Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La grande faucheuse

Aller en bas 
+29
Richpa
cardoso5fr
karim
Bart51
Manox
xu-my
Loic82
Kinnor
nicko7780
Pierro
pbollen
LeDoc66
Chewbacca
barbe-à-truc
merlin78
pascal13692
Domi
Mister.LL
gabin59
Mi²
El Bretón Andaluz
zaphh
Tcharpé
dessner
Xavier 1
Alunni
itto
smuirph
semar
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 18:35

Tu as bien compris mon approche rasko, je trouve plein d'avantages au gros biseaux
Outre l'esthétique, je me suis fait la même réflexion que toi sur les ondulations, puis pour le côté brumeux on pourrait révéler ça comme un kamisori ou un kiridashi
Outre cet aspect, on peut aussi considérer la longévité du tranchant qui selon moi en sera fortement accrue, Mister ll pourra sans doute confirmer ou infirmer mes hypothèses dans quelques temps
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Christo

Christo


Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 09/10/2020

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:11

Moi j’aime bien ça m'a d’abord surpris...interrogé ,puis directement ramener à l’univers de Tim Burton aller savoir pourquoi scratch Interrogé au sujet du ressenti pendant le rasage je suis quelqu'un de curieux. C’est pourtant pas vraiment mon style mais ça m’interpelle, je salut bien sur le travail du forgeron qui à ce que j'ai lu a su transcrire une idée une personnalité a travers son art et ça sa mérite le respect jap  et si en plus le propriétaire est satisfait alors Smile
La diversité fait la richesse je trouve et cette lame sort de l’ordinaire bravo messieurs du concept a la création le résultat et la !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée   La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 19:59

jap tu as tout compris CHISTO jap
Revenir en haut Aller en bas
Xavier 1

Xavier 1


Nombre de messages : 2197
Age : 38
Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO
Date d'inscription : 25/11/2018

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 10:39

Richpa a écrit:
Mon préféré chez Semar reste de très loin le Léopard des neiges , certes beaucoup plus classique mais tellement classe.

http://les-lames-de-semar.over-blog.com/2020/05/leopard-des-neiges.html

Je ne peux qu'être d'accord avec toi jump ... même si j'adore les autres oeuvres de Semar.
Aujourd'hui rasage avec le léopard des neiges tiens vache
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:23

Richpa a écrit:
Mon préféré chez Semar reste de très loin le Léopard des neiges , certes beaucoup plus classique mais tellement classe.

http://les-lames-de-semar.over-blog.com/2020/05/leopard-des-neiges.html

Pour la grande faucheuse , j'admire le travail d'ensemble , surtout la lame.

La chasse peu conventionnelle , ne m'inspire pas plus que çà même si techniquement très bien réalisée.

J'aime plus de sobriété même sur un rasoir unique.
Mon simple avis perso .

Je rejoins ton opinion, sur deux points:

1. "Mon préféré chez Semar reste de très loin le Léopard des neiges" c'est ce CC qui m'(adonné envie de prendre contact avec Sébastien pour l'achat d'un CC . Ce qui est devenu plus tard, non pas un achat, mais une réalisation sur mesure de mon SEMAR "Kodachi" ( bon depuis le léopard des neiges est passé après le mien dans mes préférences lol )

2. "J'aime plus de sobriété même sur un rasoir unique" Là aussi je te rejoint , mais comme dit plus haut les Semar son des pièces uniques ET La communication avec Sébastien est au "sommet du sommet " , ce n'est plus de la com mais collaboration, chaque lame qu'il te forge est TA lame car cet artiste à le don de concrétiser Ta pensée . ....... Si tu aime le sobre , ta pièce sera sobre MAIS unique , elle aura toujours ce petit plus qui diférentie l'artisan, que dis je l'artiste , de la production en série.

Le petit plus de Semar, par rapport à d'autres artisans comme, A.Castro, Ali's Blabe, Pizzi, Livi.......... c'est son écoute , il ne te vend pas un CC il concrétise ton rêve jap
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 11:33

Pour le point 2 , je n'ai pas dit le contraire Wink . Celà dit il a aussi d'autres artisans sur le forum qui sont aussi à l'écoute pour te faire un CC unique , sans enlever aucune de ces qualités à Semar pour autant.

En fait pour un cc personnalisé je ferai forger la lame par un artisan (pas les compétences et en appartement en + !!!! loll) et faire les chasses moi même à mon gout .

Je suis bien sûr que Sémar comme d'autres peuvent bien évidement te forger une lame seule , chose impossible chez les fabricants classiques .

Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:05

C'est tout à fait possible, déjà fait même
On m'a demandé une lame, la personne avait déjà son dessin avec les mesures
On a juste discuté du côté fonctionnel, puis après avoir revu le crochet je lui ai fait sa lame en damas sur sandwich 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:36

Je l'image tout à fait comme je disais dans mon message précédent. Celà dit le léopard des neiges est parfait à mon gout chasse et lame comme je l'ai déjà dit, sans aucune modification.
Après les gouts , les couleurs Wink d'ou ma différence d'appréciation avec la grande faucheuse pour en revenir au sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 12:52

c'est vrais que le léopard des neiges est magnifique love love love
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: la grande faucheuse   La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 16:44

Ah ça commence à réagir

Les hamish et (nos)talgiques

Il fût un temps on s'éclairait à la bougie maintenant c'est avec une ampoule hein c'est sur la bougie c'est bon pour la planète mais l'ampoule est plus pratique et plus performante

Dans tout les cas la grande faucheuse à défaut de nous faire taire à notre dernier souffle anime les débats

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 17:58

Quelles réactions vois tu ???

Rien qu'un bavardage tout à fait bon enfant et constructif selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
54gasp

54gasp


Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Toul
Date d'inscription : 20/01/2014

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 5:56

Si madmax avait eu un enfant avec Myasaki il aurait sans doute ressemblé à la grande faucheuse !
Le travail est vraiment original. La réalisation sent le travail artisanal, loin de lancer une série de 10 produits identiques.
L avantage du biseau c est que tu peux te regarder dedans !
Le design n est pas consensuel (j aime pas) mais si l idée de départ entre les chasses et la forme de la lame en passant par la trempe est bien torturée (y a du avoir de la réflexion et des échanges, des modifications...) la réalisation est impressionnante. Il doit y avoir quelques heures de boulot dessus. Et des prises de risque aussi j imagine, le métal et son travail c est pas un truc qu on apprend dans un bouquin en 1 weekend.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 15:32

En effet 54gasp,il y a eu beaucoup de communication avec SEMAR jap
des dessins, des protos en carton et beaucoup de changement de direction avant de retrouver l'esprit de ce CC :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la grande faucheuse est arrivée    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:06

cheers deuxième rasage ce matin jump
impressionnante cette lame ,mais quelle douceur jap
Revenir en haut Aller en bas
nicko7780

nicko7780


Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2019

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:20

Pour avoir une lame de SEMAR, je ne peux que confirmer pouce
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée   La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:46

la forme smile de la lame demande un petit apprentissage, un petit mouvement de fauchage qui permet une optimisation total de la lame jap
merci à SEMAR pour cette nouvelle expérience respect
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 13:34

nicko7780 a écrit:
Pour avoir une lame de SEMAR, je ne peux que confirmer pouce

cheers cheers cheers

je te confirme même que j'attend mon second Semar avec impatience , que le troisième ...... sera fait en deux exemplaires , car nous sommes deux à lui avoir fait part de ce projet .
Revenir en haut Aller en bas
nicko7780

nicko7780


Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2019

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 13:40

Semar doit avoir un calendrier plein pour les années à venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 16:15

nicko7780 a écrit:
Semar doit avoir un calendrier plein pour les années à venir lol!

Ben ! OUI ! et comme ce n'est pas sont activité principale il faut un peut de patience . hello note El Druida qui a aussi une autre activité que les blaireaux ..... il m 'a fallu un ans de patience sur une commande Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: : Re: la grande faucheuse est arrivée    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 17:44

:zen: J'ai 7 CC en commande Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:24

Ça va aller les amis 😁😁😁
Je viens de dégoter un groupe hydraulique->presse hydraulique 😎😎😎😎😎😎
De bon damas et sandwich bien violents en perspective
Merci à tous pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
nicko7780

nicko7780


Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 04/06/2019

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 19:54

Patience et langueur de temps font plus que force ni que rage :zen: :zen: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: grande faucheuse   La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 16:28

BONJOUR

Moi aussi j'en ai un en commande j'aurai même la chance d'en prendre possession chez lui car j'habite à 40 mn
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:04

gabin59 a écrit:
BONJOUR

Moi aussi j'en ai un en commande j'aurai même la chance d'en prendre possession chez lui car j'habite à 40 mn

J'ai mis presque deux heures pour prendre livraison de mon "Kodachi" ... le plus dur est de trouver s'baraque ... chè vraiment ch'nord chez lui Laughing Laughing Laughing Mais quel plaisir ... accueil des plus sympathique visite de la forge   ........  pas compliqué , j'y retourne prendre livraison du suivant  cheers

Puis je dois lui apporter un Frameback  pour test  Wink mais la vrai raison ... chut c'est pour reprendre un petit Maroil artisanal drunken
Revenir en haut Aller en bas
SammieM




Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 28/11/2020

La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 23:04

C’est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande faucheuse  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La grande faucheuse    La grande faucheuse  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande faucheuse
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande faucheuse monkey tail
» Grande première
» la grande faucheuse le final
» GRANDE DECISION
» grande rencontre PARISIENNE d' été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: