Bienvenue à toi Lnrv !
Effectivement, les petites annonces vont te permettre d'avoir un rasoir à un prix raisonnable et dont tu seras sure que son ancien propriétaire en aura pris le plus grand soin.
Et dans 98% des cas il te sera livré shave-ready (le vendeur te précise bien s'il a besoin d'être repasser un peu au cuir + pâte Puma ou non).
Je te conseil de remonter dans les anciennes ventes qui ont eu lieu, ça te donnera un bon aperçu de ce qu'il est possible de trouver (avec parfois un peu de patience....et beaucoup de rapidité !
) et tu auras aussi le retour des acheteurs qui généralement ne tarissent pas d'éloges envers leur nouvelle acquisition et le vendeur en question.
Pour le reste du matériel, fouille un peu, tu trouveras de géniaux confectionneurs parmi les membres du forum, ou certain qui ont de très bons plans
.
Bonne lecture studieuse
PS : moi aussi je ne suis pas une lumière en orthographe, mais tu as la possibilité de corriger les mots soulignés en rouge dans ton texte : tu cliques avec le bouton droit de ta souris, et le correcteur te propose une correction. C'est plus agréable pour tout le monde.