en avoir décollé 4 de cette manière) et manche fragile s'abstenir.

Eh bien merci pour l'info, j'aurais été prêt à parier mes 2 mains sur le contraire !!! ohwell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 12:00

Avant de l'essayer, j'étais aussi de ton avis ; à priori la plupart des epoxys supporteraient mal la vapeur et condensation, perdant ainsi de leur pouvoir collant.
Cela dépend aussi la dose mise, la porosité ou non des matières collées, c'est là où il faut s'y reprendre à une ou deux reprises pour arriver au résultat espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recollage touffe Empty
MessageSujet: Re: Recollage touffe   Recollage touffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recollage touffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de touffe.
» Problème de touffe
» Touffe
» création 1er blaireau
» Ma nouvelle touffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: