Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Premier essai au coupe choux

Aller en bas 
+5
mimostec
Mister.LL
xu-my
semar
acarbonaro
9 participants
AuteurMessage
acarbonaro




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2020

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:28

J'ai reçu mon coupe choux de la part de Smuirph !
Du coup premier essai tout à l'heure

Premier essai au coupe choux Img_2010

Écoutez c'était pas mal du tout. Affilage bon je crois j'ai l'impression d'avoir le bon mouvement je n'accroche pas le strop je vais 25 passes aller retour nickel.

Ensuite montage de mousse avec ce savon inutile de dire que tout va vite et mousseux !

Et la vient l'heure fatidique ! J'avais mis la serviette chaude comme il faut pour bien chauffer et nettoyer tout ça.

Difficile de prendre le coupe choux en main au debut quand on est habitué au DE. Mais ca va bien pour les joues on entend un bruit de coupe impressionnant rien à voir avec le rasoir de sureté. Au niveau de la machoire ca va aussi plus lent pour pas se couper mais ca va.

La phase charcut arrive au menton. J'ai trouve ca super dur de faire la partie en dessous et pile au niveau mâchoire. Plusieurs points de sang mais pas méchants ils sont petit. Pareil pour le cou. Aucun point de sang mais pas facile.

J'ai fait une deuxième passe travers du poil histoire de rattraper certains endroit mais apres je me suis arrêté la pour pas faire d'autres points. L'eau froide a tout arrêté net au niveau point de sang.

L'after de Cyril m'a bien rappelé que c'était une première fois 😂

En gros bonne experience mais c'est réellement un coup à prendre. Après je suis content ça me prouve à quel point je suis a l'aise au rasoir de sureté, comparé à quand j'ai commencé. Je me disais la meme chose il faut que je prenne l'habitude et tout et tout. Donc ca ira nickel !
Revenir en haut Aller en bas
semar

semar


Nombre de messages : 1156
Age : 40
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 25/06/2018

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:38

La première fois est toujours et pas toujours la meilleure 😁😁😁
Content pour toi, tu va vite t'accomoder et prendre confiance
Le passage par le smuirph est déjà une bonne base
Le reste n'est que gestuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 21:41

Bienvenue au club alors hello
Revenir en haut Aller en bas
Mister.LL

Mister.LL


Nombre de messages : 1383
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique
Date d'inscription : 25/11/2015

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 22:53

cheers cheers cheers cheers pour une première jap
Revenir en haut Aller en bas
mimostec

mimostec


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 31/10/2020

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 19:55

Je suis en phase d’apprentissage comme toi, j’avais aussi pas mal de difficultés pour le menton... mais aujourd’hui, au bout de 3 semaines, et en suivant les conseils de Tcharpé, je commence à maîtriser un peu mieux. Ce matin j’ai réussi un très bon rasage presque la peau de bébé, je commence à apprécier le résultat de mon rasage. Par contre, il me faut encore pas mal de temps... Je n’ai jamais passé autant de temps dans la salle de bain depuis que je suis passé au coupe chou 😀. J’utilise un Royal Canada à l’usure très prononcée comme je les aime, avec une vraie histoire. Merci à Tcarpé au passage pour cette belle lame, la préparation du rasoir et sa gentillesse pour les conseils indispensables pour bien démarrer 😉
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: : Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 11:06

cheers super mon grand
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2194
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:36

pouce

le secret c'est la patience .
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
acarbonaro




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2020

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 21:50

Merci pour vos retours.
Le deuxième allait deja un peu mieux c'est juste une question de temps ca va venir je suis pas inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: : Re: Premier essai au coupe choux    Premier essai au coupe choux Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:02

et puis tu as l'assistance du SMUIRPH cheers et la garantie d'avoir une écoute et des réponses a toutes tes question jap
Revenir en haut Aller en bas
acarbonaro




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2020

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:21

Ça c'est clair j'en ai déjà profité !
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: : Re: Premier essai au coupe choux    Premier essai au coupe choux Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:29

ça fait plaisir quand des membres ami comme toi me tel pour me poser des question et de savoir que tout ce passe au mieux jap
Revenir en haut Aller en bas
acarbonaro




Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2020

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:33

Et un plaisir de discuter avec un membre ami un soir de mon rasage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux    Premier essai au coupe choux Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 22:37

bon rasage,et en plus ce soir tu as accès aux MP cheers
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: 1 er rasage   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 8:05

Bonjour

Pour tes premiers rasages ne cherche pas à mettre trop d'angle sur le CC un rasage à plat au niveau du menton histoire de découvrir la gestuelle et la façon d'incliner la lame avec de l'expérience n'est pas une mauvaise idée
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 19:46

Félicitation à toi Smile cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essai au coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Premier essai au coupe choux   Premier essai au coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essai au coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon sur pierre ?
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier coupe choux------->Premier petit travaux
» Premier coupe-choux
» Mon premier coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: