Au rasage ce matin, ce qui selon Pascal, dans son livre, devrait être un léger "pelling", s'est avéré un un dépeçage quelque peu sanglant.
Très rugueux comme rasage. L'ayant reçu en bel état apparent, après un test sur l'ongle, je l'ai passé au Disicide, puis un coup de pâte verte, paddle ensuite latigo.
Le manque d'expérience ne m'a fait oublier de l'examiner à la loupe. Bigre: des dents. pas nombreuses mais bien marquées, en deux endroits.
Certes la lame doit scier, mais ce n'est pas une scie. L'avantage de la COVID aujourd'hui, c'est que le port du masque cache efficacement les parties sanglantes du visage.
Donc, cet après midi: grand jeu à coup de centines de passe à la 1000 pour récupérer un fil rectiligne digne de ce nom, puis classiquement 4000, trio gallois, cannevas, paddle et strop latigo de Pascal pour la douceur.
Epreuve du feu (du rasoir) demain matin. Mais à priori, ça devrait bien se passer.
Sur le fond et après rasage, le trouvant sonnant, je ne peux m'empêcher de lui trouver de grandes similarité avec mon De La Foulhouze. Meme chasses à la forme de l'extrémité près, même type de lame, sonnante, coupe précise.
Je reste curieux de connaitre quelque peu ses origines (Thiers?).