| Novice en approche | |
|
+12semar Walter92 Forban LeDoc66 Mi² philip Mister.LL Alunni smuirph staxbassman xu-my Akoya 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Akoya
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Forest Date d'inscription : 24/09/2020
| Sujet: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 9:17 | |
| Bonjour a tous! Voilà je viens de m'inscrire chez vous afin de récolter un maximum d'informations et d'astuces concernant le rasage au cc! Personnellement j'ai 27 ans, enseignant en éducation physique et nutritionniste sportif, et je suis un Tournaisien expatrié a Bruxelles! Pour ce qui est de mon profil, étant jeune je rêvais d'avoir une belle barbe mais ma génétique m'a fait revoir cela (j'ai moustache et bouc) et quitte a ne pas avoir la totale je me suis concentré sur un rasage de prêt toujours le plus propre possible! Mon expérience dans le rasage: J'ai débuter avec une simple tondeuse électrique, Je suis passé sur les rasoir Gil*** avec les multilames + mousse en bombe, le problème est que le produit me faisait avoir des réactions et les déchets que cela engendre ne me plaisent pas du tout, Je suis passé au rasoir de sureté + blaireau et savon a raser et la j'ai vraiment découvert le plaisir de se raser! Deux ans plus tard (fin août de cette année) j'ai enfin sauté le pas et acheté un coupe choux (Solingen DOVO 5/8 évidé) ainsi que le paddle cuir nu et pâte rouge. Les premiers rasages étaient un carnages, des micros coupures partout. Actuellement plus aucune coupure, j'ai par contre des petits arrachements de peaux dans certaines zones au niveau du bouc où mes poils sont plus durs... Le soucis est que je ne connais personne pour m'aider a m'améliorer donc j'espère que ce forum saura combler mes nombreuses lacunes a ce sujet |
|
| |
xu-my
Nombre de messages : 2122 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 9:26 | |
| bienvenue |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 9:41 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 10:12 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 10:41 | |
| Bonjour et bienvenue Comme beaucoup,tu as fait la même erreur,commencer par un coupe choux neuf,à savoir qu'un CC neuf n'est que très rarement prêt à raser et la deuxième,un Dovo.Ceux-ci sont plus difficile à rendre shave-ready.Mais heureusement,rien n'est irréversible .Regarde les rubriques dans"Pour bien démarre" et aussi le"Wiki" |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| |
| |
philip
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : Plaisance-du-Touch Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 13:24 | |
| |
|
| |
Mi²
Nombre de messages : 773 Age : 62 Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 15:02 | |
| Bienvenue sur le forum, N'hésite pas à te rapprocher de Xavier 1, il bosse du côté de Woluwe
Dernière édition par Mi² le Jeu 24 Sep 2020 - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
LeDoc66
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : Bernex, Genève, Suisse Date d'inscription : 13/09/2020
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 16:28 | |
| |
|
| |
Forban
Nombre de messages : 59 Age : 67 Localisation : Trets, Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2020
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 19:27 | |
| |
|
| |
Walter92
Nombre de messages : 500 Age : 48 Localisation : le plessis robinson Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 20:25 | |
| |
|
| |
semar
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Aisne Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 20:54 | |
| Tu es au bon endroit Bienvenue |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Novice en approche Jeu 24 Sep 2020 - 22:30 | |
| Si tu t'arraches la peau au lieu de te raser, je soupçonne: - 1 une mauvaise préparation de le lame, - 2 le fait d'appuyer trop fort avec la lame sur la peau, - 3 la conjugaison de 1 et 2 Comme te l'as été dit plus haut, rapproche toi de Xavier1, il t'aidera à repartir sur de bonnes bases ! |
|
| |
eveal
Nombre de messages : 526 Age : 53 Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Novice en approche Ven 25 Sep 2020 - 6:54 | |
| |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: presentation Ven 25 Sep 2020 - 8:24 | |
| BIENVENUE
Je rejoint mon ami Tcharpé et aussi une angle plus droit quand tu arrives à la courbe du menton |
|
| |
Xavier 1
Nombre de messages : 2207 Age : 39 Localisation : Braine-le-comte Belgique GEO Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: Re: Novice en approche Ven 25 Sep 2020 - 21:54 | |
| Bonjour Akoya, . Pas de stress, si tu veux on se voit sur Bruxelles et je te remets ton rasoir en route, avec démonstration pour que tu puisse le refaire ssi besoins. |
|
| |
Akoya
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Forest Date d'inscription : 24/09/2020
| |
| |
Akoya
| Sujet: Re: Novice en approche Sam 26 Sep 2020 - 13:13 | |
| - Xavier 1 a écrit:
- Bonjour Akoya, .
Pas de stress, si tu veux on se voit sur Bruxelles et je te remets ton rasoir en route, avec démonstration pour que tu puisse le refaire ssi besoins. Super pour la proposition! Actuellement je teste une préparation de la lame que j'ai lu sur votre wiki. Je me donne une semaine où tous les soirs je fais des passes sur mon cuir pendant que j'écoute un film, les yeux regardent le rasoir Après ça si le résultat ne me convient pas je prendrai contacte avec toi
Dernière édition par Akoya le Sam 26 Sep 2020 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Akoya
| Sujet: Re: Novice en approche Sam 26 Sep 2020 - 13:15 | |
| |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6364 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Novice en approche Sam 26 Sep 2020 - 18:54 | |
| Ton problème, comme celui de tous les débutants autodidactes, et ce fût mon cas aussi, c'est que tu ne connais pas l'état final recherché. Pour la bonne raison que tu es un débutant Donc tu peux t’escrimer à passer ton rasoir sur ton cuir des centaines de fois tous les soirs, si ton rasoir a besoin de pierre avant, tu n'arriveras pas au bon résultat. Et peut-être que ton rasoir est vraiment shave ready, mais que tu ne le trouve pas efficace parce que tu n'as pas encore acquis la bonne gestuelle... Ta manière de repasser au cuir n'est peut-être pas la bonne. Il m'a fallut 6 mois pour m'en rendre compte, car je ne retournais pas le rasoir comme il faut, et je m'épluchais la tronche plutôt que je ne me rasais... Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent... |
|
| |
Akoya
| Sujet: Re: Novice en approche Lun 28 Sep 2020 - 12:07 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Ton problème, comme celui de tous les débutants autodidactes, et ce fût mon cas aussi, c'est que tu ne connais pas l'état final recherché.
Pour la bonne raison que tu es un débutant Donc tu peux t’escrimer à passer ton rasoir sur ton cuir des centaines de fois tous les soirs, si ton rasoir a besoin de pierre avant, tu n'arriveras pas au bon résultat. Et peut-être que ton rasoir est vraiment shave ready, mais que tu ne le trouve pas efficace parce que tu n'as pas encore acquis la bonne gestuelle... Ta manière de repasser au cuir n'est peut-être pas la bonne. Il m'a fallut 6 mois pour m'en rendre compte, car je ne retournais pas le rasoir comme il faut, et je m'épluchais la tronche plutôt que je ne me rasais... Un qui sait vaut mieux que 10 qui cherchent... J'aime beaucoup ta citation qui fait écho avec celle-ci: "Ah, si jeune savait... Ah, si vieux pouvait..." C'est la base de l'entre-aide inter-générationnelle Sinon après ...Ahem!... Presque 3000 passes j'ai retenté ma chance après 4 jours de repos et le rasage a été beaucoup plus doux et net! Je vais quand même prendre contact avec un membre ayant de l'expérience pour avoir plus de tips Dernière chose, j'ai appliqué le conseil donné sur ce forum de se raser avec des petits mouvements de poignets en tenant le coude avec l'autre main! C'était beaucoup plus facile de passer sur tout le visage de cette manière!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novice en approche | |
| |
|
| |
| Novice en approche | |
|