Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Deutsche Qualität !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phila31




Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Portet sur garonne
Date d'inscription : 22/12/2020

Deutsche Qualität !!!! Empty
MessageSujet: Deutsche Qualität !!!!   Deutsche Qualität !!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 19:15

Bonjour à tous
Je débute et Je n'ai qu'un cc, un Solingen Rugra , petit 5/8ième, acheté sur la baie à bas prix et dont je suis content. Je voudrais un 6/8 ième à petit prix dans les 30 euros. En allant chez un broc, je trouve un Solingen Widerstrahl en 6/8, piqures superficielles, chasse gondolée et donc ne fermant pas mais le prix de quelques euros me décide à le prendre en pensant que ce serait une occasion de débuter en restauration. Arrivé chez moi,examen détaillé de l'engin et premier constat : cette chasse me semble trop courte pour la lame mais c'est pas grave, il fallait la changer: donc démontage, un coup de laine d'acier et examen de la lame. Il y a de la houle sur le fil ! une bosse au milieu, avec bien sur un creux de chaque coté et ça remonte aux extrémités. Presque machinalement je regarde la rectitude du dos et là, Horreur!!!!!, lame tordue mesurée à 3/10°, je comprends mieux les vagues sur le fil. J'observe cette lame encore davantage dans le détail et je m'aperçoit qu'une émouture est au moins 1millimetre plus haute que l'autre.Ceci explique aussi pourquoi les stries sous la soie font un zigzzag bizarre !!! Bref, je pense que cette lame a été tordue lors de la trempe mais que le type qui a usiné la lame soit ne s'est aperçu de rien, soit n'en avait rien à foutre.