Bonjour,
Je reviens sur cette pierre que j'ai eu dans un lot de rasage très ancien (j'avais publié dans la section papotages). Pouvez-vous m'aider sur l'identification SVP ?
A départ La pierre fait au max des dimensions 18cm x 5cm x 3cm
Voici le lot en question, dans le plumier il y a 2 très vieux rasoirs/pérruquiers LICOT qui n'ont pas de crochet et avec des rondelles cuivre bombées donc je pense à fin XVIIIème ou début XIXème mais pas plus sûr que ça.
La pierre plus en détail que j'ai commencé à dresser. Comme elle fait une cuvette de quasi 2mm j'ai attaqué au papier Norton 80. Ca gratte très fort...
J'ai fait un maximum à sec vu que ça allait plutôt bien pour enlever quasi 2mm, j'ai juste dû décrasser le papier de temps en temps avec un pinceau
Voila la texture avec un peu d'eau dessus, elle est lisse mais il y a plein de petits points
Je surface avec du papier 800 et 1000 à l'eau sur une plaque de verre et il y a très rapidement une boue blanchâtre qui apparait
Ensuite j'ai bien lissé partout avec la méthode des stries de crayon de papier pour assurer la planéité et j'ai cassé les angles avec un disque en pierre
Et voici la texture de plus près
Voilà pour les photos, j'espère que vous pourrez m'aider à l'identification, je ne trouve rien qui y ressemble sur le net. La pierre a l'air très fine, il faut que je fasse quelques essais pour me rendre compte. Dimensions finales 18cm x 5cm x 2,8cm
@+
Erazed